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Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif sirène caméra outdoor ?

Bonjour,

Je viens d'installer une alarme Home avec une caméra intérieure, une caméra extérieure et une sirène extérieure. Somfy Protect sur IPhone.

Hier soir le 7/08 en rentant chez moi, l'alarme s'est correctement désactivée avec le badge à 21:45:43 (notification + petite musique sirène intérieure). IntelliTAG sur porte d'entrée.

Une quinzaine de secondes plus tard, la sirène de la caméra extérieure (et uniquement celle-ci) s'est déclenchée. Impossible de l’arrêter autrement qu'en mettant hors tension la caméra. Pourtant, aucune notification concernant la caméra extérieure et celle-ci est bien passée en mode "vie privée" à 21:45:43 lorsque je suis rentrée. Je précise que cette caméra est installée à l'arrière de la maison donc ne filme pas la porte d'entrée.

En parallèle, sur la caméra intérieure, aucune notification mais un début d'enregistrement à l'heure d'entrée donc 21:45:43 pendant quelques secondes, puis un second à 21:49:32 pendant environ 90 secondes, suite à quoi, la caméra s'est mise en défaut et il a fallut la redémarrer électriquement pour qu'elle refonctionne. Rien dans les notifications concernant la caméra intérieure non plus et les 2 enregistrements sont "impossible à lire".

Enfin, quelque minutes plus tard à 21:59:38, déclenchement de la sirène extérieure avec notification "sirène extérieure déplacée". Il a été cette fois possible d’arrêter la sirène avec le badge à 21:59:46. J'ai désactivé l'autoprotection.

@MAC caméra extérieure = 0076B1081A2B
@MAC caméra intérieure = 0076B104F175

Pourriez vous regarder et me dire pourquoi la sirène de la caméra extérieure s'est déclenchée seule alors que l'alarme était à priori désactivée ? N'est-elle pas supposée se déclenchée uniquement sur ordre de ma part ?

Pourriez vous aussi regarder et me dire pourquoi la caméra intérieure à déclenché un enregistrement alors que l'alarme était désactivée et qu'elle aurait du passée en mode "vie privée" ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Philippe.

Philippe G.
Philippe G.

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    Matthieu D.
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    Bonjour, j ai également un problème de déclenchement intempestif de ma camera extérieure. L alarme se met en route et je reçois une notification m informant que la camera a été déplacée alors que non...
    Pouvez vous abaisser sa sensibilité.
    Merci d avance.
    Son adresse MAC: 0076B107E16F.
    Cordialement

    Bonjour à vous,

    Le message "caméra déplacée" concerne l'auto protection. En effet, la caméra est sensible aux vibrations (vent, camion, moto... etc).

    FAQ Somfy Protect : Que signifie le message "La sirène a été déplacée" ?

    Je viens de faire la demande au service concerné pour baisser la sensibilité de votre caméra extérieure.


    Étant donné qu'il y a eu un déclenchement dû à la caméra extérieure, la caméra intérieure à déclenché un enregistrement, ceci est le fonctionnement normal.

    Bonne journée,

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

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    Merci, pour la mienne aussi?

    Matthieu,

    Oui la demande à également été faite pour vous.

    Bonne journée,

    Philippe G.
    Philippe G.

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    Bonjour Maud,

    Merci pour votre retour. Me concernant, je n'ai eu aucune notification pour le déclenchement de la sirène de la caméra extérieure. C'est peut être du à une vibration effectivement. A suivre, merci.

    Cordialement,

    Philippe

    Matthieu D.
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    Merci Maud, je suppose que vous nous ferez un rertour quand la sensibilité sera diminué car j ai désactivé l autoprotection en attendant de peur quelle se déclenche en pleine nuit.

    Jérémie P.
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    Bonjour,

    Possesseur d'une alarme Home Keeper, j'ai complété mon installation avec 2 Caméras outdoor. La caméra "entrée" a été installée le 15/08/2020 tout fonctionnait très bien jusqu'au samedi 22/08/2020. La caméra "terrasse" a été installée samedi dernier le 22/08/2020.

    Samedi, la caméra "entrée" a été déconnectée du Wifi, obliger de la débrancher et la rebrancher pour se reconnecter au Wifi.
    Cette nuit, alarme activée en mode nuit avec l'activation des caméras extérieures. A 2h31'00, alarme de déclenchée pour cause "caméra entrée" de déplacée. Malheureusement pas visuel, elle a très bien fonctionné toute la nuit sauf à ce moment-ci. A 2h31'10, la télésurveillance m'appelle pour faire le point avec moi, idem que moi pas de visuel non plus. Après vérification, la caméra "entrée" n'a pas bougé.

    Afin de ne plus déranger mes voisins, j'ai désactivé l'autoprotection de mes 2 caméras extérieures. Quelle solution pouvez-vous m'apporter afin de régler ce problème ?

    Mes 2 caméras outdoor sont sous la version 2.0.0, est-ce la bonne version ?

    Sur ma caméra "entrée" lors du montage, j'ai une des vis qui a cassé (voir photo en pièce jointe). Est-il possible de me fournir la connectique verte uniquement sans remplacement de la caméra ?

    Dans l'attente d'un retour d'un Yellow's ou autres.

    Bonne journée

    Bonjour à vous,

    Philippe et Matthieu, la sensibilité de votre sirène extérieure à été baissée.

    Jérémie : Afin de vous faire parvenir un nouveau socle arrière, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Je vais également ouvrir un ticket afin de baisser la sensibilité de vos caméras extérieures sensible aux vibrations (vent, camion, avion).

    Bonne journée,

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

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    Matthieu D.
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    Merci beaucoup Maud.
    Dernière question si je venais a réinitialiser ma caméra extérieure cela ne modifiera pas la sensibilité que vous avez réglé?
    Merci.
    Bonne journée

    Matthieu D.
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    Maud, je viens de relire votre relire votre reponse mais c etait pas ma sirène extérieure qui etait en cause mais ma caméra extérieure.
    Pouvez-vous me dire si c'est bien de ma caméra dont vous voulez parler.
    Merci

    Matthieu,

    Il s'agit bien de votre caméra extérieure, une réinitialisation ne modifiera pas la sensibilité.

    Bonne journée,

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