Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer une alarme Home avec une caméra intérieure, une caméra extérieure et une sirène extérieure. Somfy Protect sur IPhone.
Hier soir le 7/08 en rentant chez moi, l'alarme s'est correctement désactivée avec le badge à 21:45:43 (notification + petite musique sirène intérieure). IntelliTAG sur porte d'entrée.
Une quinzaine de secondes plus tard, la sirène de la caméra extérieure (et uniquement celle-ci) s'est déclenchée. Impossible de l’arrêter autrement qu'en mettant hors tension la caméra. Pourtant, aucune notification concernant la caméra extérieure et celle-ci est bien passée en mode "vie privée" à 21:45:43 lorsque je suis rentrée. Je précise que cette caméra est installée à l'arrière de la maison donc ne filme pas la porte d'entrée.
En parallèle, sur la caméra intérieure, aucune notification mais un début d'enregistrement à l'heure d'entrée donc 21:45:43 pendant quelques secondes, puis un second à 21:49:32 pendant environ 90 secondes, suite à quoi, la caméra s'est mise en défaut et il a fallut la redémarrer électriquement pour qu'elle refonctionne. Rien dans les notifications concernant la caméra intérieure non plus et les 2 enregistrements sont "impossible à lire".
Enfin, quelque minutes plus tard à 21:59:38, déclenchement de la sirène extérieure avec notification "sirène extérieure déplacée". Il a été cette fois possible d’arrêter la sirène avec le badge à 21:59:46. J'ai désactivé l'autoprotection.
@MAC caméra extérieure = 0076B1081A2B
@MAC caméra intérieure = 0076B104F175
Pourriez vous regarder et me dire pourquoi la sirène de la caméra extérieure s'est déclenchée seule alors que l'alarme était à priori désactivée ? N'est-elle pas supposée se déclenchée uniquement sur ordre de ma part ?
Pourriez vous aussi regarder et me dire pourquoi la caméra intérieure à déclenché un enregistrement alors que l'alarme était désactivée et qu'elle aurait du passée en mode "vie privée" ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Philippe.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, j ai également un problème de déclenchement intempestif de ma camera extérieure. L alarme se met en route et je reçois une notification m informant que la camera a été déplacée alors que non...
Pouvez vous abaisser sa sensibilité.
Merci d avance.
Son adresse MAC: 0076B107E16F.
Cordialement
Bonjour à vous,
Le message "caméra déplacée" concerne l'auto protection. En effet, la caméra est sensible aux vibrations (vent, camion, moto... etc).
FAQ Somfy Protect : Que signifie le message "La sirène a été déplacée" ?
Je viens de faire la demande au service concerné pour baisser la sensibilité de votre caméra extérieure.
Étant donné qu'il y a eu un déclenchement dû à la caméra extérieure, la caméra intérieure à déclenché un enregistrement, ceci est le fonctionnement normal.
Bonne journée,
Merci, pour la mienne aussi?
Matthieu,
Oui la demande à également été faite pour vous.
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Merci pour votre retour. Me concernant, je n'ai eu aucune notification pour le déclenchement de la sirène de la caméra extérieure. C'est peut être du à une vibration effectivement. A suivre, merci.
Cordialement,
Philippe
Merci Maud, je suppose que vous nous ferez un rertour quand la sensibilité sera diminué car j ai désactivé l autoprotection en attendant de peur quelle se déclenche en pleine nuit.
Bonjour,
Possesseur d'une alarme Home Keeper, j'ai complété mon installation avec 2 Caméras outdoor. La caméra "entrée" a été installée le 15/08/2020 tout fonctionnait très bien jusqu'au samedi 22/08/2020. La caméra "terrasse" a été installée samedi dernier le 22/08/2020.
Samedi, la caméra "entrée" a été déconnectée du Wifi, obliger de la débrancher et la rebrancher pour se reconnecter au Wifi.
Cette nuit, alarme activée en mode nuit avec l'activation des caméras extérieures. A 2h31'00, alarme de déclenchée pour cause "caméra entrée" de déplacée. Malheureusement pas visuel, elle a très bien fonctionné toute la nuit sauf à ce moment-ci. A 2h31'10, la télésurveillance m'appelle pour faire le point avec moi, idem que moi pas de visuel non plus. Après vérification, la caméra "entrée" n'a pas bougé.
Afin de ne plus déranger mes voisins, j'ai désactivé l'autoprotection de mes 2 caméras extérieures. Quelle solution pouvez-vous m'apporter afin de régler ce problème ?
Mes 2 caméras outdoor sont sous la version 2.0.0, est-ce la bonne version ?
Sur ma caméra "entrée" lors du montage, j'ai une des vis qui a cassé (voir photo en pièce jointe). Est-il possible de me fournir la connectique verte uniquement sans remplacement de la caméra ?
Dans l'attente d'un retour d'un Yellow's ou autres.
Bonne journée
Bonjour à vous,
Philippe et Matthieu, la sensibilité de votre sirène extérieure à été baissée.
Jérémie : Afin de vous faire parvenir un nouveau socle arrière, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Je vais également ouvrir un ticket afin de baisser la sensibilité de vos caméras extérieures sensible aux vibrations (vent, camion, avion).
Bonne journée,
Merci Maud
Merci beaucoup Maud.
Dernière question si je venais a réinitialiser ma caméra extérieure cela ne modifiera pas la sensibilité que vous avez réglé?
Merci.
Bonne journée
Maud, je viens de relire votre relire votre reponse mais c etait pas ma sirène extérieure qui etait en cause mais ma caméra extérieure.
Pouvez-vous me dire si c'est bien de ma caméra dont vous voulez parler.
Merci
Matthieu,
Il s'agit bien de votre caméra extérieure, une réinitialisation ne modifiera pas la sensibilité.
Bonne journée,
Bonjour,
Un yellow pourrait faire de même pour ma outdoor ?
J’ai le même souci , voici l’adresse (MAC 0076B107D26E) .
Merci
Bonjour Yacine,
La connexion Wi-Fi de votre caméra semble actuellement indisponible, nous ne pouvons pas intervenir sur cette dernière.
Pourriez vous nous détailler le problème rencontré ainsi que les dates et heures où il est survenu ?
Bonne journée.
Bonjour Philippe,
J’ai coupé l’alimentation car en l’allumant elle se met à sonner sans arrêt. La caméra est proche de la rue et lors du passage du camion des éboueurs celle-ci se met à sonner. Ça me la fait ce matin à 6 h, j’ai du couper l’alimentation électrique pour qu’elle s’arrête de sonner et maintenant dès que je remet le courant elle se met de nouveau à sonner
Bonjour Yacine,
Dans ce cas nous vous invitons à ré installer la caméra, le déclenchement cessera une fois qu'elle sera reconnectée au réseau Wi-FI.
Bonne journée
Bonjour Frédéric,
C’est ce que j’ai fait, après reset elle s’est arrêté de sonner. J’ai supprimé la caméra et en voulant l’ajouter de nouveau j’ai a plusieurs reprises un message indiquant « votre caméra ne parvient pas à s’installer sur le cloud Somfy protect, veuillez réessayer dans quelques instants ». La caméra est bien à portée du wifi (j’ai 3 barres sur mon téléphone). J’en ai pas fini avec cette caméra sachant que la demande initial était d’abaisser la sensibilité de la sirène pour qu’elle ne déclenche pas lors du passage du camion des éboueurs.
Re bonjour Frédéric,
Après coupure du courant et tentative de réinstallation la caméra est de nouveau sur le cloud Somfy.
Pouvez-vous du coup abaisser la sensibilité de la sirène de celle-ci ? L’adresse mac est 0076B107D26E.
Aussi pourriez me confirmer la raison du déclenchement de la sirène aujourd’hui entre 6:00 et 6:10 et le 01/09 à la même heure ?
Il est évidement hors de question qu’elle se déclenche de nouveau et je voudrais m’en assurer.
Merci pour votre aide.
Bonjour Yacine,
Votre demande a été transférée à notre service développement,
Je reviendrai vers vous dès que celle-ci aura été traitée.
Bonne journée.
Bonjour Yacine,
la sensibilité de votre équipement a bien été baissé.
En cas de nouveau déclenchement de ce type, nous vous invitons à nous reocntacter.
Bonne journée.
Bonjours,
Je suis en vacances et malheureusement je recois la notification que ma caméra a été déplacer et la camera sonne a chaque fois…
Mon voisin m as déjà appeller 3 fois et j ai dû éteindre la caméra extérieure…
Pourriez vous me baisser la sensibilité de la caméra svp?
Merci
Bonjour Steven,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour baisser la sensibilité de votre caméra, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée,
Bonjour Steven,
La sensibilité de votre caméra a été baissée.
Bonne journée,
Bonjour,
La caméra Outdoor n’arrête pas de se déclencher toute seul. Résultat je suis obligé de la passer en mode vie privée.
Mac 0076B108968D
Merci.
Bonjour William,
Pouvez-vous indiquer et heure de ces déclenchements ?
Bonne journée,
Bonjour, juste sur la journée d'hier : 5h46, 5h47, 5h48, 5h49, 5h50, 5h52, 5h53 (j'ai ensuite mis la caméra en mode vie privée).
Puis de nouveau le soir quand je l'ai remis en mode nuit :23h15,23h18,23h20,23h26,23h28,23h29,23h30,23h31,23h32,23h34,23h35,23h36,23h48,23h49,23h50,23h51,23h52,23h55 (je suis repassé en mode vie privée avoir avoir désactivé la lumière, enlevé l'autoprotection et diminué la sensibilité)...
Wiliam,
Avez-vous dans votre médiathèque l'enregistrement des détections ?
Bonne journée,
Oui et il 'y a aucun mouvement sur l'ensemble des vidéos.
Wilaim,
Pouvez-vous nous partager ces enregistrements ?
Bonne journée,
Pouvez vous me communiquer une adresse mail pour l'envoi des enregistrements ?
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