Question en attente de réponse
Bonjour,
Je m'intéresse au sujet depuis très peu de temps. J'imagine donc que je pose une question de néophyte déjà posée plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé la réponse :-)
Je regarde pour un système d'alarme pour un appartement rez de jardin avec terrasse (3 fenêtres jusqu'au sol).
J'hésite entre le Home Alarm et un One+. J'ai noté que la sirène du One+ était plus faible mais sinon...
En synthèse, j'imagine qu'il me faut a minima soit :
Est-il conseillé de rajouter une alarme extérieure ? et une caméra extérieure ?
Merci d'avance pour vos réponses.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Guillaume,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est plus clair mais cela m'a amené d'autres questions (normal :-)).
. le link ou la One doit être à proximité de la porte pour que la désactivation automatique avec un badge fonctionne correctement.
--> est-ce que ce problème est résolu avec un relais radio Somfy ? (que ce soit avec un link ou une One +)
Au pire est-il possible de désactiver l'alarme avec l'application mobile ? ou de paramétrer le délai de déclenchement d'une alarme pour pemettre de rentrer dans la pièce où se trouve le link / One ? (ce qui est sans doute moins malin car cela laisse plus de temps pour un vol rapide)
. toujours sur la désactivation automatique, c'est l'intellitag qui doit être sollicité avant tout autre capteur. Cela a un impact sur le positionnement de la One ou d'un détecteur de mouvement
--> pas certain d'avoir bien compris "l'intellitag doit être sollicité avant tout autre capteur" ?
. la réception wifi n'est pas aussi performante que sur un smarphone (compter moins de 10 mètres de la box) ; compter cette distance entre les détecteurs et le link/la One
--> un répéteur wifi règle-t-il ce point ?
. la caméra extérieure peut être un plus. Attention cependant aux règles (espace public, voisinage) et au fait qu'elle détecte le mouvement puis filme. Il ne s'agit pas d'une détection vidéo avec reconnaissance d'un humain (donc un insecte qui se pose peut faire déclencher)
--> bonne remarque. Est-ce qu'un détecteur de mouvement peut être installé en extérieur (sans caméra donc) ? Car si la caméra se déclenche à cause d'un insecte, comment l'utiliser ? je souhaite détecter une éventuelle présence avant que la personne n'attaque les fenêtres...
Merci d'avance pour vos réponse à cette nouvelle salve de questions.
Bonne soirée.
Régis
Bonjour Guillaume,
Merci pour ces nouvelles réponses :-)
Je commence à y voir plus clair et me dis que je peux démarrer par un système basique et compléter progressivement.
En vous lisant, je comprends que le Link est plus souple et que le One+ donc j'imagine que le minimum pour démarrer serait un Link, une sirène intérieur 100dB, un Intellitag et un badge ?
Quelques questions complémentaires :
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Régis
Bonsoir Guillaume,
Merci pour ces nouvelles réponses.
Encore quelques précisions :
Encore merci d'avance pour ces points.
Bonne soirée.
Régis
Bonjour Guillaume,
Merci pour ces nouveaux éléments. C'est de plus en plus clair, mais cela amène à chaque fois de nouvelles demandes de précision.
De manière synthétique, pour la partie "coupure de courant", le link, la One+, la sirène intérieure et le détecteur de mouvement ont des batteries qui leur permettent d'assurer leur fonction (hors communication puisqu'il n'y aura plus de wifi). Seule la caméra (hors celle intégrée dans la One+) n'a pas de batterie. Est-ce ce bien cela ?
Je comprends mieux aussi pourquoi il y a systématiquement un détecteur de mouvement dans les packs proposés :-)
Encore merci pour vos nouvelles réponses.
Régis
Merci Guillaume.
Est-ce que le mode nuit est paramétrable ? Typiquement, je souhaite ne garder qu'un Intellitag et un détecteur de mouvement d'une pièce mais pas les autres ? Est-ce possible ?
Merci d'avance.
Régis
Au temps pour moi :-( Merci Guillaume.
Encore un point qui m'interroge : si je mets un détecteur de mouvement et une caméra indoor dans la même pièce, le détecteur servira uniquement en cas de coupure de courant ? Comment optimiser son installation avec se 2 périphériques ?
Merci d'avance.
Régis
Merci Guillaume pour toutes ces réponses :-)
Je devrai pouvoir me lancer et compléter ensuite.
Bonne soirée.
Régis
Bonsoir Guillaume,
Suite à vos conseils, j'ai investi dans une 1ère phase ce we :-)
J'ai installé le link et la sirène intérieure sans problème. L'installation de l'ntelliTAG a été plus compliquée car l'appli bouclait sur la fermeture "correcte" du capot de l'IntelliTAG. En désinstallant et refaisant un calibrage c'est passé. J'espère que ce n'est pas un faux contact qui génèrera des déclenchements intempestifs de l'alarme :-( (j'ai vu pas mal de message sur ce pb de capot d'IntelliTAG sur le forum).
Je voudrais tester l'IntelliTAG mais sans faire paniquer mon immeuble et j'aimerai savoir si c'est possible ? (en gros pas envie de déclencher la sirène pendant 10s) Y a-t-il une possibilité de juste recevoir un push ou SMS ou un affichage dans l'application disant "fenêtre ouverte" ?
Je n'ai encore rien installé d'autre (DM et badge) car je veux vérifier progressivement que tout est OK :-)).
J'en profite pour poser une autre question : j'ai vu un mode calendrier dans l'application. Mais en fait il ne sert à rien si l'on utilise les badges et que chaque membre de la famille en a un ?
Merci d'avance pour votre aide sur cette nouvelle demande.
Bonne soirée.
Régis
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