Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réinitialisation Protexial io et alarmesomfy.net

Bonjour,
Je suis passé à la fibre et à la livebox-5, mon compte alarmesomfy.net ne fonctionne plus, tous les capteurs et systèmes sont ok.
La centrale porte le N° 540563.
Je pense qu'il serait utile de supprimer le compte .net correspondant à cette centrale.
Vous en remerciant par avance.
Cordialement,
JB

Jean B.
Jean B.

Jean B.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
59493
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
VILLENEUVE D ASCQ
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,

    Suite à votre changement de box internet il est nécessaire de faire quelques manipulations. Mais vous pouvez conserver votre nom de sous domaine nul besoin de le supprimer.

    Je vous mets le lien du post qui va vous permettre de faire les manipulations nécessaire lorsqu'il y a un changement de box internet :

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Belle journée,

    Gaelle

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    59493
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    VILLENEUVE D ASCQ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, Gaelle,
    Merci pour votre réponse qui m'a beaucoup aidé.
    Je suis presque arrivé au but !
    J'ai cependant dans ma question initiale oublié de dire que lors de ma question initiale j'avais omis de dire que lors de ce changement de box pour le passage à la fibre j'avais supprimé mon ancienne adresse mail pour la remplacer par l'actuelle.
    c'est pour cette raison, il me semble, que je ne puis accéder par internet à la consultation des photos éventuellement prises par les détecteurs de mouvements images.
    Merci pour vos conseils,
    Cordialement,
    JB

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean,

    En effet, dans ce cas je supprime votre compte a distance et je vous invite donc à en recréer un dès à présent.

    Belle soirée,
    Gaelle.

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    59493
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    VILLENEUVE D ASCQ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gaelle,
    J'ai tenté aujourd'hui de créer mon compte alarmesomfy.net, en vain:
    après avoir réinitialisé la configuration usine du module IP, selon les directives trouvées sur le forum,
    j'ai vérifié les paramétrages de l'interface, en vue d'accéder à alarmesomfy.net, j'ai eu à corriger le port DNS (1024)-> (80).
    La centrale est bien N° 540563,
    Je suis allé chercher dans le navigateur le site alarmesomfy.net/compte.php j'ai indique l'adresse Mac du module IP inscrit sur l'étiquette et retrouvé dans la configuration de la Liveboxbox : réponse -> <<Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d'essayer de nouveau>> ...
    Où est l'erreur ?
    Cette fois je suis un peu perdu !
    Seule différence au niveau de l'ouverture des ports 443 et 80 (NAT/PAT) il existe un champ supplémentaire : IP externes autorisées.
    Il ya a 5 ans, je ne souviens pas avoir eu ces difficultés de paramétrage.
    Merci pour vos lumières,
    Bonne soirée,
    JB

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean,

    Lorsque vous arrivez à l'étape pour rentrer le numéro de la centrale merci d'indiquer celui-ci : 2480-03.
    Dites moi si cette fois la centrale est bien reconnue ?

    Belle soirée,
    Gaelle

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    59493
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    VILLENEUVE D ASCQ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je viens de trouver votre message;
    jusque là ça marche, la centrale a été reconnue!
    J'y retourne et je vous informerai de la suite si tout va bien (suivre les indications à l'écran)
    Bonsoir,
    Merci, à demain, j'espère avec de bonnes nouvelles.
    JB

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    59493
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    VILLENEUVE D ASCQ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle,
    Tout est maintenant OK,
    on ne change pas une équipe qui gagne !
    Bravo et Grand Merci
    JB

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,

    C'est super !

    Belle journée,
    Gaelle

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique