Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Réinitialisation Protexial io et alarmesomfy.net

Bonjour,
Je suis passé à la fibre et à la livebox-5, mon compte alarmesomfy.net ne fonctionne plus, tous les capteurs et systèmes sont ok.
La centrale porte le N° 540563.
Je pense qu'il serait utile de supprimer le compte .net correspondant à cette centrale.
Vous en remerciant par avance.
Cordialement,
JB

Jean B.
Jean B.

Jean B.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean,

    Suite à votre changement de box internet il est nécessaire de faire quelques manipulations. Mais vous pouvez conserver votre nom de sous domaine nul besoin de le supprimer.

    Je vous mets le lien du post qui va vous permettre de faire les manipulations nécessaire lorsqu'il y a un changement de box internet :

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Belle journée,

    Gaelle

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci, Gaelle,
    Merci pour votre réponse qui m'a beaucoup aidé.
    Je suis presque arrivé au but !
    J'ai cependant dans ma question initiale oublié de dire que lors de ma question initiale j'avais omis de dire que lors de ce changement de box pour le passage à la fibre j'avais supprimé mon ancienne adresse mail pour la remplacer par l'actuelle.
    c'est pour cette raison, il me semble, que je ne puis accéder par internet à la consultation des photos éventuellement prises par les détecteurs de mouvements images.
    Merci pour vos conseils,
    Cordialement,
    JB

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci Gaelle,
    J'ai tenté aujourd'hui de créer mon compte alarmesomfy.net, en vain:
    après avoir réinitialisé la configuration usine du module IP, selon les directives trouvées sur le forum,
    j'ai vérifié les paramétrages de l'interface, en vue d'accéder à alarmesomfy.net, j'ai eu à corriger le port DNS (1024)-> (80).
    La centrale est bien N° 540563,
    Je suis allé chercher dans le navigateur le site alarmesomfy.net/compte.php j'ai indique l'adresse Mac du module IP inscrit sur l'étiquette et retrouvé dans la configuration de la Liveboxbox : réponse -> <<Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d'essayer de nouveau>> ...
    Où est l'erreur ?
    Cette fois je suis un peu perdu !
    Seule différence au niveau de l'ouverture des ports 443 et 80 (NAT/PAT) il existe un champ supplémentaire : IP externes autorisées.
    Il ya a 5 ans, je ne souviens pas avoir eu ces difficultés de paramétrage.
    Merci pour vos lumières,
    Bonne soirée,
    JB

    Jean,

    Lorsque vous arrivez à l'étape pour rentrer le numéro de la centrale merci d'indiquer celui-ci : 2480-03.
    Dites moi si cette fois la centrale est bien reconnue ?

    Belle soirée,
    Gaelle

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je viens de trouver votre message;
    jusque là ça marche, la centrale a été reconnue!
    J'y retourne et je vous informerai de la suite si tout va bien (suivre les indications à l'écran)
    Bonsoir,
    Merci, à demain, j'espère avec de bonnes nouvelles.
    JB

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Gaelle,
    Tout est maintenant OK,
    on ne change pas une équipe qui gagne !
    Bravo et Grand Merci
    JB

    Haut de page