Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réinitialisation Protexial io et alarmesomfy.net ?

Bonjour,

Je viens d'aménager dans une maison comportant une alarme Protexial IO.
J'ai les codes "utilisateur" et "installateur"

Au moment de créer mon nouveau compte sur "alarmesomfy.net", j'indique le numéro de ma centrale/transmetteur (qui est 593567) je reçois un message indiquant que ce numéro est inconnu.

Si je tente de créer mon nouveau compte sur "alarmsomfy.eu" le système cherche la centrale (en boucle) sans la trouver sur le réseau. (j’ai pourtant suivi les indications données sur les tutos, changé les DNS etc.)

Pouvez-vous m’aider ?
Faut-il que vous réinitialisez le compte de l’ancien propriétaire ?

Je vous remercie d’avance ;
Cordialement.

Martial.

MARTIAL S.
MARTIAL S.

MARTIAL S.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
95270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 Chemin Vert
Ville:
LUZARCHES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial,

    Un compte d'accès à distance est déjà affilié à votre Centrale/Transmetteur. JE viens de vous renvoyer les informations relatives à ce compte par email.

    Bonne journée,

    MARTIAL S.
    MARTIAL S.

    MARTIAL S.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    95270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Chemin Vert
    Ville:
    LUZARCHES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci bien pour votre réponse.

    Effectivement, à force d'insistance, j'ai fini par configurer l'ensemble.
    (Je disposais des codes et renseignements par l'ancien propriétaire)

    Ce que je n'arrive pas à faire, à présent, c'est de changer le nom de sous-domaine, qui est resté celui de l'ancien propriétaire.

    Cela ne m'empêche pas de me connecter à distance, mais avec son sous-domaine.

    Puis-je uniquement modifier cela ?

    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial,

    Il n'est pas possible de modifier le nom de sous-domaine, mais je peux supprimer votre compte d'accès à distance, il suffira ensuite de le recréer et ainsi choisir votre nom de sous-domaine, il ne sera pas nécessaire de reparamétrer quoique ce soit d'autres (ouverture de ports, ...), souhaitez-vous que je supprime le compte ?

    Bonne journée,

    MARTIAL S.
    MARTIAL S.

    MARTIAL S.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    95270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Chemin Vert
    Ville:
    LUZARCHES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour.

    Si vous supprimez mon compte, pouvez-vous m'indiquer le lien pour le recréer ?

    Est-ce que je devrai renseigner le numéro de centrale ?

    Cordialement.

    Martial.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial,

    Une fois supprimer, il suffira de le recréer au lien ci-dessous avec le code IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net

    Souhaitez-vous que je le supprime ?

    Bonne journée,

    MARTIAL S.
    MARTIAL S.

    MARTIAL S.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    95270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Chemin Vert
    Ville:
    LUZARCHES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas.

    D'où provient ce numéro IP que vous m'indiquez ? (2480-03)

    Ce n'est pas celui indiqué sur mon produit.

    Je vous joins les 2 photos indiquant le numéro de centrale et la carte IP.

    Cordialement.

    Martial.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial,

    En effet, il s'agit d'un code générique.

    Bonne journée,

    MARTIAL S.
    MARTIAL S.

    MARTIAL S.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    95270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Chemin Vert
    Ville:
    LUZARCHES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour vos informations.

    Je souhaite que vous supprimiez mon compte afin que je puisse le recréer avec un nom de sous-domaine personnalisé.
    (en espérant que tout se passe bien !)

    Je vous remercie encore pour votre disponibilité.

    Cordialement ;

    Martial.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial,

    C'est fait, je viens de supprimer le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur. Vous pouvez en créer un nouveau dès à présent au lien ci-dessous via le code IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net/

    Bonne journée,

    MARTIAL S.
    MARTIAL S.

    MARTIAL S.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    95270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Chemin Vert
    Ville:
    LUZARCHES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre suivi.

    J'ai pu recréer le nouveau compte.
    Le tout sans problème.

    Je vous précise seulement que dans la liste des box Adsl, il n'y a pas la Freebox Delta.

    Cela ne m'a pas dérangé, j'avais déjà configuré la redirection des ports.

    Cordialement.
    Et merci encore.

    Martial.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique