Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Réinitialisation Protexial io et alarmesomfy.net ?

Bonjour,

Je viens d'aménager dans une maison comportant une alarme Protexial IO.
J'ai les codes "utilisateur" et "installateur"

Au moment de créer mon nouveau compte sur "alarmesomfy.net", j'indique le numéro de ma centrale/transmetteur (qui est 593567) je reçois un message indiquant que ce numéro est inconnu.

Si je tente de créer mon nouveau compte sur "alarmsomfy.eu" le système cherche la centrale (en boucle) sans la trouver sur le réseau. (j’ai pourtant suivi les indications données sur les tutos, changé les DNS etc.)

Pouvez-vous m’aider ?
Faut-il que vous réinitialisez le compte de l’ancien propriétaire ?

Je vous remercie d’avance ;
Cordialement.

Martial.

MARTIAL S.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Martial,

    Un compte d'accès à distance est déjà affilié à votre Centrale/Transmetteur. JE viens de vous renvoyer les informations relatives à ce compte par email.

    Bonne journée,

    MARTIAL S.

    Bonjour Thomas,

    Merci bien pour votre réponse.

    Effectivement, à force d'insistance, j'ai fini par configurer l'ensemble.
    (Je disposais des codes et renseignements par l'ancien propriétaire)

    Ce que je n'arrive pas à faire, à présent, c'est de changer le nom de sous-domaine, qui est resté celui de l'ancien propriétaire.

    Cela ne m'empêche pas de me connecter à distance, mais avec son sous-domaine.

    Puis-je uniquement modifier cela ?

    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Martial,

    Il n'est pas possible de modifier le nom de sous-domaine, mais je peux supprimer votre compte d'accès à distance, il suffira ensuite de le recréer et ainsi choisir votre nom de sous-domaine, il ne sera pas nécessaire de reparamétrer quoique ce soit d'autres (ouverture de ports, ...), souhaitez-vous que je supprime le compte ?

    Bonne journée,

    MARTIAL S.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour.

    Si vous supprimez mon compte, pouvez-vous m'indiquer le lien pour le recréer ?

    Est-ce que je devrai renseigner le numéro de centrale ?

    Cordialement.

    Martial.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Martial,

    Une fois supprimer, il suffira de le recréer au lien ci-dessous avec le code IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net

    Souhaitez-vous que je le supprime ?

    Bonne journée,

    MARTIAL S.

    Bonjour Thomas.

    D'où provient ce numéro IP que vous m'indiquez ? (2480-03)

    Ce n'est pas celui indiqué sur mon produit.

    Je vous joins les 2 photos indiquant le numéro de centrale et la carte IP.

    Cordialement.

    Martial.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Martial,

    En effet, il s'agit d'un code générique.

    Bonne journée,

    MARTIAL S.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour vos informations.

    Je souhaite que vous supprimiez mon compte afin que je puisse le recréer avec un nom de sous-domaine personnalisé.
    (en espérant que tout se passe bien !)

    Je vous remercie encore pour votre disponibilité.

    Cordialement ;

    Martial.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Martial,

    C'est fait, je viens de supprimer le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur. Vous pouvez en créer un nouveau dès à présent au lien ci-dessous via le code IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net/

    Bonne journée,

    MARTIAL S.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre suivi.

    J'ai pu recréer le nouveau compte.
    Le tout sans problème.

    Je vous précise seulement que dans la liste des box Adsl, il n'y a pas la Freebox Delta.

    Cela ne m'a pas dérangé, j'avais déjà configuré la redirection des ports.

    Cordialement.
    Et merci encore.

    Martial.