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Question en attente de réponse

Alarme Somfy Protect qui se désactive toute seule

Bonjour,

Lors de mes congés, à 2 reprises mon alarme s'est désactivée toute seule (soit disant lié à l'arrivée d'un badge). Pourtant les badges n'ont pas bougés à l'intérieur de la maison et étaient loin des ouvrants.

Cela est quand même gênant pour un équipement de sécurité; d'autant plus qu'avec le décalage horaire je ne voyait ces bugs que plusieurs heures après.

Pouvez-vous analyser ces bugs et voir ce qu'il est possible de faire ?

Je confirme que malgré tous les logs, personne n'est entré, ni sorti de mon logement.

Merci
Cordialement

Cédric G.
Cédric G.

Cédric G.

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    Réponses

    Bonjour Cédric,

    Est-ce toujours le même badge qui a fait ces désactivations ?

    Bonne journée,

    Cédric G.
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    Bonjour Thomas,
    Pendant cette période de congés, oui cela à toujours été le même badge.
    L'autre me gère beaucoup d'entrée/sortie fictive, mais il ne m'a pas encore désactivé l'alarme.

    Que faut-il faire ?

    Merci
    Cordialement,
    Cédric

    Bonjour Cédric,

    À quelle distance du Link se trouvent les badges lorsqu'ils sont chez vous ?

    Bonne journée,

    Cédric G.
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    Bonjour,

    Ils sont entre 5 mètres & 15/20 mètres.

    Cordialement

    Bonjour Cédric,

    Ces badges fonctionnent sur le protocole radio Bluetooth et donc dispose d'une portée radio limitée (5m max pour un fonctionnement optimal), si ils sont placés en limite de portée, la Centrale va comprendre que vous partez où arrivez à chaque fois qu'elle perd la communication avec le badge ou la retrouve et par conséquent jouer les scénarios d'Activation/Désactivation Intelligente.

    Je vous invite donc à les placer un peu plus proche du Link et voir si le défaut persiste.

    Bonne journée,

    Edith T.
    Edith T.

    Edith T.

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    Bonjour,
    J’ai eu le même souci avec le badge que notre fils a laissé dans son cartable (un étage en dessous de la centrale).
    Cela devient un peu compliqué si nous devons laisser nos sacs prêts de la centrale. N’y a-t-il pas quelque chose à faire au niveau de la configuration des badges ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement
    E.Torres

    Cédric G.
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    Bonsoir Thomas,
    5 mètres ... c'est très très limitant.

    Je ne comprends pas comment Somfy à concu un produit pour une maison de 20m² uniquement.

    Le Bluethooth à une capacité de 100m théoriquement (en champs libre); comment se fait-il que Somfy limite à 5 mètres ? Quel est la norme utilisée ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bits_et_port%C3%A9es

    J'avais cru comprendre que Somfy allait sortir un nouveau modèle de badge (pour corriger aussi le problème de capot qui ne ferme pas sans ajout de scotch); est-ce toujours d'actualité ?

    Merci
    Cédric

    Bonjour Cédric,

    Il s'agit du Bluetooth 2.0, concernant le changement des badges, je vous informe que la modification a été faites uniquement sur le capot, la partie composant n'a pas était modifié. Toutefois, si vous possédez encorte des bacges dont le capot n'es pas maintenu par une vis, je vous propose de tous vous les remplacer par les nouveaux modèles avec vis.

    Afin de vous faire parvenir ces nouveaux badges, je viens de vous envoyer un email pour récupérer les informations nécessaires au traitement de votre demande.

    Bonne journée,

    Cédric G.
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    Bonjour Thomas,

    Merci pour les précisions et les suivi pour l'échange.

    Effectivement BT 2.0 à une portée de 10 mètres, c'est effectivement un point bloquant vu l’étendue d'une maison. Ce serait bien que Somfy utilise d'autres protocoles à l'avenir pour améliorer ce point.

    Cordialement,
    Cédric

    Cédric G.
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    Bonsoir,

    J'ai encore eu ce matin un comportement étrange : j'ai ouvert la porte alors que l'alarme était activée.
    Aucun badge à proximité de la porte ni du Link.
    Mais l'alarme à été "désactivée par le badge XXX"... (voir copie d'écran jointe).
    Ceci est ennuyeux car ne sécurise plus du tout la maison.

    Est-ce mon Link qui est défectueux ?

    Merci
    Cédric

    Bonjour Cédric,

    Où se trouvait le badge qui a désactivé le système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

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    Bonjour,

    Le badge cité était dans la maison, au 1er étage, donc loin de la porte en question et loin du Link.

    Ceci est ennuyeux car cela veux dire que le mode nuit ne sert à rien, si un voleur peut entrer dans la maison et que l'alarme se désactive toute seule juste en ouvrant la porte.

    Merci
    Cédric

    Bonjour Cédric,

    En effet, tant que vos badges seront stockés en limite de portée radio avec le Link vous aurez toujours ce genre de dysfonctionnement.

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

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    Bonjour,

    Merci de votre réponse, mais cela veux dire que Somfy accepte ce comportement dangereux de désactivation de l'alarme ? Cela est un peu antinomique avec l'utilité d'une alarme.

    Il n'y a pas de moyen logiciel d'éviter cela ?

    Merci
    Cédric

    Bonjour Cédric,

    Il s'agit du fonctionnement oui.

    Bonne journée,

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