Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison avec une alarme somfy 600 installée. J'ai cru comprendre que je ne pouvais pas recréer un nouveau compte sur la même centrale?
Lorsque je mets l'adresse IP de la centrale sur tout les navigateurs, j'ai une interface blanche (voir photo). Et lorsque je fais créer un compte sur somfy.net, on me demande le numéro de la carte IP mais le schéma illustré ne correspond pas à ma centrale (2e photo). Mon numéro transmetteur est 572776. Autre question, comment peut-on remplacer un détecteur classique par un détecteur petits animaux? Merci beaucoup de vos retours. Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Voyez ce lien:
https://forum.somfy.fr/questions/932894-interface-minimaliste-systeme-alarme
Le détecteur "classique" que vous voulez remplacer, se remplace par l'achat d'un détecteur "petits animaux".
Bonne journée !
Bonjour, Merci pour votre réponse pour l'interface. Cependant j'ai toujours le soucis avec la création du compte somfy pour l'accès à distance : on me demande le numéro de la carte IP mais le schéma illustré ne correspond pas à ma centrale (2e photo). Mon numéro transmetteur est 572776.
Merci
Bonjour
Essayez avec le code 2480-03. Cependant, si un compte existait déjà pour cette centrale, vous ne pourrez pas en créé un autre. Il faudra qu'un Yellow supprime le compte existant.
De plus, votre alarme étant ancienne, je ne pense que l'accès à distance soit possible par l'intermédiaire de l'application mobile.
Bonne journée !
Bonjour,
Merci, un yellow peut supprimer l'ancien compte ? De quoi avez vous besoin ? Si l'application ne fonctionne, cela pert un grand intérêt. Les SMS envoyés sont en lien avec le compte que nous avons évoqué ? Jai modifié le numéro d'appel et SMS mais aucun SMS lors d'une alarme. Merci
Bonjour Kevin
dans un premier temps, avec le n° que vous avez fourni dans votre post d'origine, un Yellow va pouvoir vérifier qu'il existe ou non un compte associé à votre centrale.
Sur cette "vieille" centrale, il n'y a pas de module GSM, donc pas de SMS possible sauf peut-être à passer par 123-SMS. Voyez de ce coté la !
Bonne journée !
Bonjour,
Je n'ai pas eu de retour d'un yellow concernant la suppression de l'ancien compte du transmetteur 572776 ?
Merci.
Cdt.
Bonjour Kevin,
C'est fait, le compte affilié à votre Centrale a bien été supprimé, voous pouvez créer le votre dès à présent au lien ci-dessous via le code IP 2480-03 :
Bonne journée,
Bonjour,
Merci, j'ai bien pu créer mon compte et j'ai bien fait mes paramètres box (voir photo en PJ).
Mais lorsque je me connecte sur mon profil alarme.net, j'ai "aucune box n'est enregistrée" (2e photo en PJ).
Pouvez vous m'aider svp? Et ensuite comment avoir les alarmes sur le smartphone ? Par une application ou par SMS?
Cordialement
Bonjour Kevin
Ces messages d'erreur sont connus et n'entraine aucune mal fonction.
Pour votre Smartphone, il faut télécharger l'application alarmesomfy mais vu la vétusté de votre alarme, je pense que cette application n'y est pas compatible.
Enfin, pour recevoir des SMS de notification, il vous faut passer par le site internet 123-SMS. Il faudra ensuite le configurer sur la centrale s'il y a l'option. Le mot de passe ne doit pas avoir plus de 4 caractères. Je viens de tester le site, ça fonctionne encore.
Bonne journée !
Merci pour votre retour.
123-SMS est une application payante, il n'y a donc aucun moyen d'être alerté gratuitement avec ce type d'alarme?
Il est dommage de ne pas avoir d'application pour toutes les alarmes.
Je vous remercie.
Cdt.
Bonjour
123-SMS n'est pas une application payante, vous prépayez les SMS c'est tout.
Si vous aviez un module GSM, il faudrait payer un abonnement comme avec n'importe quel téléphone.
Bonne journée !
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