Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

caméra axis somfy probleme "live" uniquement

bonjour,

Nous avons deux cameras somfy AXIS 1011W sur notre centrale et suite à un dysfonctionnement d'une des cameras nous avons refait le processus d'enregistrement (les 2 en même temps comme évoqué dans la notice) et notre "LIVE" sur la camera principale ne fonctionne plus

il fonctionnait très bien il y a quelques jours et depuis ce nouvel enregistrement il ne fonctionne plus du tout,

je peux utiliser le live uniquement lorsque que je suis connecté sur mon smartphone et en wifi direct sur le même réseau uniquement.

il ne fonctionne plus du tout en 4G par exemple ou sur un autre compte wifi lorsque je suis en extérieur.

nous sommes chez free avec une freebox révolution, la camera est une axis 1011W

J'ai testé comme indiqué l'ouverture du port 80 et même du port 8080 dans ma Freebox OS mais cela ne fonctionne plus

la prise de photos avec enregistrement dans l'interface fonctionne bien, la touche "surveillance" également, mon soucis est vraiment avec le "LIVE" uniquement.

je pense qu'il y a un mauvais réglage dans l'interface de la centrale ou dans l'interface de le Freebox

Quelqu’un peut il m'aider svp et me donner la démarche ?

je peux donner des infos en MP si besoin

Dans l'attente d'un retour

cdlt

julien P.
julien P.

julien P.

Niveau
1
310 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Julien,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    bonjour Thomas

    le code de la centrale est le 604702

    cdlt

    Bonjour Julien,

    Aujourd'hui, je ne vois qu'une caméra Axis de connecté à votre Centrale/Transmetteur : CAM 1. Est-ce que c'est cette caméra qui vous pose un problème avec le Live ?

    Bonne journée,

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    bonjour Thomas,

    Normalement nous avons 2 caméras sur notre centrale d'alarme (c'est le même modèle pour les
    2 cameras à savoir somfy AXIS M1011-W),

    il y a quelques mois j'ai eu un soucis avec une des 2 caméras que je vous ai envoyé en SAV, après 2 mois dans vos locaux, vous m'avez indiqué avoir perdue la caméra que je vous ai envoyé et vous m'en avez envoyé une autre du même modèle

    Nous étions en lien avec vous puis avec Quentin par la suite (ref dossier SAV ref:_00D24cOlR._5001o4OCwSB:ref ou le N° 03195179 )

    J 'ai eu un soucis il y a quelques jours ( que j'ai toujours d'ailleurs) avec la caméra que vous m'avez renvoyé en Mars dernier par votre SAV, effectivement la caméra que vous m'avez envoyé à perdue le réseau wifi il y a 3 semaines et impossible de la réinstaller.

    Comme conseillé dans la notice, j'ai effectué une réinitialisation des 2 caméras en même temps et depuis j'ai 2 problèmes, à savoir :

    la Cam 1 s'est bien installée sauf qu'elle ne reçoit plus le live du tout lorsque je suis en 3G ( je suis sur freebox révolution et tous les ports sont ouverts), le live fonctionne sur l'interface uniquement lorsque que je suis connecté au même réseau wifi que la box

    La Cam 2 (à savoir la caméra que vous m'avez envoyé en Mars 2020) ne s'installe plus car elle clignote constamment en Orange, j'ai bien tenté de l'installer avec le branchement avec le câble ethernet (j'ai même changé 3 fois de câble et de plug sur la box) et toutes les leds derrière sont au vert)

    J'ai exactement le même soucis que dans ce sujet :
    https://forum.somfy.fr/questions/1283131-camera-ip-m1011-w

    C'est a ni rien comprendre

    je voulais faire un deuxième post pour le problème de la camera qui clignote en orange constamment après mais vu que vous me poser la question, je vous réponds tout de suite

    dans l'attente
    Cdlt

    Bonjour Julien,

    Parfait, merci pour ce récapitulatif complet qui m'aide à y voir plus claire.

    Je vous propose qu'on règle le problème de live avant de traiter le problème de la caméra qui clignote orange.

    Pour le problème de Live, est-ce bien la règle d'ouverture de ports suivante que vous avez effectué pour votre Caméra ?

    • IP Destination : Sélectionnez la caméra AXIS (192.168.0.27)
    • IP Source : Toutes
    • Protocole : TCP
    • Port de début : 8080
    • Port de fin : 8080
    • Port de destination : 80

    Si oui, supprimez la et recommencez là.

    Bonne journée,

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,

    merci pour le retour

    j'avais fait exactement la même le règle d'ouvertures de ports sur la box et le fait de la refaire, maintenant ça fonctionne nickel

    Merci encore !

    mon deuxième sujet est donc le suivant désormais, à savoir :

    La caméra que vous m'avez renvoyé en Mars dernier a perdu la connexion internet par wifi courant Août,

    Du coup, lorsque j'ai voulu la réinstaller, elle clignote constamment en orange par intermittence de minute environ entre les clignotements

    la ref s/n : 00408CFE4C17
    p/n : 0301-002-03
    model caméra : AXIS M1011-W EUR

    sur l’étiquette au dessus :
    FR 2.9 int
    05 / 13
    5.20.2

    bouton arrière de réinitialisation n'a jamais été touché

    mon soucis est le même sujet que cet ancien post :
    https://forum.somfy.fr/questions/1283131-camera-ip-m1011-w

    dans l'attente
    cdlt

    Bonjour Julien,

    Vu que la caméra a été supprimée, il vous faudra obligatoirement le remémoriser en Ethernet avant de procéder à son installation en WiFi.

    Avez-vous essayé de la remmémoriser en débranchant votre autre caméra le temps de la mémorisation ? Si oui, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    bonjour,

    je vous confirme avoir fait cette manipulation également en amont, le résultat est toujours le même

    j'ai même essayé de la réinstaller sans l'autre camera que j'avais complémentent supprimée

    je fais bien l'installation avec le câble ethernet en premier lieu

    ça clignote toujours "Orange" continuellement

    je peux réessayer une nouvelle fois, dois je supprimer la cam 1 ou la mettre en pause avant le renouvellement de l’installation de l'autre caméra ?

    dans l'attente
    cdlt

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    bonjour,

    je vous confirme avoir fait cette manipulation également en amont, le résultat est toujours le même

    j'ai même essayé de la réinstaller sans l'autre camera que j'avais complémentent supprimée

    je fais bien l'installation avec le câble ethernet en premier lieu

    ça clignote toujours "Orange" continuellement

    je peux réessayer une nouvelle fois, dois je supprimer la cam 1 ou la mettre en pause avant le renouvellement de l’installation de l'autre caméra ?

    dans l'attente
    cdlt

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour,

    Avez vous des nouvelles de mon affaire ?

    Dans l'attente
    Cdlt

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    bonjour,

    vous nous avez envoyé un email en mp, malheureusement nous ne pouvons vous donner une réponse car vous avez un soucis de boite email

    voici ce que l'on reçoit :

    "Message non distribué
    Un problème temporaire est survenu lors de la distribution de votre message à contact@forum-utilisateurs.somfy.fr. D'autres tentatives vont être effectuées pendant 23 heures. Vous recevrez une notification si l'échec est permanent. "

    c'est le 5ème emails en 4 jours avec la même réponse systématique,

    Merci de me préciser une autre procédure pour rentrer en contact avec vous svp et régler ce problème

    Dans l'attente d'une réponse

    cdlt

    Haut de page