Question en attente de réponse
Bonjour
je viens d acheter protexiom gsm , j'ai un message sur l'application: module GSM absent
diagnostic clavier
9995: état FF / niveau 0 / F SFR
9972: Batterie gsm ok / charge 100% / sect ok
340: GSM absent 0/5
341: 5
Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer ma panne?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Généralement, l'état FF niveau 00 indique une défaillance du module GSM.
Vous pouvez le dévisser et vérifier qu'aucune petite patte ne soit tordue en dessous. Si tout est correct, le module est défaillant.
Bonne journée !
Bonjour Jeff,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai une Protexiom avec le même problème et les mêmes résultats lorsque je l'interroge avec le clavier.
Que puis-je faire pour résoudre le problème?
Je vous remercie pour votre aide.
Stéfen
Bonjour Stefen
Si votre module GSM à moins de 5 ans, il est sous garantie et dans ce cas, un Yellow vous contactera. Sinon, il faut le remplacer.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour votre réponse. Mon module GSM a plus de 5 ans, comment puis-je le remplacer?
Bonne journée
Bonjour Stefen
Le module n'est plus en vente sur la boutique. Vous pouvez le trouver ici: https://www.electro-domotique.fr/somfy/1370-module-gsm-al...
Je vous conseille de prendre la batterie en même temps (vendue sur ce même site ou sur la boutique Somfy).
https://www.electro-domotique.fr/somfy/1225-batterie-pour...
https://boutique.somfy.fr/batterie-de-module-gsm.html
Faites vite car ce module devient difficile à trouver !
Bonne journée !
Jean-Luc,
Merci pour votre aide, je viens de passer commande.
Bonjour,
Je n'arrive pas à acheter le module, il n'est plus disponible. Avez-vous une autre solution?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Stefen
essayez ici: https://www.electrissime.fr/module-de-transmission-gsm-24...
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Malheureusement, là aussi, le module n'est pas disponible. J'ai pu seulement faire une demande de devis.
Si je n'arrive pas à approvisionner ce module, est-il possible de remplacer uniquement la centrale et de garder la compatibilité avec le reste de l'installation? Quelle centrale serait compatible?
Merci
Bonne fin de journée.
Bonjour Stefen
C'est bien sur possible de remplacer la centrale mais elle n'est vendue qu'en pack comme ici : https://boutique.somfy.fr/pack-alarme-protexiom-start-gsm... , mais malheureusement, elle est également indisponible....
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour cette réponse, même si elle ne résout pas mon problème. Que puis-je faire d'autre?
Bonjour Stefen
Malheureusement, à part attendre que la crise mondiale sur les composants électroniques cesse, je ne sais pas quoi vous répondre. Et encore, je ne sais même pas si le module gsm continuera à être fabriqué comme pièce détachée, vu que les centrales de type Protexiom sont vouées à disparaître du catalogue.
Désolé !
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question