Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

le module gsm absent ?

Bonjour
je viens d acheter protexiom gsm , j'ai un message sur l'application: module GSM absent
diagnostic clavier
9995: état FF / niveau 0 / F SFR
9972: Batterie gsm ok / charge 100% / sect ok
340: GSM absent 0/5
341: 5
Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer ma panne?

jeff P.
jeff P.

jeff P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Généralement, l'état FF niveau 00 indique une défaillance du module GSM.
    Vous pouvez le dévisser et vérifier qu'aucune petite patte ne soit tordue en dessous. Si tout est correct, le module est défaillant.

    Bonne journée !

    Bonjour Jeff,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stefen
    Stefen

    Stefen

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai une Protexiom avec le même problème et les mêmes résultats lorsque je l'interroge avec le clavier.
    Que puis-je faire pour résoudre le problème?
    Je vous remercie pour votre aide.
    Stéfen

    Stefen
    Stefen

    Stefen

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse. Mon module GSM a plus de 5 ans, comment puis-je le remplacer?
    Bonne journée

    Stefen
    Stefen

    Stefen

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Jean-Luc,
    Merci pour votre aide, je viens de passer commande.

    Stefen
    Stefen

    Stefen

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à acheter le module, il n'est plus disponible. Avez-vous une autre solution?
    Merci d'avance pour votre aide.

    Stefen
    Stefen

    Stefen

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Malheureusement, là aussi, le module n'est pas disponible. J'ai pu seulement faire une demande de devis.
    Si je n'arrive pas à approvisionner ce module, est-il possible de remplacer uniquement la centrale et de garder la compatibilité avec le reste de l'installation? Quelle centrale serait compatible?
    Merci
    Bonne fin de journée.

    Stefen
    Stefen

    Stefen

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour cette réponse, même si elle ne résout pas mon problème. Que puis-je faire d'autre?

    Bonjour Stefen

    Malheureusement, à part attendre que la crise mondiale sur les composants électroniques cesse, je ne sais pas quoi vous répondre. Et encore, je ne sais même pas si le module gsm continuera à être fabriqué comme pièce détachée, vu que les centrales de type Protexiom sont vouées à disparaître du catalogue.
    Désolé !

    Bonne journée !

    Haut de page