Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Changement propriétaire box tahoma Impossible?

Bonjour, suite à l'achat de la maison que j'occupe maintenant, j'ai acheté l'ensemble Tahoma à l'ancien propriétaire. Celui ci a effectué la désactivation de la Box code PIN 0210 0419 7445. Je n'arrive pas à la réactiver et la réponse est "Ce code PIN est correct mais votre box est déjà activée". Pourriez vous la réinitialiser ou me donner la marche à suivre svp ? Merci.

Sophie C.
Sophie C.

Sophie C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
63122
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sophie

    Patientez, un Yellow va vous contactée.

    Bonne journée !

    Nicolas H.
    Nicolas H.

    Nicolas H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis exactement dans le même cas que vous, quand j'essaie d'activer ma box Tahoma j'obtiens un message d'erreur m'indiquant "Ce code PIN est correct mais votre box est déjà activée. Contactez-nous sur forum.somfy.fr.".
    Mon code PIN est le 1001 9060 0573.

    Merci par avance.
    Cordialement

    Bonjour Sophie et Nicolas,

    Je viens de supprimer et remettre à zéro vos TaHoma respectif que vous pouvez activer dès à présent.

    Bonne journée,

    romain F.
    romain F.

    romain F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Suite à l'achat de notre maison, l'ancien propriétaire nous a laissé une box Tahoma. Je ne sais pas si il l'a désactivée... Elle est connectée à Internet.
    Pouvez-vous faire quelque chose ?
    Code PIN: 1209-7286-2748

    Bonne soirée,
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain

    L'ancien propriétaire doit remplir ce formulaire de demande de désactivation ?

    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/desact...

    Bonne journée !

    Bonjour Romain,

    Je viens de supprimer votre TaHoma que vous pouvez activer dès à présent.

    Bonne journée,

    Moha Z.
    Moha Z.

    Moha Z.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    31130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 bis rue de la clairière
    Ville:
    Balma
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Expert comptable

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas. L’ancien propriétaire a désactivé son compte. Mon code PIN est le 0203 7132 3492.
    De plus, je n’arrive pas à créer un compte sur mon application Tahoma.
    Pourriez-vous me donner la marche à suivre svp?

    Bonjour Moha,

    Je viens de dissocier votre TaHoma du compte auquel il était rattaché, vous pouvez l'activer dès à présent.

    Bonne journée,

    Johanna R.
    Johanna R.

    Johanna R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    35132
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 rue des bruyères
    Ville:
    Vezin le coquet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour nous sommes également dans la même situation nous venons d'acheter une maison avec un boîtier Tahoma mais un message d'erreur identique au précédent. Le code pin est 1208-9143-5047. Que devons nous faire pour y remédier ?
    Merci d'avance
    Cordialement
    Mme Rouzé

    Bonjour Johanna,

    Je viens de dissocier le Tahoma du compte auquel il était rattaché, vous pouvez l'activer dès à présent.

    Bonne journée,

    BENOIT D.
    BENOIT D.

    BENOIT D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    1040
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    VANDERKINDEREN
    Adresse:
    CDT LOTHAIRE 4
    Ville:
    BRUXELLES
    Site internet:
    voletroulant.be
    Activité professionnelle:

    Bonjour, mon code PIN est le 1209 7630 8839.
    J'ai fait une demande de changement de propriétaire d'une TaHoma, le nouveau propriétaire a bien reçu le message disant que ce sera effectif dès l'accord de l'ancien propriétaire, mais je n'ai pas reçu ce mail qui me demande l'accord de transfert.
    Bien à vous

    Bonjour Benoit,

    Cette box domotique TaHoma est installée sur les serveurs de Somfy Belgique, nous ne pourrons pas la supprimer. Il faudra donc soit contacter le service Somfy Belgique ou soit que l'ancien propriétaire fasse le nécessaire auprès de Somfy Belgique.

    Bonne journée,

    BENOIT D.
    BENOIT D.

    BENOIT D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    1040
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    VANDERKINDEREN
    Adresse:
    CDT LOTHAIRE 4
    Ville:
    BRUXELLES
    Site internet:
    voletroulant.be
    Activité professionnelle:

    Et pourquoi faut-il donc que je post sur ce forum pour le savoir ?

    Bonjour Benoit,

    Si elle était installé sur les serveurs Français, nous aurions pu traiter votre demande, mais ce n'est pas le cas.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis exactement dans le même cas que vous, quand j'essaie d'activer ma box Tahoma j'obtiens un message d'erreur m'indiquant "Ce code PIN est correct mais votre box est déjà activée. Contactez-nous sur forum.somfy.fr.".
    Mon code PIN est le 1216-4268-8834.

    Merci par avance.
    Cordialement

    Bonjour Nicolas,

    Je viens de dissocier votre TaHoma du compte auquel il est rattaché, vous pouvez l'activer sur votre compte dès à présent.

    Bonne journée,

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    66300
    Spécialité:
    menuisier
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    A.S Menuiserie
    Adresse:
    24 rue de la tramontane
    Ville:
    terrats
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    menuisier alu et pvc

    bonjour je doit changer le propriétaire d'une box tahoma
    son code pin est 1218 1349 6423

    Bonjour Anthony,

    Je viens de dissocier votre TaHoma du compte auquel il est rattaché, vous pouvez l'activer sur votre compte dès à présent.

    Bonne journée,

    Fabrice G.
    Fabrice G.

    Fabrice G.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je vends ma maison avec ma box tahoma, pouvez vous la désactiver pour que le nouveau propriétaire puisse s'en servir?
    Code pin : 1206 0922 3533
    Merci.

    Bonjour Fabrice,

    Je viens de dissocier la TaHoma de votre compte, le nouveau propriétaire pourra l'activer sur son compte dès à présent.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique