Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Camera interieur ?

Bonjour
Impossible de connecter ma camera interieur
toute la procédure d'installation se passe sans problème, puis après le QR code, la led de la camera passe du bleu au blanc... puis au violet et se bloque et reste en rouge
Et au bout de quelques minutes j 'ai un message d'erreur sur le téléphone.
J'ai fait plusieurs reset, rien ne change, je tourne en rond
Aucun problème d'installation pour les autres matériels de détection.
Merci

raphael V.
raphael V.

raphael V.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
05600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
33 chemin des chapelles
Ville:
guillestre
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Raphael
    La led violette indique que la caméra passe par une procédure de mise à jour qui ne se termine pas correctement.
    Attendez ici qu'un Yello regarde ou ça coince sur les serveurs de Somfy.
    Merci de poster le N° MAC de la caméra.

    raphael V.
    raphael V.

    raphael V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    05600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 chemin des chapelles
    Ville:
    guillestre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci ci joint l adresse mac
    B0411D02B360

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Raphaël,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    raphael V.
    raphael V.

    raphael V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    05600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 chemin des chapelles
    Ville:
    guillestre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Merci pour votre réponse
    Je viens de tester avec un partage de connexion
    Le résultat est le même... plusieurs clignotements
    Un petit passage par du violet’ puis clignotements blanc.. et passage au rouge... et tout se bloque
    Je suis aussi allé chez un copain qui utilise également Somfy protect, mais avec une autre marque de Box
    Résultat identique
    Je ne sais plus quoi faire

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Raphaël,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre box ainsi que votre téléphone ?

    Bonne journée,

    raphael V.
    raphael V.

    raphael V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    05600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 chemin des chapelles
    Ville:
    guillestre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J 'ai testé avec une box orange et une autre box SFR
    pour le partage de connexion iphone et Samsung
    J'ai tout testé
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Raphaël,

    Je tiens à vous remercier pour vos remontés et de vos tests que j'ai transmis à notre service de développement. Je ne manquerai pas de vous tenir informé via ce post lorsque j'aurais plus d'information.

    Bonne journée,

    raphael V.
    raphael V.

    raphael V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    05600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 chemin des chapelles
    Ville:
    guillestre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Avez vous pu avoir un retour ?

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Raphaël,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre caméra. je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page