Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

V500 probleme touche portail pdt la communication

Bonjour
Après installation d un visiophone V500 nous arrivons à ouvrir le portail via la touche portail sur l ecran d accueil.
Mais nous n arrivons pas à ouvrir le portail lors d un appel en cours via la touche portail sur l ecran de visualisation de la platine de rue "oeil".
Merci par avance

Ludovic
Ludovic

Ludovic

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Lorsque vous êtes en visualisation, appui sur touche œil.

    Vous appuyez sur la touche portail de l'écran.

    Vous devez entendre un déclic dans la platine de rue et peut-être un retour son du déclic dans le moniteur.

    La commande du portail doit être branchée sur les bornes NO et COM de la platine de rue.

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci Richy C pour votre réponse rapide.

    Le branchement a été fait comme vous l indiquez ça fonctionne bien depuis l écran d accueil mais la touche portail (située entre les touches "raccroche" et "clef") en visualisation ne fonctionne pas.

    Cette touche n est pas active il ne se passe rien qd on appuit dessus comme si le tactile ne marchait pas ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Peut-être un parasitage dans la filerie de liaison.

    Faites un test en rapprochant le moniteur près de la platine de rue avec une liaison volante de 2 à 3 m.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Du nouveau ?

    sebastien D.
    sebastien D.

    sebastien D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour, suite au changement de ma platine sur mon moteur freevia 300, je ne peux plus commander l'ouverture du portail via mon visiophone V500. Je constate sur le forum que ce problème est connu depuis 6 ans, je trouve déplorable que la situation ne soit pas corriger par les techniciens SOMFY. L'ouverture est possible via la programmation sur un canal mais impossible via le système radio ..

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faut pas être médisant !
    Il n'y a aucun défaut connu sur ce sujet.

    Avez-vous simplement ré-associé la nouvelle platine du Freevia avec le V500 ?...

    .
    "" L'ouverture est possible via la programmation sur un canal mais impossible via le système radio ..""

    Ce qui veut dire, je ne comprends pas ?

    sebastien D.
    sebastien D.

    sebastien D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour, Merci Richy de suivre mon problème, je ne suis pas médisant mais en colère et frustré d'avoir perdu mon temps pour quelque chose qui est peut-être impossible a réaliser. Bref, j'ai fait exactement pas à pas ce que dit la notice jointe du V500 au paragraphe 6.3 et tout s'est bien déroulé. Il n'empêche qu'il n'est pas possible d'ouvrir le portail via le pictogramme tactile sur l'écran d'accueil et pas plus lors d'un appel à la platine de rue. J'ai également essayé de faire la manip comme si c'était une télécommande, mais lorsque j'appui sur la touche portail de l'écran, rien ne se passe sur la platine du FREEVIA. Le voyant radio ne s'allume pas

    sebastien D.
    sebastien D.

    sebastien D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Avec la pièce jointe

    Haut de page