Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Volet non reconnu lors de la phase de test avec tahoma

Bonsoir à tous,

Je suis équipé de volet roulant en RTS avec télécommande TELIS1.
J'ai réussi à ajouter plusieurs volets sans soucis.
Mais pour certains je n'y arrive pas:

  • Le volet roulant fait bien un mouvement de va et vient quand j'appuie sur la touche PROG, il refait bien un mouvement de va et vient quand je fais "ajouter le volet", puis quand je passe à la phase "test" il ne fait rien.

En gros ca à fonctionnait pour la moitié des volets et pas l'autre (pour info j'avais déjà fait toute mon installation il y a quelques mois et tout fonctionnait parfaitement et du premier coup).

Merci pour votre aide

Maxime

Maxime G.
Maxime G.

Maxime G.

Niveau
1
125 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maxime

    Est-ce que vous avez continué la procédure même si la phase "test" ne fonctionne pas ?

    Bonne journée !

    Maxime G.
    Maxime G.

    Maxime G.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour,

    Oui je peux continuer et valider, le volet est bien créé, mais ne fonctionne pas.

    Maxime G.
    Maxime G.

    Maxime G.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Pour compléter, tout se passe bien sur les phases d'avant, mais au moment du test (image jointe) le volet ne bouge pas, et si après le test je valide quand même, il m'ajoute bien le volet, mais il ne fonctionne pas.

    Maxime G.
    Maxime G.

    Maxime G.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Je désespère, j'ai coupé le courant, j'ai redémarré la tahoma et la box, j'ai essayé depuis un autre ordinateur, c'est incompréhensible. Ça a pourtant fonctionné il y a quelques mois, la seule différence c'est que j'ai changé de box, il peut y avoir un rapport?

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maxime

    Je vous conseille de faire un reset du Tahoma et de retenter l'association.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    Maxime G.
    Maxime G.

    Maxime G.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Ça fait longtemps que j'ai vu ce petit bouton qui me tenté grave!!! Allez c'est en cours, je te redirai ça Jean-Luc, merci.

    Maxime G.
    Maxime G.

    Maxime G.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Toujours pareil, rien n'a changé.

    Maxime G.
    Maxime G.

    Maxime G.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bon, j'ai trouvé la solution qui ne me plait que très moyennement, je dois réinitialiser complètement le volet (double coupure de courant) lui refaire ses feins de course et tout le tralala. Ça vient de marcher pour le 1er volet. Plus qu'a ouvrir tous les autres coffres pour refaire ca....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est étonnant sur des motorisations en RTS, mais bon si ça marche comme ça !

    Bonne fin de journée !

    Maxime G.
    Maxime G.

    Maxime G.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Je suis en effet très surpris aussi, mais c'est flagrant, après réinitialisation, tout refonctionne et du premier coup. Merci encore a toi.

    Haut de page