Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis mardi, tous les volets roulant somfy piloter par des télécommande somfy smoove ne sont plus reconnue par la tahomas switch.
J'ai suprimer un de volet puis ajouter de nouveau, au lieu de le reconnaitre en tant que IO homecontrol il le reconnait en tant que module RTS.
Depuis il n'est plus possible de piloter tous les volets.
Lors de test d'identification le volet réagis bien.
Est-ce que quelqu'un connait ce problème et l'a-t-il résolu ?
Info complémentaire, les télécommandes individuelles sont toutes fonctionnelles.
Merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Faîtes une resynchronisation du TaHoma avec le serveur Somfy. Ca peut arranger les choses.
Bonne journée !
Bonjour, et Merci Jean Luc
La resynchronisation de la Tahoma switch n'a rien changer que soit l'ajout d'un volet reconnue RTS au lieu de IO ou que ce soit pour le pilotage.
Merci et bonne journée
Bonjour
Suite des événements appel du support
Remplacement de la tahoma
Pour l'heure la nouvelle tahoma switch ne reconnaît pas mieux les volets roulant io home control.
Est-ce que quelqu'un a rencontré le même ?
Bonjour Pierre
Vous n'auriez par hasard des éléments de maques Atlantic dans votre installation ?
Bonjour, je rencontre le même problème depuis quelques jours, un store extérieur et ses lumières ne sont plus reconnus par ma box (conexoon pour ma part), alors qu’ils restent bien identifiés par celle-ci.
La box fonctionne bien, elle pilote toujours bien tous les volets velux, et le store et les lumières io fonctionnent bien avec leur télécommande.
Je souhaite rebondir sur la dernière intervention postée par Jean-Luc B, car me concernant j’ai bel et bien installé récemment un sèche serviette Atlantic io avec sa box dédiée Cozytouch.
Y aurait il un lien de causalité alors que les deux systèmes sont censés être indépendants ?
Une aide serait précieuse car le problème semble insoluble.
Cordialement
Bonjour Geoffrey,
J'ai fais une manipulation sur votre box, je vous laisses tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour, et merci pour votre intervention.
Malheureusement après essai hier soir la problématique reste inchangée.
J’ai à nouveau fait un resynchronisation de la box, sans succès.
Que faire ?
Merci.
Bonjour Geoffrey,
Il semble en effet que le Cozytouch cause des perturbations radios dans votre installation.
Je regarde avec le service support et je reviens vers vous mais je doute obtenir une solution.
Bonne journée,
Rebonjour
En fait je n ai quand même pas osé envoyer la clé de sécurité car il est noté que cela doit être fait par un professionnel ? Et je ne trouve pas de professionnel ! C est fou! Que me conseillez vous. Y a t il un risque ou pas si je le fais?
Merci encore
Maryse
Bonjour Michel
Quel est votre problème ?
Bonjour,
je rencontre un problème d'appairage avec un volet solaire et la tahoma switch , je viens d'appairer les 6 autres difficilement;la page avec la question: avez vous une télécommande de syncro...s'affichant à chaque fois , mais à force de répéter l'opération , ça a marché.
Donc voilà où j'en suis ; la 7eme ne veux rien savoir...
Si Jean-Luc ou Vanessa pouvaient me guider
Merci
Marc
Bonjour Marc
essayez ceci:
Connectez-vous sur l'application puis cliquez sur "..."
""Aide & fonctions avancées"
"Fonctions avancées"
"Gestion clé io"
"Continuer"
"Lancer une découverte IO sur vos équipement".
Si ça ne donne rien, appuyer sur "prog" de la télécommande du volet et renouveler l'opération ci-dessus.
Si ça ne donne toujours rien, il faudra réinitialiser la motorisation avant de refaire l'association au TaHoma.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour votre intervention ; entre temps "j'ai frappé à plusieurs portes"et Marion du service consommateurs m'a contacté ce matin avec qui nous avons échangé ; j'ai effectué beaucoup de manips infructueuses et la finalité est la même que vous, Jean-Luc ; c'est de réinitialiser le moteur.Je fais ça dès que possible, il faut que je démonte le coffre pour la manip...
merci et bonne journée.
Je vous tiens au courant
Bien cordialement
Bonjour
Suite des aventures
Appell du SAV qui me fait parvenir une nouvelle tahoma
Configuration réseau avec une autre adresse mail ce qui n'est pas pratique. Téléphone au sav pour transférer la configuration de l'ancienne tahoma vers la nouvelle 2 fois.
Je suis en attente du transfére. 1 autre relance va être nécessaire.
C'est un peu long depuis la dernière mise à jour mais je patiente.
En attendant tout est bloqué.
Bonjour Pierre- Olivier,
Si vous le souhaitez communiquez moi le PIN de l'ancienne box et de la nouvelle afin que j'effectue le transfert.
Bonne journée,
Bonjour Jean-Luc;
ça "marche", j'ai réinitialisé le moteur avec 2-8-2 + prog et lancer" la découverte IO sur les équipements"; le volet a été trouvé tout de suite, super!
encore merci.
Bien cordialement
Marc
Bonjour
Voici les éléments demandés:
Boitier source PIN:2030-8498-5813
boitier destination Pin 2053-1005-5121
Bonne jounée
PS la mise à jour n'a rien changé aucun équipe IO home control ne fonctionne.
4 mois d'absence de pilotage
Bonjour Pierre,
J'ai effectué une demande auprès du service support.
Je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour Pierre,
La clé Io de votre première box a tourné ce qui explique que vous ne puissiez pas piloter vos volets.
Le transfert de clé ne peut donc pas être effectué sur votre nouvelle box.
Il va falloir remettre à zéro chacun de vos moteurs afin de les appairer à votre nouvelle box.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci de ces informations. Cela n'explique pas pourquoi toutes les clés on changé lors de la mise à jour au mois de novembre.
Et comment puis je remettre les clés à jours?
Bonjour Pierre,
Je ne pourrais vous dire comment les clés ont tournées.
Pour les remettre à jour il faut remettre à zéro les motorisations.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai exactement le même problème ! Cela après une mise a jour ma box c'est mis en défaut j'ai redémarré et j'ai même dû la réinitialiser car impossible de s'y connecter. Ensuite dificulter a reconfigurer le wifi car mon téléphone ne voyait pas la box. Maintenant impossible de commander quoi que ce soit. J'ai réinstallé les moteur mais la box les installé en RTS alors que ce sont des IO et même en remettant les moteur a 0 cela ne change rien
Bonjour Sébastien,
Pouvez-vous reconnecter la Tahoma à internet et me dire lorsque cela sera fait?
Merci,
Bonjour Vanessa F.
Ma box est de nouveau connecté a internet
Cordialement
Bonjour Sébastien,
Je ne suis pas parvenu à récupérer les équipements supprimés.
Il va falloir contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste des manipulations avec vous.
Bonne journée,
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