Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis mardi, tous les volets roulant somfy piloter par des télécommande somfy smoove ne sont plus reconnue par la tahomas switch.
J'ai suprimer un de volet puis ajouter de nouveau, au lieu de le reconnaitre en tant que IO homecontrol il le reconnait en tant que module RTS.
Depuis il n'est plus possible de piloter tous les volets.
Lors de test d'identification le volet réagis bien.
Est-ce que quelqu'un connait ce problème et l'a-t-il résolu ?
Info complémentaire, les télécommandes individuelles sont toutes fonctionnelles.
Merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison équipée de 6 volets somfy et d'un connexoon. Ayant des problèmes avec le coonexoon et voyant que l'usage de la Tahoma me correspond mieux j'ai fait l'acquisition d'une Tahoma. Je l'ai installée sans soucis mais j'ai le même problème. L'appli me demande si je possède une télécommande de centralisation (cf pièce jointe). J'ai tenté de réinitialiser les motorisations... ça ne marche toujours pas et j'ai tout dérégler. Certains interrupteurs baissent 2 volets et pour d'autres je ne sais plus comment les baisser! HELP!
Petite précision car j'ai vu un commentaire là dessus, j'ai des radiateurs atlantic programmable.
La Tahoma est censée gérer les 2. Dois-je comprendre qu'il faut que j'achète un autre matériel ou avez-vous une solution?
merci!
Bonjour Céline
Il ne faut pas tout mélanger.
Il aurait simplement fallu transférer la clé io du Connexoon vers le TaHoma qui aurait tout de suite reconnu vos motorisations.
Est-ce que vous connaissez le modèle de vos motorisations de volets roulants qu'il va falloir réinitialiser une par une pour leur rendre leur propre télécommande ?
j'ai du demander sur ce forum à dissocier le connexoon et le compte car impossible de récupérer le compte sinon.
Mais j'ai toujours le connexoon. S'il y a encore quelque chose à faire avec je suis preneuse.
Je ne sais pas si je réponds bien à la question mais les télécommandes sont des smoove origin IO. Je n'ai pas d'informations précise sur les volets.
sinon j'ai fait plusieurs manip et la plupart des volets sont synchro avec leur télécommande sauf 1
Mon PIN est le 2093-5513-2981
Bonjour Céline,
Je viens de réaliser le transfert d'équipement de votre connexoon vers Tahoma , je vous laisse essayer.
Concernant la programmation "croisée" , je vous invite à vous rapprocher du service client au 0820 055 055 lorsque vous êtes sur place.
Bonne journée
Mille mercis Vanessa!!!
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Céline a répondu
Vanessa a répondu
Céline a répondu
Céline a répondu
Céline a répondu
Jean-Luc a répondu
Céline a répondu