Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment mémoriser le dernier statut d'une prise io on/off plug io ref 1822617 Somfy ?

Bonjour :-)
Je viens de connecter sur ma Tahoma box, en quelques secondes comme d'habitude, deux nouvelles prises Somfy On/Off io (réf. 1822617). Elles fonctionnent tout à fait bien et sont pilotables avec les outils habituels.
J'avais la notion que les équipements io mémorisaient leur dernier statut lors d'une coupure secteur et que, lors du retour du courant, elles reprenaient ce statut. Je constate que ça n'est pas le cas avec ces prises qui se 'réveillent' systématiquement en 'off' lors du retour du courant.
Y a-t-il moyen de modifier cela (de les réveiller en 'on' lors du retour secteur) ?
Merci pour toute suggestion :-)
Cyril (Plougastel, au bout-de-la-Terre)

Cyril Q.
Cyril Q.

Cyril Q.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
29470
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Cyril

    Les prises RTS ont en effet ce fonctionnement. (retour OFF après coupure de courant) mais j'ignorais que c'était pareil pour les prises IO Somfy (ca m'intéresse !). Pour ma part j'ai des prises Zwave, qui elles gardent leur statut d'avant coupure.
    Si le fonctionnement des prises IO Somfy est tel que vous le décrivez, il m'étonnerait qu'il soit possible de faire quelque chose. Mais attendons d'autres réponses.

    Bonne journée !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cyril,
    Je vous confirme que ceci est un fonctionnement normal et qu'il n'est pas possible de le modifier.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique