Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment mémoriser le dernier statut d'une prise io on/off plug io ref 1822617 Somfy ?

Bonjour :-)
Je viens de connecter sur ma Tahoma box, en quelques secondes comme d'habitude, deux nouvelles prises Somfy On/Off io (réf. 1822617). Elles fonctionnent tout à fait bien et sont pilotables avec les outils habituels.
J'avais la notion que les équipements io mémorisaient leur dernier statut lors d'une coupure secteur et que, lors du retour du courant, elles reprenaient ce statut. Je constate que ça n'est pas le cas avec ces prises qui se 'réveillent' systématiquement en 'off' lors du retour du courant.
Y a-t-il moyen de modifier cela (de les réveiller en 'on' lors du retour secteur) ?
Merci pour toute suggestion :-)
Cyril (Plougastel, au bout-de-la-Terre)

Cyril Q.
Cyril Q.

Cyril Q.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cyril

    Les prises RTS ont en effet ce fonctionnement. (retour OFF après coupure de courant) mais j'ignorais que c'était pareil pour les prises IO Somfy (ca m'intéresse !). Pour ma part j'ai des prises Zwave, qui elles gardent leur statut d'avant coupure.
    Si le fonctionnement des prises IO Somfy est tel que vous le décrivez, il m'étonnerait qu'il soit possible de faire quelque chose. Mais attendons d'autres réponses.

    Bonne journée !

    Paul B.
    Paul B.

    Paul B.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,

    Je trouve la question initiale très pertinente. Pour la réponse, il y a "normal" et il y a "normal" ! Pouvons-nous demander cette future fonctionnalité, s'il vous plaît ?

    C'est-à-dire : après une panne de courant, avoir la possibilité de choisir de redémarrer :
    Soit toujours en mode OFF (comme à l'heure actuelle)
    Soit toujours en mode ON
    Soit dans le dernier mode (c'est-à-dire le mode actuel au moment de la panne de courant).

    Merci !
    Paul

    Haut de page