Question en attente de réponse
Bonjour à tous
je poste ce message, car je viens d'installer de nouveau volet Somfy et quand j'ai voulu les ajouter sur l'application home+ control de Legrand cela a été impossible à chaque tentative de connexion à mon compte Somfy j'ai le message : la session somfy a expire
J'ai donc dissocier mon compte Legrand du compte Somfy et voulu a nouveau les associer. J'ai dès lors un pop up me proposant de me connecter a l'interface Somfy qui me demande mes information de Login. J'ai une nouvelle fenêtre qui apparaît ou je dois autoriser Legrand a avoir accès a mon compte Somfy et quand j'accepte j’obtiens une fenêtre ou on me signale :la session somfy a expire. veuillez vous reconnecter pour ajouter des volets.
et cela est en boucle dés que je sélection oui à la question sur l'autorisation d’accès aux donnés.
par avance merci de votre aide.
cordialement
Antoine.B
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Antoine,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
Bonne journée.
Bonjour,
Voici : 1226-0593-7472
Bonne journée
Même problème de mon côté
On vas attendre la mise à jour de mardi
Pin box 1202-8845-1753
Merci.
Bonjour,
pas mieux après la mise à jour de ce matin je viens de tester et c'est toujours pareil
Bonne journée
Bonjour ,
Impossible également.
La session est expirée , je me connecte puis j’accepte les autorisations demandées et le message de la session expirée réapparaît.
Merci
Bonjour Julien,
Avez vous bien basculer sur la nouvelle application/compte legrand?
Bonne journée.
Bonjour Nicolas, j’ai fais la mise à jour de home+ en version 1.13.0.
Pourquoi il y’a une nouvelle app?
Merci
Bonjour ,
Sans réponse de l’équipe j’ai essayé de réinstaller home+ , dissocier les produits Somfy , du coup j’ai perdu l’association des volets roulants ...
Je ne peux donc même plus utilisé les commandes le grand.
En plus que j’avais 3 volets non détectés par le grand sur 6 désormais j’en ai plus .
Bonsoir , toujours pas de solutions trouvés ?
Il y’a t’il des personnes à qui le problème persiste ?
Pour part j’ai migré mon compte home+ vers le nouveau compte Legrand - Netatmo - Bticino.
Je suis allé sur tahomaLink pour reconnecter le nouveau compte le grand , sauf qu’il est proposait seulement Le compte Eliot By Legrand et non la nouvelle version.
Du côté home+ je me suis connecté avec mon nouveau compte et rien ne change.
Je penses qu’il y a un problème du côté de chez Somfy et de mise à jour des interfaces. La boucle de l’erreur de session expirer ce répète C’est assez décevant de ne pas avoir de support , ni de veille des mise à jour des produit partenaire sur Tahoma surtout après après les prix de la box...
Je veux bien comprendre que le support soit payant pour la configuration de démarrage ou , mais pour des problèmes de connexion , d’associations ou autres indépendants de notre volonté après que ça est toujours marché auparavant c’est un peu moyen.
Merci pour votre aide et pour votre retour.
Bonne soirée
Bonjour,
Même problème chez moi.
C’est très décevant !
Bonjour,
De mon côté ça fonctionne depuis 15j.
J’avais crée un nouveau compte le grand , avec leur nouvelle version (legrand bticino netatmo).
Essayez également si ce n’est pas encore fait.
Bonjour, je recontre exactement le même problème que Antoine B. ; aussi je me permets de vous donner le code pin de ma box dans l'espoir d'une solution : 0202-3859-3564.
Cordailement,
Philippe F.
Bonjour Philippe,
Cela est souvent du a un problème lier au compte legrand et par rapport a l'ancien compte/nouveau compte eliot/netatmo.
pouvez vous vérifier si il n'y a pas deux compte crée coté legrand.
Bonne journée.
Bonjour, je viens aux nouvelles va t'il y avoir une maj prochainement pour régler ce problème car ça ne fonctionne toujours pas, merci
Bonjour Quentin,
Vous possédez un kit de connectivité, hors Legrand n'est pas compatible comme vous pourrez le voir sur la liste ci-dessous:
Liste de Compatibilité Kit de Connectivité
Bonne journée,
Super, alors pourquoi il y a un lien Somfy pour relier les comptes sur l'application Legrand home control ?
Bonjour Quentin,
Car Legrand est compatible Tahoma.
Mais dans l'application de votre connexoon, vous pouvez voir que Legrand n'est pas proposé.
Bonne journée,
Bonjour
Meme problème. Impossible d'associer tahoma à l'appli de idiamant. Toujours le même message Session a expiré.
Bonjour Xavier,
Au niveau de votre compte, tout fonctionne bien de notre côté.
Je ne peux pas accéder à la liaison avec Legrand, il vous faudra donc les contacter
Bonne journée,
merci Vanessa pour votre réponse rapide. Je comprends votre réaction pour renvoyer la balle du coté Legrand (que j'ai contacté aussi). Mais la marque Somfy apparaissant comme partenaire sur l'appli Home+, je me dis que ce partenariat est le résultat d'un cahier des charges techniques entre les deux marques. Et donc Somfy doit peut être savoir comment cette passerelle fonctionne, et ce qu'il faut faire ou ne pas faire...
Bonjour Xavier,
Nous connaissons en effet comment intégrer Legrand dans notre box Tahoma mais non l'inverse.
Ce n'est pas renvoyer la balle à Legrand mais il s'agit quand même de leur application.
Donc non je vous confirme que je ne pourrais pas vous renseigner.
Bonne journée,
Merci Vanessa.
Bien volontiers pour intégrer Legrand dans Tahoma, mais ce que je cherche et que je trouve très pratique, c'est la programmation avec horaire. Home+ permet de créer des scénarios pour ouvrir les volets le matin et les fermer le soir. Et de les fermer partiellement si besoin. C'est très bien fait.
Tahoma ne permet pas ça, il faut déclencher soi-même les scénarios (en tout cas dans ma version de Tahoma).
Cdlt - Xavier
Bonjour Xavier,
Oui vous ne pouvez pas le faire car ce n'est pas une Tahoma que vous avez mais un kit de connectivité, qui en effet ne sert qu'à piloter les équipements et non à crée de programmation.
Bonne journée,
Merci. Il n'y a donc plus qu'à attendre une réaction de Legrand. C'est toujours plus facile de vendre un produit miracle et de raconter toute une histoire agréable à entendre avec des belles images, de beaux logos, des partenariats entre marques, des noms compliqués de technologies diverses, que d'assister un client quand le produit ne délivre pas le service attendu, et pourtant qui fait partie de la réclame commerciale, donc qui a été payé. Il y a beaucoup de commentaires de clients mécontents de cette promesse payante et non tenue. Le boitier idiamant de Legrand devrait être dépanné par Legrand. Si ce n'est pas le cas, je signalerai que les publicités que j'ai bêtement suivies sont trompeuses, et mensongères.
Merci pour vos réponses dans ce fil.
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