connextion 4G

bonjour
j ai la nouvelle live box5 de chez orange
je n arrive pas a me connecte a l alarme avec appli en 4g il m indique pb de port.
merci

philippe W.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vous avez changé de box, voyez ce lien.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    Appliquez ce qui est demandé.
    Ensuite si vous avez des problèmes pour la connexion à distance, revenez sur ce post en faisant "Répondre à cette question".

    Bonne journée !

    philippe W.

    je n est pas changer de box je vient d acheter l alarme j ai suivi le tuto pour box live 4 mais je veux veux me connecter en 4 G
    connexion impossible aux hotes 192.168.......et maison.........alarmesomfy.eu
    verifier les reglages des ports de votre box modem adsl

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Attention alarmsomfy.eu ne comporte pas de "e" entre alarm et Somfy. Pouvez-vous vérifier ce point dans la configuration de votre appareil ?

    Bonne journée !

    philippe W.

    je ne comprend pas se vous me dit?

    philippe W.

    j ai enlevé le e de alarme ceci ne fonctionne tjrs pas

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous créé votre compte alarme ?

    Avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre Livebox ?

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    Bonne journée !

    philippe W.

    oui j ai bien crée un compte Somfy j ai mit pour le type de livebox la inventel.
    sinon j ai crée sur ma live boxe le port 443 et aussi le 80.

    JACKY M.

    Bonjour Philippe
    Vérifier avec le lien ci dessous que vos ports sont bien ouvert.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    philippe W.

    le port 80 est bien ferme

    philippe W.

    avez vous une solution
    merci

    Bernard J.

    Bonjour,
    Dans les règles de redirection de ports de la Livebox il faut laisser 0.0.0.0/0 pour ip externe autorisés ( et non pas 192.168.1.22 qui est votre adresse interne de votre alarme )
    Et pourquoi le champ "Activer" n'est pas coché ?
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Philippe

    Désolé pour la réponse tardive.

    En effet vos ports sont mal configurés. Suivez le conseil de Bernard.

    Profitez-en pour passer le "Port DNS" de 1024 à 80 sur le "Réglage de l'interface".

    Bonne fin de journée !

    philippe W.

    Merci
    Pb résolu
    Bonne journée et bon week-end

    Robert V.

    Bonjour, depuis quelque temps je n'arrive plus à me connecter à mon alarme en 4G? pas de souci en wifi. Je vais m'absenter 8 jours et si intrusion je serai alerté sur mon téléphone mais ne pourrez pas pas intervenir ? pourquoi n'ai je plus le contact dès que je suis à quelques centaines de mètres de mon domicile ? Merci par avance pour une explication R.V.

    JACKY M.

    Bonsoir Robert
    Vous n'avez pas un Iphone 13 ?

    Sinon vous pouvez tester l'ouverture de vos ports sur la box avec le lien ci joint sans toucher à l'adresse IP
    https://yuip.org/fr/port-check

    Robert V.

    Bonjour et merci à Jacky pour son retour. Mais... j'ai un smartphone Samsung A51. Et surtout je ne comprends pas ce que je dois faire...où dois je entrer l'adresse IP 88.167.46.133 ? Puis je trouver les solutions dans les manuels d'installation ou d'utilisation PROTEXIAL IO ,? Merci de votre aide et de votre patience. Cordialement. RV

    Jean-Luc B.

    Bonjour Robert

    Quel message d'erreur avez-vous en connexion à distance ?
    Quel est votre opérateur ?
    Avez-vous changé quelque chose dans votre configuration ?

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Robert soit j'ai un problème de rédaction en Français soit vous avez lu ma réponse en diagonale.

    Alors je vais faire plus simple.
    Cliquez sur le lien suivant et appuyer sur la touche entrée de votre PC.
    Si ça vous répond "A huit clos" c'est que les ports de la box son fermé et il faut refaire le paramétrage d'ouverture des ports.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Pour refaire le paramétrage voici la doc
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jacky

    je comprends ta frustration par rapport à la dernière réponse de Robert, pas forcément très cool car ta réponse était claire ! Cependant, je ne comprends pas ta réponse par rapport à un Iphone 13 ?

    Laissons Robert répondre à nos questions et revenons ensemble sur son problème.

    Bonne fin de journée !

    JACKY M.

    Merci Jean-Luc.
    De toute façon si l'adresse indiquée est la bonne, les ports sont fermés.

    Pour l'Iphone 13 c'est une erreur. J'ai mélangé deux réponses.

    Robert V.

    Bonjour Jean-Luc et Jacky désolé si j'ai provoqué une frustration non je suis tellement reconnaissant à vous qui m'apportez aide et assistance avec patience. Je réponds à jean-Luc: mon opérateur est Free et je n'ai rien changé depuis plusieurs années. Voici ce que je reçois sur mon smartphone: ("connexion impossible aux hôtes ALARMESOMFY et suit mon adresse perso. "m....alarmesomfy.net.") Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL"
    Jacky je suis allé sur le lien: https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ une fenêtre en anglais s'ouvre. Suis allé voir la traduction sur Google car je ne connais pas l'anglais, et là encore il m'est difficile de tout comprendre. si je fais entrer rien ne se passe de plus. Je vous renouvelle à tous les deux mes sincères remerciements. à bientôt RV.

    JACKY M.

    Bonsoir Robert
    Effectivement je vous ai dit de faire Entrer sur le clavier alors qu'il fallait cliquer sur le bandeau Bleu ESSAI.

    Si l'adresse IP que vous avez indiquée est bien la votre, vos ports sont fermés(Copie écran)

    Maintenant comme vous êtes chez FREE, je pense qu'ils ont modifiez votre configuration sans vous prévenir pour récupérer l'adresse IP V4 que vous aviez.

    Pour que les ports s'ouvre à nouveau il faut vous connecter sur votre compte FREE et demander une adresse IP FULL STACK.
    Ci joint le tuto qui fonctionne pour toutes les box FREE.
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Robert V.

    Bonjour Jacky, merci de vos retours. j'ai fait ce que vous me conseilliez. Et obtenu à 12h05 une nouvelle IP 82.66105.88 Que dois je faire maintenant? Il m'est dit de redémarrer ma freebox une 1/2h plus tard soit à partir de 12h35. Comment faire pour redémarrer la freebox ? A très bientôt merci. je constate que ma freebox a toujours été connectée puisque l'heure est toujours indiquée. Merci

    JACKY M.

    Robert pour rebooter on débranche la box, on attends 20 secondes et on la rebranche.

    Robert V.

    Merci Jacky, c'est fait débranché rebranché. je viens de m'éloigner de ma maison d'une 100aine de mètres et depuis mon smartphone j'ai fermé puis ouvert les volets tout à marcher super !
    Cela veut donc dire que tout est à nouveau en ordre ?? Alors un grand merci Super!

    Robert V.

    Merci jacky. Je me suis éloigné de mon domicile d'une 100aine de mètres et suis allé sur mon alarme avec mon smartphone super j'ai fait fonctionner mes volets. Donc je pense que tout marche super !! Un grand merci. Je serais incapable de refaire la procédure si cela arrive à nouveau . Merci merci.

    JACKY M.

    Content d'avoir pu vous aidez Robert
    Bonne continuation.

    Robert V.

    Chapeau Jacky et Jean-Luc vous êtes des champions de connaissance et D E PATIENCE vraiment Bravo, (j'étais allé sur le forum sans y croire ... !!!) FÉLICITATIONS.