Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connextion au portail somfy protexium depuis ma box SFR8

Bonjour,

J'ai un nouvel operateur SFR et une nouvelle box SFR8, le wifi 5ghz est on et l'activation du SSID est on aussi tout marche bien mais je n'arrive plus à me connecter à mon portail Somfy: j'imagine que c'est ce qu'il faut faire pour que je puisse modifier l'acces à la nouvelle box et reconfigurer mon alarme

et aussi de mon smart phone je ne peux plus acceder à mon application somfy: c'est lié à ma nouvelle box?

Pouvez vous m'aider

Merci de votre réponse

Merci,

Christian G.
Christian G.

Christian G.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Christian
    Le WIFI vous permet de connecter votre Smartphone, mais l'alarme Protexium se connecte elle en RJ45 derrière la box SFR.

    Pour accéder a votre alarme en local, il faut soit connaitre son adresse IP soit utiliser son Alias: ALARMESOMFY.

    Normalement en cliquant sur le lien ci dessous vous devriez avoir accès
    http://ALARMESOMFY

    Pour avoir accès de l'extérieur vous devrez ouvrir les Ports 80 et 443 dans le menu NAT / IPV4 de la box SFR
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/alarme/-/asset_pub...

    Et si ça ne fonctionne toujours pas vous devrez passer par la procédure ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

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    Merci Jacky
    quand je fais http Alarmsomfy: je ne peut utiliser ni mon comte installateur ni mon compte utilisateur d'ailleurs
    quand je clique sur votre deuxieme solution, je n'ai pas du tout le portail SFR et acces à reseau comme vous dites
    Quand à la troisieme procedure, la remise à zero de la carte ip du transmetteur...parait compliqué et surtout je tenterai l'affaire apres le weekend de l'ascension quand je n'aurai plus besoin de l'alarme! La elle marche, me préviens en cas d'intrusion par sms...ça suffira pour ce weekend

    On ne peut pas etre dirigé et aidé par téléphone avec quelqu'un qui prend la main sur mon ordi avec mon autorisation???

    Merci de votre réponse

    Christian

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK Christian
    Pour une assistance personnalisée par téléphone c'est en encart partout dans le forum et c'est payant.

    Voici le lien
    https://boutique.somfy.fr/installation-alarme-niveau-2.html

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