Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un nouvel operateur SFR et une nouvelle box SFR8, le wifi 5ghz est on et l'activation du SSID est on aussi tout marche bien mais je n'arrive plus à me connecter à mon portail Somfy: j'imagine que c'est ce qu'il faut faire pour que je puisse modifier l'acces à la nouvelle box et reconfigurer mon alarme
et aussi de mon smart phone je ne peux plus acceder à mon application somfy: c'est lié à ma nouvelle box?
Pouvez vous m'aider
Merci de votre réponse
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christian
Le WIFI vous permet de connecter votre Smartphone, mais l'alarme Protexium se connecte elle en RJ45 derrière la box SFR.
Pour accéder a votre alarme en local, il faut soit connaitre son adresse IP soit utiliser son Alias: ALARMESOMFY.
Normalement en cliquant sur le lien ci dessous vous devriez avoir accès
http://ALARMESOMFY
Pour avoir accès de l'extérieur vous devrez ouvrir les Ports 80 et 443 dans le menu NAT / IPV4 de la box SFR
https://www.somfypro.fr/assistance/faq/alarme/-/asset_pub...
Et si ça ne fonctionne toujours pas vous devrez passer par la procédure ci dessous
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Merci Jacky
quand je fais http Alarmsomfy: je ne peut utiliser ni mon comte installateur ni mon compte utilisateur d'ailleurs
quand je clique sur votre deuxieme solution, je n'ai pas du tout le portail SFR et acces à reseau comme vous dites
Quand à la troisieme procedure, la remise à zero de la carte ip du transmetteur...parait compliqué et surtout je tenterai l'affaire apres le weekend de l'ascension quand je n'aurai plus besoin de l'alarme! La elle marche, me préviens en cas d'intrusion par sms...ça suffira pour ce weekend
On ne peut pas etre dirigé et aidé par téléphone avec quelqu'un qui prend la main sur mon ordi avec mon autorisation???
Merci de votre réponse
Christian
OK Christian
Pour une assistance personnalisée par téléphone c'est en encart partout dans le forum et c'est payant.
Voici le lien
https://boutique.somfy.fr/installation-alarme-niveau-2.html
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question