Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème capot intellitag autoprotection

Bonjour J'ai acheté un système alarme home protect il y a une dizaine de jours. Depuis l'installation, toutes les nuits déclenchement intempestif de la sirène suite à défaut autoprotection sur 5 capteurs intellitag différents sur 8 au total, pas terrible au prix qu'ils sont vendus je ne m'attendais pas à rencontrer de tels problèmes, bref...
Étant reconnu comme problème récurrent sur ce type de capteur, serait-il possible de me faire parvenir un jeu de 5 capot neuf.
Cordialement.

Nicolas L.
Nicolas L.

Nicolas L.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas
    Le problème n'est pas récurent mais apparait si on force l'ouverture des capots en passant l'ongle entre le boitier et le capot.
    Pour ne pas endommager les pattes de fixation il faut presser fortement sur le coté du capot et le faire basculer et inversement pour le remettre.
    Si vous respecté cette procédure pour les nouveaux capots, ça fonctionnera, sinon au prochain changement de pile le problème réapparaitra.
    Attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Veuillez consulter la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire en cas de déclenchement intempestif d'un IntelliTAG ?

    Bonne journée,

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Assumez le défaut de conception de vos intellitag et arrêtez de renvoyer la faute sur les clients systématiquement avec votre réponse toute faite. Étant du métier je ne suis pas idiot, je n'ouvre pas vos intellitag au marteau burin, je sais manipuler avec précaution les éléments du système alarme. Pour info j'ai réinstaller depuis une autre alarme somfy neuve chez des amis et même problème. Obligé de ruser. J'ai collé un scotch double face assez fin à l'intérieur du capot juste au niveau du contact autoprotection pour supprimer le défaut. Dommage de devoir les bricoler à 50 euros pièces...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas
    Somfy a bien pris en compte le défaut.
    Voir la réponse du Yello sur mon propre post
    https://forum.somfy.fr/questions/2468519-intellitag-capot-ouvert-retour-experience#answer_6014183

    Haut de page