Mon intellitag est-il défectueux?

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours ma home alarm. L'installation se déroule correctement mais comme chaque acheteur de ce modèle, je souhaite tester l'intellitag qui m'a convaincu de choisir cette alarme. J'ai réglé celui-ci sur la sensibilité maximale 9 et le déclenchement de l'alarme en direct et j'ai "simulé" une effraction. Au départ, quelques manipulations de la poignée de porte, ensuite des petits coups dans la porte et pour finir des coups d'épaule qu'un cambrioleur n'aura pas besoin de faire. Le problème, il n'y a jamais eu de déclenchement de l'alarme. J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois cet intellitag comme stipulé dans la notice. "position horizontale, en haut et environ aux deux tiers de la largeur en partant de la charnière" et à 180 degré une deuxième fois. L'alarme fonctionne lorsque j'ouvre la porte. Je ne peux pas tester avec un autre car je n'en possède qu'un avec le starter pack.
Merci d'avance pour votre aide ou pour le sav.

John

    Réponses

    John

    Bonjour,

    Pour apporter plus de précisions. J'ai de nouveau supprimer cet intellitag et je l'ai posé sans le coller sur un meuble, à moins d'un mètre du link, en l'installant en porte coulissante. Je règle la sensibilité au maximum 9 et mets l'alarme en mode nuit et j'attends une minute. Lorsque je toque, gratte ou bouge le meuble, de chaque coté de l'intellitag, l'alarme ne se déclenche pas. Par contre, comme dans mon premier message, lorsque je déplace cet intellitag, pour simuler une ouverture de porte, la sirène fonctionne. Merci d'avance pour votre aide.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour John,

    Pouvez-vous m'indiquer sur qu'elle type de porte vous avez effectué vos tests la première fois ?

    Avez-vous essayé de recalibrer votre intellitag :

    FAQ Somfy Protect : Comment recalibrer un IntelliTAG ?

    Bonne journée,

    John

    Bonjour, ma porte est en bois avec une feuille métallique sur la partie extérieure (environ 1mm).
    J'ai de nouveau installé l'intellitag sur la porte d'entrée avec une nouvelle installation. Toujours rien et maintenant la détection d'ouverture de porte ne fonctionne pas non plus. Je fais une recalibration, qui n'est pas vraiment différent d'une réinstallation. Pareil, toujours pas de sonnerie à l'"effraction" et ni à l'ouverture.
    Bonne journée.

    Maud F.

    Equipe

    John,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre intellitag soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.