Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Link à freebox

Bonjour,

Suite acquisition d'une maison, équipée d'un somfy home alarm, je rencontre des problèmes pour connecter le link à notre freebox.
Bien suivi toutes les recommandations lues sur le forum et dans la procédure de connexion à une freebox : séparation du 2.4GHz et 5GHz, WPA2-AES, 802.11n désactivé, canal automatique (contrôlé : pas saturé), filtrage MAC désativé, mdp sans caractères spéciaux, link à proximité de la box,...
Le link est bien reseté (vagues lentes), mais ne parvient pas à se connecter à la box (via iphone sur le wifi 2.4GHz).
Le message d'erreur est : error.install.box.already_in_use
Je me demande si il n'est pas nécessaire qu'un reset soit également fait côté somfy si le produit a déjà été enregistré par les précédents propriétaires ?
Adresse MAC du link : BU011100B265

Merci pour votre aide

Cordialement,

Baptiste

Baptiste
Baptiste

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    Réponses

    Bonsoir Baptiste
    Si l'ancien propriétaire n'as pas supprimé le Link dans son application Somfy Protect, il faut effectivement une action d'un Yello.
    Patienté ici ça ne devrait pas tarder.

    Bonjour Baptiste,

    Je vous confirme avoir dissocier votre système d'alarme du compte au quel il était rattaché, vous pouvez l'installer dès à présent.

    Bonne journée,

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

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    Merci pour vos réponses.

    Bonjour, je suis dans la même situation avec exactement le même message error.install.box.already_in_use
    quelles sont les démarches a effectuer pour régler le problème.
    Adresse MAC du link BU011100468D
    merci de vos réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Manu,

    Il faudrait effectuer un changement de réseau wifi du Link en le réinitialisant 20s et non 8s comme il est indiqué sur l'application ainsi vérifier au préalable les pré requis suivant :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

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