Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Link à freebox

Bonjour,

Suite acquisition d'une maison, équipée d'un somfy home alarm, je rencontre des problèmes pour connecter le link à notre freebox.
Bien suivi toutes les recommandations lues sur le forum et dans la procédure de connexion à une freebox : séparation du 2.4GHz et 5GHz, WPA2-AES, 802.11n désactivé, canal automatique (contrôlé : pas saturé), filtrage MAC désativé, mdp sans caractères spéciaux, link à proximité de la box,...
Le link est bien reseté (vagues lentes), mais ne parvient pas à se connecter à la box (via iphone sur le wifi 2.4GHz).
Le message d'erreur est : error.install.box.already_in_use
Je me demande si il n'est pas nécessaire qu'un reset soit également fait côté somfy si le produit a déjà été enregistré par les précédents propriétaires ?
Adresse MAC du link : BU011100B265

Merci pour votre aide

Cordialement,

Baptiste

Baptiste
Baptiste

Baptiste

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Baptiste
    Si l'ancien propriétaire n'as pas supprimé le Link dans son application Somfy Protect, il faut effectivement une action d'un Yello.
    Patienté ici ça ne devrait pas tarder.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    Je vous confirme avoir dissocier votre système d'alarme du compte au quel il était rattaché, vous pouvez l'installer dès à présent.

    Bonne journée,

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.

    Manu D.
    Manu D.

    Manu D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, je suis dans la même situation avec exactement le même message error.install.box.already_in_use
    quelles sont les démarches a effectuer pour régler le problème.
    Adresse MAC du link BU011100468D
    merci de vos réponses

    Haut de page