Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexoon - Impossible d'ajouter volet Velux

Bonjour,

Malgré de nombreuses tentatives, impossible d'ajouter deux volets Velux SSL sur ma connexoon.

J'ai vérifié que:
1- la clé de sécurité est bonne puisque le connexoon gère déjà 6 moteurs partageant la clé de mes KLR 200;
2- les moteurs de volet roulant SSL sont bien indiqués comme compatible dans la doc du Connexoon;
3- J'ai déjà essayé de faire des apparairage sur les trois options (retour d'état, pas de retour d'état avec une KLI, et pas de télécommande) sans résultat.
4- ma connexoon a ajourd'hui 6 produits et doit pouvoir en prendre en charge 10 selon la doc.

Pouvez vous m'aider?

Merci!

Louis-Etienne B.
Louis-Etienne B.

Louis-Etienne B.

Niveau
0
69 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Louis-Etienne B.
    Louis-Etienne B.

    Louis-Etienne B.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Qq peut m'aider? Un Yellow?
    Merci

    Bonjour Louis-Etienne,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Connexoon.
    Bonne journée.

    Louis-Etienne B.
    Louis-Etienne B.

    Louis-Etienne B.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Voici: 0818-1382-1029

    Merci

    Bonjour Louis-Étienne,

    Je vais vous demander de suivre la procédure suivante pour ajouter vos Velux à votre Connexoon :

    - Connectez-vous ensuite sur votre Application Connexoon et allez dans le Menu "Configuration"

    -Sélectionnez l'onglet "Système IO"

    - choisissez "RECEVOIR UNE CLÉ DE SÉCURITÉ"

    - Cliquez sur "OK"

    - Sur la page des volets de la KLR200 appuyer sur "+"

    - Appuyez sur "Réglages".

    - Appuyez sur "Commande tactile perdue".

    - Appuyez sur "Sécurité".

    - Appuyez sur "Envoyer clé".

    - Une fois que la clé de sécurité de la KLR 200 est récupérée, allez de nouveau dans le Menu "Configuration", sur l'onglet "Installation" et cliquez sur "Ajouter"

    - Sélectionnez équipement en cochant bien la case sous les pictogrammes et cliquez sur "OK"

    - Sélectionnez "Sans télécommande" en cochant bien la case sous le pictogramme de la télécommande barrée et cliquez sur "OK"

    - Le Connexoon devrait découvrir l'ensemble des volets roulants mémorisés sur votre KLR 200

    Bonne journée,

    Louis-Etienne B.
    Louis-Etienne B.

    Louis-Etienne B.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour.

    J'ai déjà effectué cette opération à plusieurs reprises. Cela ne fonctionne pas.

    De mon point de vue, la clé de sécurité n'est pas en cause dans la mesure où j'ai bien plusieurs volets/fenêtres présents sur les KLR200 reconnu par Connexoon qui dispose donc bien de la clé de sécurité de la KR200.

    Une autre idée.?

    Merci

    Louis Etienne

    Bonjour Louis-Etienne,

    Si les deux équipements possèdent la même clé, la seule raison peut-être une problème de portée.

    Bonne journée,

    Louis-Etienne B.
    Louis-Etienne B.

    Louis-Etienne B.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour.

    La portée n'est pas en cause, j'ai pris soin de rapprocher le connexoon dans la même pièces que les volets posant problème qui, de fait, sont à 5 cm des moteurs des fenêtres qui, elles, sont parfaitement reconnues...

    Un problème avec le connexoon?

    Merci

    Bonjour Louis-Etienne,

    si vous avez réussi à mémoriser des équipements IO et que vous arrivez à les piloter, je doute fortement d'un souci sur le Connexoon.

    Il faudrait essayer d'effectuer une remise à zéro complète du ou des Velux concernés.

    Bonne journée,

    Louis-Etienne B.
    Louis-Etienne B.

    Louis-Etienne B.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Les moteurs sont neuf et ont été réinitialisés sans plus de succès.

    Tout fonctionne sauf l'apparaisse au connexoon, je réitère donc ma demande de support;

    Merci

    Bonjour Louis-Étienne,

    En effet, j'essaie bien de vous apporter un support.

    Visiblement Connexoon ne veut pas découvrir ces deux moteurs alors que le Connexoon a bien enregistré la clé de sécurité de la KLR. Nous allons tenter en faisant l'inverse, pourriez-vous envoyer la clé de sécurité de la box Connexoon à la KLR200 ?

    Bonne journée,

    Louis-Etienne B.
    Louis-Etienne B.

    Louis-Etienne B.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai fait la manip conseillé et... ca a fonctionné pour un des deux volets!

    En revanche, l'autre reste sourd à cette manipulation que j'ai réitéré plusieurs fois...

    En terme de comportement lors de la manip, j'ai noté:
    l'ensemble des volets se mettent en mouvement;
    le connexoon est ensuite indisponible pendant une dizaine de minutes (bloqué dans un mode attente) mais les KLR fonctionnent;
    l'ensemble redevient ensuite fonctionnel (KLR et Connexoon.

    J'ai également fait régénérer complément une clé par connexoon puis envoi aux KLR. même topo, tout fonctionne (même le moteur de volet récalcitrant) mais ce dernier moteur n'apparait tjrs pas.

    J'avoue que je comprend vraiment pas son comportement...

    Une autre idée lumineuse de votre coté?

    Merci

    Bonjour Louis,

    Malheureusement, je suis à court d'idée et je ne vois vraiment pas pourquoi ce Velux refuse d'enregistrer la Connexoon.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique