Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexoon - Impossible d'ajouter volet Velux

Bonjour,

Malgré de nombreuses tentatives, impossible d'ajouter deux volets Velux SSL sur ma connexoon.

J'ai vérifié que:
1- la clé de sécurité est bonne puisque le connexoon gère déjà 6 moteurs partageant la clé de mes KLR 200;
2- les moteurs de volet roulant SSL sont bien indiqués comme compatible dans la doc du Connexoon;
3- J'ai déjà essayé de faire des apparairage sur les trois options (retour d'état, pas de retour d'état avec une KLI, et pas de télécommande) sans résultat.
4- ma connexoon a ajourd'hui 6 produits et doit pouvoir en prendre en charge 10 selon la doc.

Pouvez vous m'aider?

Merci!

Louis-Etienne B.
Louis-Etienne B.

Louis-Etienne B.

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Louis-Etienne B.
    Louis-Etienne B.

    Louis-Etienne B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,

    Qq peut m'aider? Un Yellow?
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Louis-Etienne,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Connexoon.
    Bonne journée.

    Louis-Etienne B.
    Louis-Etienne B.

    Louis-Etienne B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,

    Voici: 0818-1382-1029

    Merci

    Bonjour Louis-Étienne,

    Je vais vous demander de suivre la procédure suivante pour ajouter vos Velux à votre Connexoon :

    - Connectez-vous ensuite sur votre Application Connexoon et allez dans le Menu "Configuration"

    -Sélectionnez l'onglet "Système IO"

    - choisissez "RECEVOIR UNE CLÉ DE SÉCURITÉ"

    - Cliquez sur "OK"

    - Sur la page des volets de la KLR200 appuyer sur "+"

    - Appuyez sur "Réglages".

    - Appuyez sur "Commande tactile perdue".

    - Appuyez sur "Sécurité".

    - Appuyez sur "Envoyer clé".

    - Une fois que la clé de sécurité de la KLR 200 est récupérée, allez de nouveau dans le Menu "Configuration", sur l'onglet "Installation" et cliquez sur "Ajouter"

    - Sélectionnez équipement en cochant bien la case sous les pictogrammes et cliquez sur "OK"

    - Sélectionnez "Sans télécommande" en cochant bien la case sous le pictogramme de la télécommande barrée et cliquez sur "OK"

    - Le Connexoon devrait découvrir l'ensemble des volets roulants mémorisés sur votre KLR 200

    Bonne journée,

    Louis-Etienne B.
    Louis-Etienne B.

    Louis-Etienne B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour.

    J'ai déjà effectué cette opération à plusieurs reprises. Cela ne fonctionne pas.

    De mon point de vue, la clé de sécurité n'est pas en cause dans la mesure où j'ai bien plusieurs volets/fenêtres présents sur les KLR200 reconnu par Connexoon qui dispose donc bien de la clé de sécurité de la KR200.

    Une autre idée.?

    Merci

    Louis Etienne

    Louis-Etienne B.
    Louis-Etienne B.

    Louis-Etienne B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Merci pour votre retour.

    La portée n'est pas en cause, j'ai pris soin de rapprocher le connexoon dans la même pièces que les volets posant problème qui, de fait, sont à 5 cm des moteurs des fenêtres qui, elles, sont parfaitement reconnues...

    Un problème avec le connexoon?

    Merci

    Bonjour Louis-Etienne,

    si vous avez réussi à mémoriser des équipements IO et que vous arrivez à les piloter, je doute fortement d'un souci sur le Connexoon.

    Il faudrait essayer d'effectuer une remise à zéro complète du ou des Velux concernés.

    Bonne journée,

    Louis-Etienne B.
    Louis-Etienne B.

    Louis-Etienne B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Les moteurs sont neuf et ont été réinitialisés sans plus de succès.

    Tout fonctionne sauf l'apparaisse au connexoon, je réitère donc ma demande de support;

    Merci

    Bonjour Louis-Étienne,

    En effet, j'essaie bien de vous apporter un support.

    Visiblement Connexoon ne veut pas découvrir ces deux moteurs alors que le Connexoon a bien enregistré la clé de sécurité de la KLR. Nous allons tenter en faisant l'inverse, pourriez-vous envoyer la clé de sécurité de la box Connexoon à la KLR200 ?

    Bonne journée,

    Louis-Etienne B.
    Louis-Etienne B.

    Louis-Etienne B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai fait la manip conseillé et... ca a fonctionné pour un des deux volets!

    En revanche, l'autre reste sourd à cette manipulation que j'ai réitéré plusieurs fois...

    En terme de comportement lors de la manip, j'ai noté:
    l'ensemble des volets se mettent en mouvement;
    le connexoon est ensuite indisponible pendant une dizaine de minutes (bloqué dans un mode attente) mais les KLR fonctionnent;
    l'ensemble redevient ensuite fonctionnel (KLR et Connexoon.

    J'ai également fait régénérer complément une clé par connexoon puis envoi aux KLR. même topo, tout fonctionne (même le moteur de volet récalcitrant) mais ce dernier moteur n'apparait tjrs pas.

    J'avoue que je comprend vraiment pas son comportement...

    Une autre idée lumineuse de votre coté?

    Merci

    Louis-Etienne B.
    Louis-Etienne B.

    Louis-Etienne B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Finalement, j'ai rappelé Velux et avec une certaine insistance, ils ont changé le moteur - le nouveau est reconnu.
    Cela reste quand même très étrange de leur point de vue.

    Merci pour votre aide!

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour. Suite à une panne de courant, j'ai perdu le contrôle d'un velux (point d'interrogation noir). J'ai supprimé ce Velux dans l'appli Connexoon, et je n'arrive pas à le rajouter, j'ai tout essayé (toutes les méthodes trouvées sur votre forum). La télécommande du velux est une 3ur b01 ww one way io. Pin de la box : 0807-5100-6461. Merci à l'avance de votre aide. Bonne journée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Afin de vous aider, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page