Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy Home Protect : Je ne reçois plus le SMS.

Bonjour,
J'ai un système Home Protect anciennement Myfox et je ne reçois pas de SMS de notification. Je reçois bien une alerte par mail. Avant cela fonctionnait très bien.
Malheureusement, j'ai été cambriolé hier soir.
Pouvez vous m'aider ?
Merci

Laurent L.
Laurent L.

Laurent L.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
94420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy Home
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 AVENUE DE L'EDEN
Ville:
LE PLESSIS TREVISE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle exact de votre système?

    Bonne journée,

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    94420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 AVENUE DE L'EDEN
    Ville:
    LE PLESSIS TREVISE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    Somfy Home protect Alarm avec link version 2.5.0 anciennement Myfox.
    Bonne journée,
    Merci

    Bonjour Laurent,

    Avez-vous suivi la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi je ne reçois pas toutes les notifications ?

    Ainsi m'indiquer l'adresse MAC de votre Link?

    Bonne journée,

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    94420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 AVENUE DE L'EDEN
    Ville:
    LE PLESSIS TREVISE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Maud,
    J'ai bien suivi la faq :
    Notification appli et mail OK.
    Numéro de tel ok et je suis bien l'admin.
    Adresse Mac : 4439c4ef612a
    Merci

    Laurent,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone. Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Recevez-vous de nouveau les notifications ?

    Bonne journée,

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    94420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 AVENUE DE L'EDEN
    Ville:
    LE PLESSIS TREVISE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    J'ai bien suivi la procédure et réalisé un test en faisant sonner la sirène 3mn. J'ai bien reçu le mail et l'appli m'a averti cependant toujours pas de sms.
    Bon week-end,

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    94420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 AVENUE DE L'EDEN
    Ville:
    LE PLESSIS TREVISE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Maud,
    J'ai essayé un nouveau compte admin avec une autre ligne GSM et cela fonctionne.
    J'ai supprimé le compte, redémarré l'appli avec le bon compte et reçu les dernières alertes par SMS.
    Je réalise un test et ça fonctionne sms mail et alerte appli OK.
    Petit bug mais de toute façon, la sirène a bien "hurlé" lors de mon cambriolage et a fait fuir les voleurs.
    Peut être ajouter une fonction test notifications.
    Merci

    Laurent,

    Je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique