Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Somfy Home Protect : Je ne reçois plus le SMS.

Bonjour,
J'ai un système Home Protect anciennement Myfox et je ne reçois pas de SMS de notification. Je reçois bien une alerte par mail. Avant cela fonctionnait très bien.
Malheureusement, j'ai été cambriolé hier soir.
Pouvez vous m'aider ?
Merci

Laurent L.
Laurent L.

Laurent L.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle exact de votre système?

    Bonne journée,

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Somfy Home protect Alarm avec link version 2.5.0 anciennement Myfox.
    Bonne journée,
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Avez-vous suivi la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi je ne reçois pas toutes les notifications ?

    Ainsi m'indiquer l'adresse MAC de votre Link?

    Bonne journée,

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Maud,
    J'ai bien suivi la faq :
    Notification appli et mail OK.
    Numéro de tel ok et je suis bien l'admin.
    Adresse Mac : 4439c4ef612a
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Laurent,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone. Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Recevez-vous de nouveau les notifications ?

    Bonne journée,

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    J'ai bien suivi la procédure et réalisé un test en faisant sonner la sirène 3mn. J'ai bien reçu le mail et l'appli m'a averti cependant toujours pas de sms.
    Bon week-end,

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Maud,
    J'ai essayé un nouveau compte admin avec une autre ligne GSM et cela fonctionne.
    J'ai supprimé le compte, redémarré l'appli avec le bon compte et reçu les dernières alertes par SMS.
    Je réalise un test et ça fonctionne sms mail et alerte appli OK.
    Petit bug mais de toute façon, la sirène a bien "hurlé" lors de mon cambriolage et a fait fuir les voleurs.
    Peut être ajouter une fonction test notifications.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Laurent,

    Je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.

    Bonne journée,

    Haut de page