accès alarme Protexiom avec Freebox Delta

Bonjour,
Sur une Freebox Delta en fibre je ne parviens plus à accéder à mon alarme en connexion a distance. J'ai demandé une adresse IP fixe V4 full-stack et j'ai ouvert les ports 80 et 443 pour une adresse IP qui est bien celle de l'alarme dans les redirections de ports. Pour l'assistance Free tout est bon mais ça ne fonctionne pas. Par contre en connexion locale tout est ok. Je cale pour la résolution;

Laurent F.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Lucien,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Julien F.

    Bonjour Thomas,
    Voici la capture d'écran de mon système d'alarme.
    Cordialement,
    Julien

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vois que nous avions fait une erreur lorsque nous vous avions demandé de modifier les D.N.S, en D.N.S Secondaire c'est 8.8.4.4 que vous devez mettre à la place de 4.4.4.4. Il faudrait aussi que vous modifiez le port D.N.S dans le réglage de l'interface pour mettre 80 à la place de 1024, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Julien F.

    Merci pour votre retour.
    Je viens de faire la modification mais l'application n'est toujours pas valable depuis une connexion 4g ? En local toujours aucun problème de connexion.
    Merci
    Julien

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pourriez-vous désactiver la 4G de votre box en allant dans le menu "Etat de la Freebox", onglet "xDSL + 4G" de l'interface de votre Freebox OS ? Est-ce que l'accès à distance fonctionne ?

    Bonne journée,

    Julien F.

    Bonjour, je viens aussi de tenter cette manipulation mais le système refuse toujours l'accès a distance.
    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous suivre la procédure ci-dessous :

    Obtenir adresse IP unique Free

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Julien F.

    Bonsoir,
    J'ai effectué hier soir la procédure pour la création de l'adresse ipv.4 unique.
    L'accès via l'application en 4g n'est toujours pas fonctionnel ce soir.
    Merci.
    Julien

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de votre ouverture des ports 80 et 443 dans l'interface de votre Freebox ? De plus, vous me confirmez ne pas avoir réactivé la 4G dans le menu "xDSL + 4G" de l'interface de votre Freebox OS ?

    Bonne journée,

    Julien F.

    Bonjour,
    Je viens de vérifier mon application ce matin et l'accès en connexion 4g est maintenant fonctionnel.
    Merci encore pour votre aide.
    Cordialement,
    Julien

    Régis D.

    Bonjour
    Mon problème est le même que celui de Laurent F.
    IP publique ok, ports ouverts pour l'IP de ma centrale. Mon 4G n'est pas agrégé.
    Pas de soucis en local, mais je n'arrive pas à accéder à distance à ma centrale ( n° 568372 ).
    Merci de m'aider.
    Régis D.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Régis,

    Avez-vous fait une remise à zéro de votre module IP?

    Bonne journée,

    Régis D.

    Bonjour
    Oui, faut il le refaire ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Régis,

    EN effet, pouvez-vous refaire la procédure et m'indiquer si vous obtenez bien tous les bips ?

    Bonne journée,

    Régis D.

    Bonjour
    J ai bien refait la procédure et obtenu tous les bips.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Régis,

    Lorsque vous allez dans le menu 780 du clavier avec le code installateur, récupérez l'adresse IP et tapez la dans la barre d'adresse de votre navigateur.
    Arrivez vous sur l'interface de votre alarme ?

    Bonne journée,

    Patrick B.

    bj oui en adresse ipv4 on à accès à la redirection des ports 80 et 443 en non en ipv6
    sur la centrale somfy dans réglages réseau dns primaire 8.8.8.8 secondaire 8.8.4.4
    dans réglage interface accès distant coché et port serveur ext 4443
    dans l'interface de la boxe delta j'ai mis une dmz sur l'adresse de la centrale de l 'alarme
    et la çà fonctionne en local, en wiifi , sur le net

    au préalable faire
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Sharon S.

    Bonjour, nous n’arrivons plus à nous connecter à l’alarme en filaire avec notre ordinateur, ni via l’application sur nos portables . La box pop et delta et l’ouverture des ports a été vérifiée. Et avons déjà essayer divers câbles neufs … nous avons l’installation depuis 5 ans et la fibre depuis 2 ans. Ip fixe chez Free
    L’alarme fonctionne avec les télécommandes sans problème
    Merci pour un retour sur ce problème de connexion à distance et en locale car en wifi ça ne fonctionne pas non plus
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sharon,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Thomas C.

    Bonjour,
    Suite au changement de ma box par une freebox delta impossible de me connecté à distance. En local pas de problème.
    Numéro centrale 539040
    Je n'ai pas la possibilité de mettre les ports en 80 et 443 dans la Freebox mais 50080 et 50443 que j'ai remplacé dans la centrale Somfy
    Cordialement Thomas

    Patrick B.

    Bonjour, j ai eu ce pb il faut demander à free de passer en ipv4. La box delta est livrée pour être en ipv6 par défaut et donc on ne peut pas avoir les Pitt 80 et 443 pour l accès à distance.
    Notez que c est irréversible m ont ils dit
    Cdlt

    Thomas C.

    Merci Patrick,

    J'ai fait la modification, et effectivement je peux passer mes ports en 80 et 443. j'ai donc mit à jour la centrale mais malheursement le résultat est identique pas d'accès à distance

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Dans la seconde capture écran que vous avez posté, il est noté : alarmesomgy.net au lieu de alarmesomfy.net. Pouvez-vous faire la modification?

    Bonne journée,

    Thomas C.

    Bonjour Gaëlle,

    Merci j'ai effectivement corriger cette erreur ce week-end mais malheureusement le problème est toujours d'actualité.

    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Thomas C.

    Bonjour,

    Pour donner suite au problème, les ports 80 et 443 étaient prit par ma Freebox Delta. J'ai donc modifié mes ports Somfy en 8080 et 4443 puis dans ma Freebox j'ai modifié les redirections en 8080 et 4443.
    La connexion à distance refonctionne.
    Merci à Gaëlle et à l'équipe Somfy