Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

accès alarme Protexiom avec Freebox Delta

Bonjour,
Sur une Freebox Delta en fibre je ne parviens plus à accéder à mon alarme en connexion a distance. J'ai demandé une adresse IP fixe V4 full-stack et j'ai ouvert les ports 80 et 443 pour une adresse IP qui est bien celle de l'alarme dans les redirections de ports. Pour l'assistance Free tout est bon mais ça ne fonctionne pas. Par contre en connexion locale tout est ok. Je cale pour la résolution;

Laurent F.
Laurent F.

Laurent F.

Niveau
0
97 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Laurent,

Regardez si les ports 80 et 443 ne sont pas déjà pris par l'accès à distance de la freebox.

Laurent F.
    Laurent F.

Laurent F.

Niveau
    0
    97 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Guillaume, comment fait-on ce contrôle car je l'ignore. Merci

Laurent F.
    Laurent F.

Laurent F.

Niveau
    0
    97 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Merci pour cette précision. Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. Je ne parviens même pas à accéder à mon compte xxx.alarmesomfy à partir d'un ordinateur en wifi.
    Est ce qu'un technicien Somfy à domicile peut effectuer les paramétrages ?
    Merci

Bonjour Laurent,

Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité :

Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

Si ça ne fonctionne pas, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

Bonne journée,

Laurent F.
    Laurent F.

Laurent F.

Niveau
    0
    97 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,
    J'ai suivi la procédure. Je parviens à entrer dans le paramétrage réseau mais à partir de là j'ai un problème. Comme j'ai une adresse IP fixe est-ce bien celle là que je dois renseigner en adresse IP BOX ?
    idem pour le masque et dns.
    Ma centrale porte le n° 598235
    Merci

Bonjour Laurent,

Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

Bonne journée,

Laurent F.
    Laurent F.

Laurent F.

Niveau
    0
    97 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,
    Voici les copies d'écran. Lorsque dans réglages réseau je mets l'adresse ip fixe récupérée de Free, le tombe ensuite sur la page d'accueil de l'interface Freebox sans parvenir a arriver sur l'interface SOMFY
    Laurent

Bonjour Laurent,

Je ne vois pas les copies d'écran.

Bonne journée,

Laurent F.
    Laurent F.

Laurent F.

Niveau
    0
    97 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

curieux j'ai mis une pièce jointe, mais voici :

Bonjour Laurent,

Pouvez-vous remettre le masque de sous-réseau à 255.255.255.0, appliquer vos changements et tester. Si ça ne fonctionne toujours pas, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

Bonne journée,

Laurent F.
    Laurent F.

Laurent F.

Niveau
    0
    97 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

bonjour,
    malheureusement cela ne fonctionne pas, j'ai bien vérifié que les données étaient enregistrées.
    L'identification du transmetteur est 598235.
    Bonne journée

Bonjour Laurent,

Pourriez-vous désactiver la 4G de votre box en allant dans le menu "Etat de la Freebox", onglet "xDSL + 4G" de l'interface de votre Freebox OS ? Est-ce que l'accès à distance fonctionne ?

Bonne journée,

Laurent F.
    Laurent F.

Laurent F.

Niveau
    0
    97 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je n'ai pas ce menu "XDSL + 4G" dans l'interface Freebox Delta.

Bonjour Laurent,

Pouvez-vous m'envoyer une copie d'écran de votre menu "État de la Freebox" dans l'interface Freebox OS de votre box Delta ?

Bonne journée,

Laurent F.
    Laurent F.

Laurent F.

Niveau
    0
    97 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Voici la copie d'écran :

Bonjour Laurent,

Votre Freebox utilise les ports 80 et 443 pour son propre accès à distance, vous devrez donc utiliser les ports 8080 et 4443 en suivant la procédure ci-dessous :

Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 8080 et 4443 dans l'interface de votre Box ADSL.

Ensuite, connectez-vous à votre compte au lien suivant : http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 4443 et le numéro de port non sécurisé 8080.

Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 8080 et HTTPS 4443.

Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmesomfy.net. (xxx étant votre nom de sous domaine)

Bonne journée.

Laurent F.
    Laurent F.

Laurent F.

Niveau
    0
    97 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Mille Mercis Thomas, tous est opérationnel désormais !!

jacques B.
    jacques B.

jacques B.

Niveau
    1
    102 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que Laurent. J'ai une alarme SOMFY Prorexial IO et une Box Delta en fibre.
    J'ai réalisé toutes les actions en réponse dans la conversation mais je n'arrive toujours pas à me connecter à distance. La seule différence, c'est que j'ai l'adresse XXX.alarmsomfy.EU et non NET.
    l'IP de ma centrale est 614256.
    Avez vous une solution ?

Bonjour Jacques,

D'après nos serveurs, l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous avez ?

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique