Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

accès alarme Protexiom avec Freebox Delta

Bonjour,
Sur une Freebox Delta en fibre je ne parviens plus à accéder à mon alarme en connexion a distance. J'ai demandé une adresse IP fixe V4 full-stack et j'ai ouvert les ports 80 et 443 pour une adresse IP qui est bien celle de l'alarme dans les redirections de ports. Pour l'assistance Free tout est bon mais ça ne fonctionne pas. Par contre en connexion locale tout est ok. Je cale pour la résolution;

Laurent F.
Laurent F.

Laurent F.

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    Réponses

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

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    Guillaume, comment fait-on ce contrôle car je l'ignore. Merci

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

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    Bonjour,
    Merci pour cette précision. Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. Je ne parviens même pas à accéder à mon compte xxx.alarmesomfy à partir d'un ordinateur en wifi.
    Est ce qu'un technicien Somfy à domicile peut effectuer les paramétrages ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Laurent,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Si ça ne fonctionne pas, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

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    Bonjour Thomas,
    J'ai suivi la procédure. Je parviens à entrer dans le paramétrage réseau mais à partir de là j'ai un problème. Comme j'ai une adresse IP fixe est-ce bien celle là que je dois renseigner en adresse IP BOX ?
    idem pour le masque et dns.
    Ma centrale porte le n° 598235
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

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    Bonjour Thomas,
    Voici les copies d'écran. Lorsque dans réglages réseau je mets l'adresse ip fixe récupérée de Free, le tombe ensuite sur la page d'accueil de l'interface Freebox sans parvenir a arriver sur l'interface SOMFY
    Laurent

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Laurent,

    Je ne vois pas les copies d'écran.

    Bonne journée,

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

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    curieux j'ai mis une pièce jointe, mais voici :

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous remettre le masque de sous-réseau à 255.255.255.0, appliquer vos changements et tester. Si ça ne fonctionne toujours pas, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

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    bonjour,
    malheureusement cela ne fonctionne pas, j'ai bien vérifié que les données étaient enregistrées.
    L'identification du transmetteur est 598235.
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Laurent,

    Pourriez-vous désactiver la 4G de votre box en allant dans le menu "Etat de la Freebox", onglet "xDSL + 4G" de l'interface de votre Freebox OS ? Est-ce que l'accès à distance fonctionne ?

    Bonne journée,

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

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    Bonjour,
    Je n'ai pas ce menu "XDSL + 4G" dans l'interface Freebox Delta.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous m'envoyer une copie d'écran de votre menu "État de la Freebox" dans l'interface Freebox OS de votre box Delta ?

    Bonne journée,

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

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    Voici la copie d'écran :

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Laurent,

    Votre Freebox utilise les ports 80 et 443 pour son propre accès à distance, vous devrez donc utiliser les ports 8080 et 4443 en suivant la procédure ci-dessous :

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 8080 et 4443 dans l'interface de votre Box ADSL.

    Ensuite, connectez-vous à votre compte au lien suivant : http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 4443 et le numéro de port non sécurisé 8080.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 8080 et HTTPS 4443.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmesomfy.net. (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Bonne journée.

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

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    Mille Mercis Thomas, tous est opérationnel désormais !!

    jacques B.
    jacques B.

    jacques B.

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    Bonjour à tous,

    J'ai exactement le même problème que Laurent. J'ai une alarme SOMFY Prorexial IO et une Box Delta en fibre.
    J'ai réalisé toutes les actions en réponse dans la conversation mais je n'arrive toujours pas à me connecter à distance. La seule différence, c'est que j'ai l'adresse XXX.alarmsomfy.EU et non NET.
    l'IP de ma centrale est 614256.
    Avez vous une solution ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Jacques,

    D'après nos serveurs, l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous avez ?

    Bonne journée,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

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    Bonsoir, je me trouve dans la même situation. Après une migration entre une Freebox révolution et une Freebox delta, je n'arrive plus à avoir accès à distance a mon alarme ? Après de nombreuses tentatives impossible de réactiver cela? En local l'accès à mon alarme via l'application est pourtant fonctionnelle ? Mon identifiant de central est le 503505.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Julien,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme

    Bonne journée,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

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    Merci pour votre retour. Je viens de ré installer l'alarme via la procédure communiquée, malheureusement toujours pas d'accès sa distance. (en local pas de soucis).
    Mon numéro de centrale est la 503505.
    Merci pour votre retour.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Julien,

    Vous devez ouvrir les ports 80 et 443 sur l'interface de votre box internet, ceux-ci apparaissent fermés actuellement.

    Bonne journée,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

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    Merci pour votre retour. Et pourtant j'ai bien suivi la procédure d'ouverture de port.
    Pour rappel ma box est une Freebox delta, de nombreux utilisateur rencontre ce problème ?
    Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Julien,

    Supprimez les ports 80 et 443 que vous avez ouvert, ensuite suivez cette vidéo

    Remise à zéro de la carte IP

    Puis rouvrez les ports 80 et 443.

    Bonne journée,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

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    Je viens de réinitialiser mon alarme avec la procédure précédente qui est semblable. Dois je encore recommencer ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Julien,

    Supprimez les ports 80 et 443 et recommencez la procédure de remise à zéro de la carte IP.

    Ensuite ouvrez de nouveau ces ports.

    Si l'accès à distance ne fonctionne toujours pas, connectez-vous à l'interface de votre alarme en compte installateur et prenez une capture écran des informations qui s'affichent dans l'onglet "Réglage du réseau" que je puisse vérifier si les informations renseignées sont exact.

    Bonne journée,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

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    Bonjour, je viens de faire la manipulation et tjrs pareil. Sans problème en local mais impossible a distance. Voici le panneau de config réseau demandé.
    Est il possible de communiquer en privé ? Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous remplacez ce qui est inscrit dans DNS primaire par 8.8.8.8 et dans DNS secondaire par 4.4.4.4 et dites moi si l'accès à distance fonctionne.

    Bonne journée

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

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    Merci pour votre retour.
    Malheureusement la manipulation ne change rien.
    Est ce que les problème de connexion avec la FREEBOX DELTA sont résolu ?

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

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    Avez vous trouvé plus d'information par rapport a mon problème de connexion ?

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