Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Impossible d'associer le link en Wifi avec Freebox révolution

Bonjour,

je viens de changer d'opérateur internet et de passer chez Free avec Freebox révolution.

Depuis il m'est impossible d'associer le link en Wifi.
J'ai bien suivi tous les conseils, essayé différents paramètres... mais rien n'y fait !

J'ai besoin d'aide svp :)

Merci par avance
Arnaud

Arnaud T.
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    Bonjour Guillaume,

    merci pour votre réponse.

    Il clignotte lentement

    Arnaud T.
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    C'est tout à fait ça.
    Je suis sous Android (j'ai essayé avec 2 appareils différents).

    Arnaud T.
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    J'ai essayé en changeant le wifi et ne fonctionnant pas j'ai supprimé le link.
    Il ne reste que la caméra de visible dans mes équipements.

    Arnaud T.
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    Alors correction (j'ai demandé confirmation à madame) et c'est le clignotement 3 (la vague).

    La caméra : modèle indoor avec le volet.

    Arnaud T.
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    Au bout d'un certain moment, il me dit que le link n'a pas réussi à se connecter et j'ai le choix de quitter ou de relancer.
    J'ai essayé plus d'une vingtaine de fois.

    Toutes les options du wifi intelligent sont désactivées.

    Arnaud T.
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    J'ai donc essayé, second essai ça marche, mais la procédure ne va pas jusqu'au bout.
    Depuis plus rien, essais croisés de 2 smartphones différents environ 10 fois avec chacun et toujours rien.

    En tout cas merci pour le coup de main.

    JACKY M.

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    Bonjour Arnaud
    Vous avez bien désactivé le WPS sur la Freebox

    Arnaud T.
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    Le WPS est bien désactivé.

    JACKY M.

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    OK.
    Quand Guillaume vous a suggéré d'utilisez un deuxième smartphone en partage Wifi, vous avez bien compris qu'il faut créer un point d'accès Wifi sur un smarphone, puis connectez le deuxième smartphone sur le premier et installer le Link sur ce wifi temporaire.
    Ca permet de savoir si le problème est dans la box.

    Arnaud T.
    Arnaud T.

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    Tout à fait c'est bien ce que j'ai fais, en inversant ensuite les smartphones pour maximiser les tests ... sans succès.

    JACKY M.

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    OK Arnaud
    Postez ici le N° MAC du Link.
    Je pense que votre Link est remontez partiellement sur le serveur.
    Il faut qu'un Yello prenne la main.

    Arnaud T.
    Arnaud T.

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    J'ai eu le service client au téléphone.
    Ils m'ont re-initialisé le link.

    Tout est ok.

    merci encore

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