Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible d'associer le link en Wifi avec Freebox révolution

Bonjour,

je viens de changer d'opérateur internet et de passer chez Free avec Freebox révolution.

Depuis il m'est impossible d'associer le link en Wifi.
J'ai bien suivi tous les conseils, essayé différents paramètres... mais rien n'y fait !

J'ai besoin d'aide svp :)

Merci par avance
Arnaud

Arnaud T.
Arnaud T.

Arnaud T.

Niveau
0
92 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Arnaud,

    Quel est le comportement du voyant du link après l'avoir rebranché et maintenu le bouton (20 secondes) ?

    Arnaud T.
    Arnaud T.

    Arnaud T.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    merci pour votre réponse.

    Il clignotte lentement

    par rapport à https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203447991..., c'est le 4è ?

    Vous faites l'installation avec un iPhone ou sous Android ?

    Arnaud T.
    Arnaud T.

    Arnaud T.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est tout à fait ça.
    Je suis sous Android (j'ai essayé avec 2 appareils différents).

    Si vous faites la procédure de changement de wifi, vous devriez avoir le 3è (la vague).

    Pour être sûr, vous avez désinstallé le link ou changé simplement le wifi ?

    Arnaud T.
    Arnaud T.

    Arnaud T.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai essayé en changeant le wifi et ne fonctionnant pas j'ai supprimé le link.
    Il ne reste que la caméra de visible dans mes équipements.

    ok, c'est quoi la caméra ?

    Arnaud T.
    Arnaud T.

    Arnaud T.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors correction (j'ai demandé confirmation à madame) et c'est le clignotement 3 (la vague).

    La caméra : modèle indoor avec le volet.

    Vous êtes dans l'état décrit ici : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/210820109...

    Il faut poursuivre l'installation du link.

    Si vous avez pointé les prérequis wifi, avez-vous vérifié que votre smartphone est bien connecté sur le wifi 2,4Ghz et désactivé ce qui s'appelle wifi + ou wifi intelligent.

    Arnaud T.
    Arnaud T.

    Arnaud T.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Au bout d'un certain moment, il me dit que le link n'a pas réussi à se connecter et j'ai le choix de quitter ou de relancer.
    J'ai essayé plus d'une vingtaine de fois.

    Toutes les options du wifi intelligent sont désactivées.

    Vous pouvez tenter avec un 2ème smartphone en partage de connexion wifi et faire s'y connecter le link.

    Il faudra connecter également votre smartphone.

    Si vous réussissez l'installation, il faudra suivre la procédure de changement et trouver le problème qui bloque au niveau de votre wifi.

    Je pourrais poursuivre demain...

    Arnaud T.
    Arnaud T.

    Arnaud T.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai donc essayé, second essai ça marche, mais la procédure ne va pas jusqu'au bout.
    Depuis plus rien, essais croisés de 2 smartphones différents environ 10 fois avec chacun et toujours rien.

    En tout cas merci pour le coup de main.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Arnaud
    Vous avez bien désactivé le WPS sur la Freebox

    Arnaud T.
    Arnaud T.

    Arnaud T.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le WPS est bien désactivé.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK.
    Quand Guillaume vous a suggéré d'utilisez un deuxième smartphone en partage Wifi, vous avez bien compris qu'il faut créer un point d'accès Wifi sur un smarphone, puis connectez le deuxième smartphone sur le premier et installer le Link sur ce wifi temporaire.
    Ca permet de savoir si le problème est dans la box.

    Arnaud T.
    Arnaud T.

    Arnaud T.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout à fait c'est bien ce que j'ai fais, en inversant ensuite les smartphones pour maximiser les tests ... sans succès.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Arnaud
    Postez ici le N° MAC du Link.
    Je pense que votre Link est remontez partiellement sur le serveur.
    Il faut qu'un Yello prenne la main.

    Arnaud T.
    Arnaud T.

    Arnaud T.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai eu le service client au téléphone.
    Ils m'ont re-initialisé le link.

    Tout est ok.

    merci encore

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique