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Question en attente de réponse

Impossible de réappairer mon link à ma livebox 866A suite à une panne de réseau Internet d'un mois?

Bonjour, Je n'arrive pas à réinstaller mon Link. Un camion ayant arraché les fils de téléphone, panne qui a duré un mois. L'alarme est donc restée déconnectée pendant tout ce temps. Je n'ai plus le smartphone qui m'a servi à installer mon alarme, je ne peux donc pas aller à la rubrique "réglages" de mes équipements... Lorsque je réinstalle le link il m'est indiqué qu'il existe déjà sur un autre compte.. J'utilise mon PC et ma tablette, mais rien n'y fait! Quelqu'un peut-il m'aider? Merci.

Guy C.
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    Bonjour Guy,

    Vous n'êtes pas le seul à tenter de résoudre un problème par une réinstallation. Mais cela ne fonctionne pas ainsi.

    Pour pouvoir réinstaller, il faut avoir désinstaller. Et pour désinstaller, il faut du wifi. Un jour cela changera peut-être....

    Pour votre problème, êtes-vous sûr de bien utiliser le même mail que sur votre ancien téléphone ?

    La solution pour vous en sortir seul est là (vous reconnecter à votre compte). Une autre piste est d'avoir créé une 2è installation par inadvertance, toucher le nom de celle-ci en haut de l'écran d'accueil pour accéder à la liste.

    Sinon il faudra attendre qu'un Yellow débloque la situation.

    Guy C.
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    Merci Guillaume pour votre réponse. J'ai toujours le même email… J'essaie en vain, justement de me reconnecter à mon compte, mais cela m'indique que je n'ai aucun équipement…
    Cordialement, Guy

    Guillaume D.
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    Guy,

    Vous avez au moins tout le week-end avant d'avoir une aide d'un Yellow

    Prenez le temps de bien décrire ce que vous avez fait, de savoir si le wifi a été modifié...

    Si votre wifi n'a pas changé et que votre alarme n'était pas active, il y a une chance d'y arriver.

    Guy C.
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    Merci Guillaume, je ne pense pas que mon wifi soit changé. La clé est toujours la même mais ça n'est certainement pas la même que lorsque j'ai installé l'alarme la première fois car depuis, ma livebox a été changée. Je vais essayer de bien décrire ma situation. Mais j'ai 73 ans bien tâssés et j'ai beau me débrouiller en informatique, je suis parfois dépassé!! Mais, pendant un bon moment après que les fils du téléphone soient arrachés et rafistolés par France télécom, mon alarme fonctionnait normalement par moment.
    Merci, en tout cas de votre aide,
    Bien cordialement,
    Guy

    Guillaume D.
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    Guy, il faudrait savoir si votre box a été changée depuis la coupure ou avant lorsque tout fonctionnait ?

    Guy C.
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    Non, la box a été changée quelques mois avant la coupure… Et pendant la coupure, le fil de France télécom était posé sur la route et des tas de véhicules passaient dessus, alors, parfois, le link se reconnectait sans que je fasse quoi que ça soit. Au bout de quelques semaines, il s'est définitivement déconnecté. Et depuis deux jours, le câble a été réparé, alors, j'ai voulu remettre l'alarme en marche et ce n'est pas possible. Donc, de guerre lasse j'ai fait appel au forum. Bonne soirée.
    Cordialement, Guy

    Guillaume D.
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    Quel est le comportement du voyant du link ? Si c'est fixe, c'est qu'il est en fonctionnement normal.

    Est-ce que vous avez un badge pour activer/désactiver l'alarme et voir si vous recevez une notification sur votre smartphone ?

    Pour moi, le problème se situe au niveau de votre téléphone. Soit vous avez utilisé un autre mail pour l'installation, soit vous avez créé une 2è installation sans le vouloir.

    Comme je vous le disais précédemment, touchez le nom de l'installation en haut de l'écran d'accueil pour accéder à la liste. Si vous n'en avez qu'une seule, il restera la piste du mail.

    Pour ce dernier, soit vous tentez l'hypnose ou essayez de retrouver un mail de Somfy, soit il faudra attendre qu'un Yellow vous apporte son aide. Ce sont les seuls à avoir accès aux serveurs Somfy.

    Guy C.
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    Le voyant du link clignote en vagues lentes, comme ils disent. J'ai essayé le badge, mais il ne se passe rien, c'est normal. Je vais essayer de retrouver un mail de Somfy, je n'y avais pas pensé. Pour l'hypnose, je préfère un bon verre de vin. En tout cas, je vais reprendre le problème demain car tout ça m'a aiguisé l'appétit. Merci encore pour tout et peut être à demain… Bonne soirée.
    Guy

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    Guy,

    D'abord, vous allez modifier votre dernier message (souris dans le coin supérieur gauche de celui-ci) pour supprimer votre adresse mail. C'est un forum public.

    Ensuite, pour réinitialiser le mot de passe, c'est ici : https://forum.somfy.fr/questions/1947252-reinitialiser-mot-somfy-protect-perte

    Guy C.
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    Bonjour Guillaume, Je viens de rectifier mon message..
    Merci pour le lien, je vais essayer.

    Guillaume D.
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    Guy,

    Avez-vous bien cliqué sur modifier mon message car votre mail est toujours présent.

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    Bonjour, Après moult échecs, j'ai enfin réussi à remettre mon alarme en fonction. Merci, notamment à Guillaume D pour son éclairage.
    Cordialement.

    Guy C.
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    Guillaume,
    J'ai supprimé tout le message, ma modification ne s'était pas opérée…
    Bon Week-end.

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