Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Alarme inutilisable ?

Bonjour,

Je ne peux plus utiliser mon Somfy one+ depuis un bout de temps. La raison ? Il se déclenche tout le temps pour rien et à chaque fois pour un problème de luminosité style flash (l'ombre portée de la flamme du poêle à granulés ou la lumière réfléchie de phares de voiture ou tout simplement le passage d'un nuage qui change la luminosité du soleil). Mes voisins n'en peuvent plus !! Cela a commencé en fin d'hiver dernier avec le poêle à granulés : le One ne voit pas la flamme directement mais cela fait des ombres au mur. obligé de mettre un écran devant le poêle pour ne pas déclencher l'alarme.Cela fait 3 ans que j'ai le poêle et le One+ et aucun problème jusque là et puis d'un coup...
Je suis parti en vacances, les volets sont fermés et le peu de lumière qui filtre, si elle varie en flash et bien ça déclenche !
Heureusement que j'ai la box Tahoma pour contrôler à distance mais là, je suis excédé et je n'ai plus confiance dans mon système d'alarme.
J'ai déplacé le One+ à divers endroits mais le problème persiste, j'ai réduit la zone de détection mais rien n'y fait.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance de vos réponses.

Arnaud D.
Arnaud D.

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    JACKY M.

    JACKY M.

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    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
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    Bonjour Arnaud
    Votre caméra utilise deux détecteurs. Le premier a réagir est le détecteur infrarouge, et ensuite l'analyse d'image.
    Dans votre cas ce n'est pas la lumière du poêle qu'il vois mais la chaleur.
    Idem avec le soleil. Si la caméra est dans le noir et qu'elle est frappée directement par le soleil même résultat.
    La caméra ne doit pas être dirigée ni vers un appareil de chauffage ni vers une fenêtre.

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

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    Merci pour votre réponse mais je suis dans aucun de ces 2 cas : Il n'y a pas de vision directe sur le poêle ou une fenêtre. Il y a détection d'un éclat lumineux indirect ( même de faible intensité) et malgré la sensibilité que j'ai abaissée au maximum.

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