Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alarme inutilisable ?

Bonjour,

Je ne peux plus utiliser mon Somfy one+ depuis un bout de temps. La raison ? Il se déclenche tout le temps pour rien et à chaque fois pour un problème de luminosité style flash (l'ombre portée de la flamme du poêle à granulés ou la lumière réfléchie de phares de voiture ou tout simplement le passage d'un nuage qui change la luminosité du soleil). Mes voisins n'en peuvent plus !! Cela a commencé en fin d'hiver dernier avec le poêle à granulés : le One ne voit pas la flamme directement mais cela fait des ombres au mur. obligé de mettre un écran devant le poêle pour ne pas déclencher l'alarme.Cela fait 3 ans que j'ai le poêle et le One+ et aucun problème jusque là et puis d'un coup...
Je suis parti en vacances, les volets sont fermés et le peu de lumière qui filtre, si elle varie en flash et bien ça déclenche !
Heureusement que j'ai la box Tahoma pour contrôler à distance mais là, je suis excédé et je n'ai plus confiance dans mon système d'alarme.
J'ai déplacé le One+ à divers endroits mais le problème persiste, j'ai réduit la zone de détection mais rien n'y fait.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance de vos réponses.

Arnaud D.
Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
0
17 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Arnaud
    Votre caméra utilise deux détecteurs. Le premier a réagir est le détecteur infrarouge, et ensuite l'analyse d'image.
    Dans votre cas ce n'est pas la lumière du poêle qu'il vois mais la chaleur.
    Idem avec le soleil. Si la caméra est dans le noir et qu'elle est frappée directement par le soleil même résultat.
    La caméra ne doit pas être dirigée ni vers un appareil de chauffage ni vers une fenêtre.

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    0
    17 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse mais je suis dans aucun de ces 2 cas : Il n'y a pas de vision directe sur le poêle ou une fenêtre. Il y a détection d'un éclat lumineux indirect ( même de faible intensité) et malgré la sensibilité que j'ai abaissée au maximum.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Arnaud,

    Peut-être pourriez-vous poster une vidéo d'un déclenchement intempestif ?

    Ce que je comprends, c'est que pendant 3 ans vous n'avez pas eu de problème.

    Tentez de la redémarrer : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003117...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique