Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

Association Velux KLI 313-tahoma

Bonjour,
j'essaie d'associer mon volet Velux solaire avec la tahoma box. Mon volet est commandé par une télécommande KLI 313.
J'ai suivi le tuto :
https://forum.somfy.fr/questions/2037198-ajout-velux-integra-kli-313-tahoma
Cependant, dès que j'appuie sur le bouton avec un trombonne, au bout de 1 seconde, le message suivant apparait :
l'identification des équipement IO-homecontrol a échouée. Mon volet fait pourtant des allers-retours... J'ai le temps de réesayer une nouvelle fois et rien à faire.
Que faire ?

Il y a un an, on m'avait prété une autre tahoma et j'avais réussi à associer mes volets sans problème.

Est-ce que Somfy garde cette info dans leur serveur et empêche une nouvelle association ?

Pour info, je n'ai pas de box wifi à proximité de ma tahoma. Le volet et la tahoma sont espacés de 5 mètres en champ libre.

Merci

stephane V.
stephane V.

stephane V.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stéphane,
    notre serveur ne garde pas de trace de sont coté.
    Par contre les volets oui et ce par rapport a la clef de sécurité IO.
    Il va falloir remettre a Zéro vos moteur de velux pour supprimer cette clef et pour pouvoir les enregistrer dans tahoma.
    Bonne journée.

    Damien D.
    Damien D.

    Damien D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai un problème similaire. Savez vous comment réinitialiser les moteur de Volet Vélux ? J'ai essayé sans succès : bouton off, attendre 10 secondes , rallumer et bouton rouge 10 secondes. Savez vous s'il existe une autre procédure ?

    Bonjour Damien,

    Généralement, il y a un bouton soit sur le moteur ou sur le récepteur, il s'agit du bouton RESET et il faut appuyer dessus 20s. Par contre, je vous conseille de vous rapprocher de Velux pour en être sûre.

    Bonne journée,

    Haut de page