Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Association Velux KLI 313-tahoma

Bonjour,
j'essaie d'associer mon volet Velux solaire avec la tahoma box. Mon volet est commandé par une télécommande KLI 313.
J'ai suivi le tuto :
https://forum.somfy.fr/questions/2037198-ajout-velux-integra-kli-313-tahoma
Cependant, dès que j'appuie sur le bouton avec un trombonne, au bout de 1 seconde, le message suivant apparait :
l'identification des équipement IO-homecontrol a échouée. Mon volet fait pourtant des allers-retours... J'ai le temps de réesayer une nouvelle fois et rien à faire.
Que faire ?

Il y a un an, on m'avait prété une autre tahoma et j'avais réussi à associer mes volets sans problème.

Est-ce que Somfy garde cette info dans leur serveur et empêche une nouvelle association ?

Pour info, je n'ai pas de box wifi à proximité de ma tahoma. Le volet et la tahoma sont espacés de 5 mètres en champ libre.

Merci

stephane V.
stephane V.

stephane V.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,
    notre serveur ne garde pas de trace de sont coté.
    Par contre les volets oui et ce par rapport a la clef de sécurité IO.
    Il va falloir remettre a Zéro vos moteur de velux pour supprimer cette clef et pour pouvoir les enregistrer dans tahoma.
    Bonne journée.

    Damien D.
    Damien D.

    Damien D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    92160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai un problème similaire. Savez vous comment réinitialiser les moteur de Volet Vélux ? J'ai essayé sans succès : bouton off, attendre 10 secondes , rallumer et bouton rouge 10 secondes. Savez vous s'il existe une autre procédure ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,

    Généralement, il y a un bouton soit sur le moteur ou sur le récepteur, il s'agit du bouton RESET et il faut appuyer dessus 20s. Par contre, je vous conseille de vous rapprocher de Velux pour en être sûre.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique