Question en attente de réponse
J’ai un moteur de portail datant de moins de 3 ans qui ne fonctionne plus. Est il garantie? Et si oui comment faire fonctionner cette garantie?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour,
Quel moteur ?
Où l'avez-vous acheté ?
Et surtout, quels sont les dysfonctionnements qui vous incitent à déterminer que ce moteur est HS ?
Posez ici des photo de votre installation.
Bonne journée
C’est le moteur d’un evolia 400.
Je l’est acheté dans un magasin Castorama.
Lorsque j’ouvre mon portail j’ai un battant qui s’ouvre et pas l’autre. J’ai bien du courant qui arrive au moteur mais celui ci ne fonctionne pas.
Entendez-vous un bruit de moteur et de pignon dans le moteur qui ne fonctionne pas ?
positionnez les battants à mi-course et inversez M1 et M2 sur l'électronique, si le moteur qui ne fonctionne pas fonctionne cette fois-ci, ce n'est pas lui, à contrario s'il fonctionne toujours pas c'est lui.
rebranchez correctement vos moteur.
posez ici une photo du boitier électronique avec vue sur son étiquette.
Bonne journée
Bonjour,
Précisez la date d'achat de votre système.
Je l’ai acheté en décembre 2017
Regardez et manœuvrez le bouton de déverrouillage / verrouillage.
C’est déjà fait et je n’entends pas le moteur fonctionné
Essayez en faisant toucher les deux fils du moteur sur + et - d'une batterie de perceuse.
Le moteur ne fonctionne pas en faisant toucher les bornes d’une batterie.
Bonjour,
Démontez le haut du moteur et contrôlez qu'une cosse ne se soit pas décrochée de sa fiche.
J’ai déjà procédé à ce contrôle. Ayant une formation d’électricité, c’est une des premières choses que j’ai contrôlé.
Je suppose que vous avez aussi essayé d'alimenter le moteur en direct sur ses cosses ?
Et aussi mesuré sa continuité à l'Ohmmètre ?
Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.
J’ai effectivement procédé à ces deux contrôle.
Je suis interpellé par l'absence de réponse à mes questions....????
Bonjour Jonathan,
De que modèle de motorisation s'agit-il ?
Bonne journée
Bonjour Gaëlle,
Un peu plus haut:
""C’est le moteur d’un evolia 400. ""
Bonjour Richy,
Merci !
Bonne journée
Bonjour Jonathan,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Gaelle
Bonjour Messieurs,
J’ai eu le SAV au téléphone et ils prennent la main pour la garantie de mon moteur.
Merci à tous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jonathan a répondu
Gaëlle a répondu
Gaëlle a répondu
Richy a répondu
Gaëlle a répondu
un anonyme a répondu
Jonathan a répondu
Richy a répondu
Jonathan a répondu
Richy a répondu
Jonathan a répondu
Richy a répondu
Jonathan a répondu
Richy a répondu
Jonathan a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Jonathan a répondu
un anonyme a répondu
Jonathan a posé une nouvelle question