Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour, comment faire marcher une garantie?

J’ai un moteur de portail datant de moins de 3 ans qui ne fonctionne plus. Est il garantie? Et si oui comment faire fonctionner cette garantie?

Jonathan
Jonathan

Jonathan

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Quel moteur ?
    Où l'avez-vous acheté ?

    Et surtout, quels sont les dysfonctionnements qui vous incitent à déterminer que ce moteur est HS ?

    Posez ici des photo de votre installation.

    Bonne journée

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    C’est le moteur d’un evolia 400.
    Je l’est acheté dans un magasin Castorama.
    Lorsque j’ouvre mon portail j’ai un battant qui s’ouvre et pas l’autre. J’ai bien du courant qui arrive au moteur mais celui ci ne fonctionne pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Entendez-vous un bruit de moteur et de pignon dans le moteur qui ne fonctionne pas ?

    positionnez les battants à mi-course et inversez M1 et M2 sur l'électronique, si le moteur qui ne fonctionne pas fonctionne cette fois-ci, ce n'est pas lui, à contrario s'il fonctionne toujours pas c'est lui.

    rebranchez correctement vos moteur.

    posez ici une photo du boitier électronique avec vue sur son étiquette.

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Précisez la date d'achat de votre système.

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Je l’ai acheté en décembre 2017

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Regardez et manœuvrez le bouton de déverrouillage / verrouillage.

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    C’est déjà fait et je n’entends pas le moteur fonctionné

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez en faisant toucher les deux fils du moteur sur + et - d'une batterie de perceuse.

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Le moteur ne fonctionne pas en faisant toucher les bornes d’une batterie.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Démontez le haut du moteur et contrôlez qu'une cosse ne se soit pas décrochée de sa fiche.

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    J’ai déjà procédé à ce contrôle. Ayant une formation d’électricité, c’est une des premières choses que j’ai contrôlé.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suppose que vous avez aussi essayé d'alimenter le moteur en direct sur ses cosses ?
    Et aussi mesuré sa continuité à l'Ohmmètre ?

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    J’ai effectivement procédé à ces deux contrôle.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis interpellé par l'absence de réponse à mes questions....????

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    De que modèle de motorisation s'agit-il ?

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Un peu plus haut:

    ""C’est le moteur d’un evolia 400. ""

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Richy,

    Merci !

    Bonne journée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour Messieurs,

    J’ai eu le SAV au téléphone et ils prennent la main pour la garantie de mon moteur.
    Merci à tous

    Haut de page