Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de connexion caméra IC100

Bonjour,

J'ai deux caméra IC100 connectées en filaire, les deux sont paramétrées exactement pareil. L'une d'elle se déconnecte très souvent (perte du voyant vert). Une idée ? Merci

renaud R.
renaud R.

renaud R.

Niveau
1
571 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Renaud
    Il faut permuter les deux caméras pour savoir si c'est la caméra ou la connexion RJ45 qui est en cause.

    Dans un premier temps permuter la connexion RJ45 au routeur. Si le problème s'inverse c'est le routeur qui est en cause

    Si ça ne change rien permuter physiquement les caméras. Si le problème est toujours le même c'est le cable RJ45 de liaison qui est en cause.
    Si le problème est toujours sur la même caméra, c'est la caméra qui est en cause.

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    571 / 750
    points

    Merci à vous !

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    571 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Tests effectués : Switch ok, câble ok. La caméra défectueuse qui était dans le garage, je l'ai mis à la place de celle du salon qui fonctionnais très bien : résultat c'est maintenant le salon qui marche mal.

    Du coup, je m'adresse au revendeur ou directement à Somfy ?

    Merci à vous.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Renaud
    Attendez ici qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    571 / 750
    points

    Merci pour votre réponse. Si je comprends bien le SAV Somfy scrute les messages de demande de SAV ? Seriez-vous me dire approximativement le délai SVP ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Renaud
    Je ne peux pas vous donner de délai car je suis extérieur à Somfy.
    Globalement il y a toujours une réponse dans la semaine.

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    571 / 750
    points

    Merci à vous !

    Si je peux me permettre sur un autre sujet- vue que vous êtes « expert » !

    Comment ce fait-il que l’appli TaHoma iphone n’affiche jamais l’état réel à l’instant T de l’alarme ? C’est assez pénible ...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Renaud
    Quand vous parlez "a l'instant T" vous raisonnez en temps réel.
    Tahoma est connecté par internet au serveur de Somfy. Votre smartphone est connecté au serveur de Somfy en 3G ou en 4G.
    Si on prend en compte la vitesse et la charge d'internet dans votre secteur qu'on y ajoute la qualité du réseau GSM qu'on y ajoute le temps de traitement des serveurs Somfy qui reçoivent des milliers, voir des millions d'informations en simultané, si vous avez une latence comprise entre 10s et 1mn ça ne me paraît pas déconnant.

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    571 / 750
    points

    J’entends vos explications, cependant pour un exemple concret : je suis actuellement en mode « désactiver » et si j’ouvre l’application TaHoma elle me dit que je suis en mode « total ». Il faut que je redémarre l’application une fois voir deux fois pour avoir l’état réel de mon alarme. L’application Thahoma ne se met pas à jour en arrière plan, je trouve ça dommage pour une marque comme Somfy ...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Renaud, si vous avez un smartphone récent, les constructeurs on ajoutés une surcouche applicative pour désactiver les applications afin d'économiser la batterie.
    Vérifiez que l'application Tahoma n'est pas dans ce cas, car si elle se met a jour avec un redémarrage c'est pas normal.

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    571 / 750
    points

    Ha ok ! J’ai bien trouvé la page de réglage « Actualiser en arrière-plan » (IOS 14.0.1), bizarrement autant il y a l’appli Somfy protect et Visidom, il n’y a pas l’application TaHoma , bizarre... Bon de toute façon j’ai activé d’une manière générale, à voir si cela va changer quelque chose avec l’application en question. Merci à vous

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    571 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Je vous confirme que même l'option activée, cela ne fonctionne pas. Le seul endroit qui donne la bonne info (Désactivé, Total et les deux Partiel) à l'instant T c'est pas la page web de la Tahoma.

    Merci à vous.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Renaud.
    Le fait que la page Web soit à jour confirme bien que l'application ne fonctionne pas correctement en tache de fond.

    Vous êtes dans la dernière version IOS qui est sortie en septembre.
    Il est fort possible qu'il y ai une incompatibilité et que Somfy soit obligé de sortir une correction de son applicatif.
    Attendons qu'un Yello prenne en compte votre constat, pour voir qu'elle suite il faut donner.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Renaud,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra IC100 soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Concernant, l'actualisation de l'état du système d'alarme dans Tahoma je vous confirme qu'il n'est pas immédiat, si vous souhaitez que ça le soit, il faut fermer complètement l'application et la relancée afin que nos serveurs sollicite à nouveau l'équipement pour connaître son statut.

    Bonne journée,

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    571 / 750
    points

    Bonjour monsieur Thomas,

    Merci pour votre réponse et votre support.

    Cependant, pour préciser le problème, il faut des fois redémarrer 2 fois l'appli pour avoir l'état réel de l'alarme. Désolé mais je comprends toujours pas qu'une appli comme Somfy en 2020 ne soit pas capable de s'actualiser en temps réel... De plus avec l'appli "Somfy Protect" 2/10 l'auto désactivation des caméra ne fonctionne pas non plus !

    Honnêtement, bien que j'ai plus de matériels Somfy à acheter, je réfléchirais à deux fois...

    Merci.

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    571 / 750
    points

    Bonsoir à tous,

    J’ai bien reçu la nouvelle caméra - pas encore installée . C’est une dernière génération étant donné que la mienne était obsolète... Je vous remercie pour votre sérieux !

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour
    J ai acheté cette caméra aussi l année dernière et des le début j ai rencontré ce souci, decu je l ai remise dans la boîte pour ne plus l utiliser, il a y 2 mois le change de box..je réinstalle cette ic 100 et je constate de nouveau des échecs de connxion..perte régulière du voyant vert..il y a 2 jours j achete tahoma je connecte mon alarme somfy, ma prise prise connecté somfy et ma caméra, jummellage parfait pour les 3.
    Et aujourd'hui encore échec de connexion avec mon caméra ic 100 et pourtant j ai fais 10 essais aujourd'hui..avez vous une idée ou la caméra est vraiment défectueuse défectueuse depuis le debut?
    Merci par avance pour votre aide.
    Jerome

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    571 / 750
    points

    Bonjour Jérôme,

    J'ai pas d'idée sur la panne mais Somfy me la changée pour une nouvelle génération. Je te suggère de créer un nouveau post afin que les gens de Somfy prenne en charge ta demande. Renaud

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Renaud,
    Merci pour votre reponse!je vois directement avec une personne de somfy.
    Merci

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réactivité, je viens de répondre à votre mail pour vous transmettre mes informations personnelles..
    Merci par avance pour votre reponse.

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    571 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    Je me permet au passage de vous confirmer que votre application ne se met pas à jour en arrière plan, il faut que je la ferme et réouvre au minimum deux fois pour avoir son statut ré réel (alarme)

    Tres décevant de la part de Somfy !...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Renaud,

    Pourriez-vous nous donner plus de détail concernant cette insatisfaction produit ? De quel système d'alarme parlez-vous ? De quelle application parlez-vous ? De quel statut souhaiteriez-vous avoir le rafraîchissement automatique ?

    Bonne journée,

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    571 / 750
    points

    Bonjour M. Thomas,

    Merci pour votre réponse. C'est un sujet que j'avais évoqué sur ce même post, je vous fais un copier/coller :

    Merci à vous !

    ------------

    Si je peux me permettre sur un autre sujet- vue que vous êtes « expert » !

    Comment ce fait-il que l’appli TaHoma iphone n’affiche jamais l’état réel à l’instant T de l’alarme ? C’est assez pénible ...

    renaud R.
    renaud R.
    il y a 3 mois
    Bonsoir Renaud
    Quand vous parlez "a l'instant T" vous raisonnez en temps réel.
    Tahoma est connecté par internet au serveur de Somfy. Votre smartphone est connecté au serveur de Somfy en 3G ou en 4G.
    Si on prend en compte la vitesse et la charge d'internet dans votre secteur qu'on y ajoute la qualité du réseau GSM qu'on y ajoute le temps de traitement des serveurs Somfy qui reçoivent des milliers, voir des millions d'informations en simultané, si vous avez une latence comprise entre 10s et 1mn ça ne me paraît pas déconnant.

    JACKY M.
    JACKY M.
    il y a 3 mois
    J’entends vos explications, cependant pour un exemple concret : je suis actuellement en mode « désactiver » et si j’ouvre l’application TaHoma elle me dit que je suis en mode « total ». Il faut que je redémarre l’application une fois voir deux fois pour avoir l’état réel de mon alarme. L’application Thahoma ne se met pas à jour en arrière plan, je trouve ça dommage pour une marque comme Somfy ...

    renaud R.
    renaud R.
    il y a 3 mois
    Renaud, si vous avez un smartphone récent, les constructeurs on ajoutés une surcouche applicative pour désactiver les applications afin d'économiser la batterie.
    Vérifiez que l'application Tahoma n'est pas dans ce cas, car si elle se met a jour avec un redémarrage c'est pas normal.

    JACKY M.
    JACKY M.
    il y a 3 mois
    Ha ok ! J’ai bien trouvé la page de réglage « Actualiser en arrière-plan » (IOS 14.0.1), bizarrement autant il y a l’appli Somfy protect et Visidom, il n’y a pas l’application TaHoma , bizarre... Bon de toute façon j’ai activé d’une manière générale, à voir si cela va changer quelque chose avec l’application en question. Merci à vous

    CC05E255-8645-4450-86D6-EA7D51DA62FD.png
    renaud R.
    renaud R.
    il y a 3 mois
    Bonjour Jacky,

    Je vous confirme que même l'option activée, cela ne fonctionne pas. Le seul endroit qui donne la bonne info (Désactivé, Total et les deux Partiel) à l'instant T c'est pas la page web de la Tahoma.

    Merci à vous.

    renaud R.
    renaud R.
    il y a 3 mois
    Ok Renaud.
    Le fait que la page Web soit à jour confirme bien que l'application ne fonctionne pas correctement en tache de fond.

    Vous êtes dans la dernière version IOS qui est sortie en septembre.
    Il est fort possible qu'il y ai une incompatibilité et que Somfy soit obligé de sortir une correction de son applicatif.
    Attendons qu'un Yello prenne en compte votre constat, pour voir qu'elle suite il faut donner.

    JACKY M.
    JACKY M.
    il y a 3 mois

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre Sérieux et votre réactivé, j'ai bien reçu ma nouvelle camera la semaine dernière.
    SAV au TOP!

    Jérôme

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    571 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    Je rebondis - et reviens - sur le sujet de la mise à jour de l'appli concernant l'arrêt / marche de l'alarme, comme vous pourrez le constater sur l'image ci-jointe elle fonctionne toujours aussi bien...

    Haut de page