Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera outdoor qui n'enregistre pas suite a detection de mouvement

Bonjour, Je viens d'installer une camera outdoor couplée a Somfy Protect.
L'ensemble fonctionne mais il n'y a pas de video enregistrée quand il y a detection de mouvement sans le système d'alarme d'activé alors que de ce que j'ai compris il devrait y avoir un enregistrement à chaque detection de mouvement.
Pouvez-vous me dire comment faire et faut-il activer le dropbox ou onedrive pour que cela fonctionne ?
Merci

FREDERIC C.
FREDERIC C.

FREDERIC C.

Niveau
1
220 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Merci Maud, mais ce n'est pas un problème de détection ou d'enregistrement/téléchargement car tout fonctionne bien avec l'alarme activée.
    C'est juste que normalement, l'enregistrement devrait se faire aussi alarme non activée et ce n'est pas le cas.
    Je cherche donc a comprendre pourquoi : la camera detecte bien le mouvement (lumiere rouge allumée) mais il n'y a pas d'historique dans l'appli SAUF si l'alarme est activée.
    Merci

    MARIE L.
    MARIE L.

    MARIE L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Meme probleme ici. Hier ma camera exterieure s' est declanchee et j' ai vu la video qui montrait un oiseau frolant la camera, aujourdh'hui encore une alarme mais pas de video, pas de photo non plus dans le mail recu.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    C'est le fonctionnement normal de la caméra si vous souhaitez un enregistrement continu il faut souscrire à l'abonnement indiqué ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment fonctionne le service d’enregistrement vidéo continu ?

    Sinon ce sera uniquement des clips de 30s uniquement lorsque l'alarme est active.

    Bonne journée,

    MARIE L.
    MARIE L.

    MARIE L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Oui, j avais bien compris, juste le clip de 30s n' avait pas ete enregistre, il semble que c' etait un evenement isole, depuis j' ai recu plusieurs alertes due a des oiseaux et j' ai pu voir le clip a chaque fois.

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour,

    Je vous confirme mon problème:

    • Si j'active SOMFY Protect, j'ai les videos en cas de mouvement,
    • Si SOMFY Protect n'est pas activé (en mode jour ou nuit) je vois la lumiere rouge de la camera qui montre qu'elle detecte bien un mouveement mais pas de film, ni de notification

    Pourquoi et comment faire pour avoir la camera qui enregistre une video a chaque detection indépendemment du statut de SOMFY Protect ?

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Frederic,

    Ma réponse ne changera pas, il ne s'agit pas d'un problème mais du fonctionnement de la caméra.

    Bonne journée,

    Haut de page