Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma - IO-01 impossible d'associer les volets

Bonjour
Voici la situation : j'ai vendu ma maison, de gentils Yellow ont réinitialisé le pin de la Box pour que l'acheteur puisse associer son compte à la box. Parfait. La suite logique est d'associer les volets à l'aide de la télécommande (io-1). J'ai suivi la procédure sur le compte somfy, Equipement et j'ai bien sélectionné télécommande IO-01, j'appuie 2 secondes sur la programmation de la télécommande, le volet réagi mais le matériel n'est pas détecté. Faut il renvoyer des clefs, si oui lesquelle ? merci pour votre réponse. J'annexe le message

Val L.
Val L.

Val L.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
44450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Essayez l'option "sans télécommande".
    Si ça ne fonctionne pas, il faut réinitialiser les volets et les associer avec l'option "sans télécommande". La clé de sécurité a sans doute été modifiée, ainsi la clé du Tahoma ne correspond plus à celle des volets.

    Bonne journée !

    Val L.
    Val L.

    Val L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    44450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Et c est bien la le pr réinitialiser les volets, il faut brancher un câble sur les volets et sans expertise cela devient compliquer :-( je ne suis pas capable de le faire sans un pro somfy et j ai déjà appelé 3 installateur de volets et personnes ne veut intervenir ! Je suis prête à payer une intervention pour libérer mon acheteur.

    Tiago C.
    Tiago C.

    Tiago C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    77940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2A chemin du moulin
    Ville:
    Esmans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M,

    Merci pour votre retour !

    Voici mon code pin : 120946325920

    Bien cordialement,

    Tiago Cardia

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Val et Tiago,

    Val, pourriez-vous m'indiquer le modèle de l'ensemble des télécommande Somfy en votre possession ?

    Tiago, je viens de dissocier la box TaHoma du compte auquel elle était rattachée, vous pouvez l'activer dès à présent.

    Bonne journée,

    Tiago C.
    Tiago C.

    Tiago C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    77940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2A chemin du moulin
    Ville:
    Esmans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M,

    Merci beaucoup pour votre aide!!!

    Je viens d

    Bien cordialement,

    Tiago Cardia

    Val L.
    Val L.

    Val L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    44450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    SITUO 1 IO PURE
    Bonne soirée
    Valérie

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Val,

    Il existe une solution pour éviter d'avoir à remettre l'ensemble des volets roulants à zéro et donc il ne sera pas nécessaire de les isoler électriquement.

    Cependant, cette procédure doit être réalisée avec un technicien en ligne, pensez-vous que je puisse recontacter votre acquéreur pour la réaliser avec lui ?

    Bonne journée,

    Val L.
    Val L.

    Val L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    44450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci ! J’arrive ! Je compte le faire demain 2/4 14h 14h30

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Val,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Val L.
    Val L.

    Val L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    44450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    Mon pb est resolu, merci Thomas pour vos manips le tout dans le calme et la bonne humeur, remerciez encore votre copain Skype ! J ai fait 1500 pas avec tous ces allers retours ! Que vous m avez fait faire L acheteuse de ma maison est ravie ! Bravo Somfy il y a des personnes très compétentes derrière toute cette technologie

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique