Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif detecteur de fumée SF4100

Bonjour,
J'ai acheté mi juillet deux détecteurs de fumée SF 4100, ils sont connectés à mon alarme somfy protect. Je n'ai jamais eu aucun problème. Ces derniers jours l'un des détecteurs se déclenche sans aucune raison. J'ai parcouru votre forum j'ai suivi divers conseils comme changer les piles, donner un coup d'aérosol dépoussiérante, changer le détecteur de pièce. Rien y fait. Je l'ai même mis sur mon bureau pour faire un essai sans le raccrocher et en moins de 10 minutes il a déclenché deux fois devant moi sans aucune raison. Si vous trouver la solution je suis preneur. Merci d'avance.

Arnaud E.
Arnaud E.

Arnaud E.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
62150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
15 rue des pensées
Ville:
Fresnicourt le dolmen
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Arnaud
    Il faut repérer le capteur optique pour mettre un coup d'aérosol dépoussiérant.
    Normalement vous avez une explication dans la notice du capteur.

    Arnaud E.
    Arnaud E.

    Arnaud E.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    62150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue des pensées
    Ville:
    Fresnicourt le dolmen
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse, j'ai mis un coup d'aérosol et d'aspirateur comme il est dit dans la notice. Je l'ai désinstallé de Somfy Protect et réinstallé. J'ai la led rouge qui clignote bien une fois toute les 40 secondes. Je le laisse à porter de vu pendant quelques jours pour surveiller si ça recommence. Il n'y a plus qu'à patienter.
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Arnaud,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre système?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Arnaud E.
    Arnaud E.

    Arnaud E.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    62150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue des pensées
    Ville:
    Fresnicourt le dolmen
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud F.
    Après toutes les manipulations ci dessus effectuées, le détecteur a fonctionné correctement pendant 5 jours, cette nuit déclenchement du détecteur de fumée sans aucune raison.
    Voici les référence du détecteur :
    date production 2019/09
    Date d'achat 23/07/2020.
    Flashcode SF4100A-0013c8-4319.
    Version 2.0.0
    Merci d'avance.

    Arnaud,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique