Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif detecteur de fumée SF4100

Bonjour,
J'ai acheté mi juillet deux détecteurs de fumée SF 4100, ils sont connectés à mon alarme somfy protect. Je n'ai jamais eu aucun problème. Ces derniers jours l'un des détecteurs se déclenche sans aucune raison. J'ai parcouru votre forum j'ai suivi divers conseils comme changer les piles, donner un coup d'aérosol dépoussiérante, changer le détecteur de pièce. Rien y fait. Je l'ai même mis sur mon bureau pour faire un essai sans le raccrocher et en moins de 10 minutes il a déclenché deux fois devant moi sans aucune raison. Si vous trouver la solution je suis preneur. Merci d'avance.

Arnaud E.
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    Réponses

    Arnaud E.
    Arnaud E.

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    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse, j'ai mis un coup d'aérosol et d'aspirateur comme il est dit dans la notice. Je l'ai désinstallé de Somfy Protect et réinstallé. J'ai la led rouge qui clignote bien une fois toute les 40 secondes. Je le laisse à porter de vu pendant quelques jours pour surveiller si ça recommence. Il n'y a plus qu'à patienter.
    Merci pour votre aide.

    Arnaud E.
    Arnaud E.

    Arnaud E.

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    Bonjour Maud F.
    Après toutes les manipulations ci dessus effectuées, le détecteur a fonctionné correctement pendant 5 jours, cette nuit déclenchement du détecteur de fumée sans aucune raison.
    Voici les référence du détecteur :
    date production 2019/09
    Date d'achat 23/07/2020.
    Flashcode SF4100A-0013c8-4319.
    Version 2.0.0
    Merci d'avance.

    Arnaud,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour. J'ai exactement le même soucis.
    Pack alarme acheté en janvier et installé il y a à peine deux mois et le détecteur de fumée déclenche sans raison nuit et jour.
    Je l'ai soufflé avec une bombe d'air comprimé sans changement. Les piles sont neuves.
    Si un technicien de Somfy peut me contacter.
    Merci d'avance.

    Bonjour à vous,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
    Bonne journée,

    Rémy C.
    Rémy C.

    Rémy C.

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    Bonjour, j'ai acheter sur votre site internet une alarme somfy avec 2 détecteurs de fumée au mois de juillet 2022, depuis 3 mois j'ai un des détecteur de fumée qui sonne sans raison, après plusieurs essais pour le nettoyer et le changer de place comme les commentaires si dessus le problème persiste.
    Avez vous une solution pour régler le problème.
    Merci

    Bonjour Rémy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    LAKDER B.
    LAKDER B.

    LAKDER B.

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    Bonjour,
    malgré avoir changé les piles de mon détecteur de fumée somfy (il a moins d'un an), l'appli m'indique qu'il est défectueux.Je l'ai désinstallé puis réinstallé mais hélas cela n'a rien changé.Comment procéder pour un retour SAV ?
    Merci à l'equipe SAV SOMFY

    Bonjour Lakder,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Maxime
    Maxime

    Maxime

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    Bonjour, j'ai acheté 2 détecteurs SF4100 en octobre 2019. En février 2022, l'un a été échangé contre un neuf par vos services pour déclenchement intempestif. Le problème recommence, mais je ne sais pas si c'est sur le nouveau ou l'autre acquis en 2019. Le problème est exactement le même: déclenchement très rapide, sous quelques minutes après mise sous tension avec piles neuves. Et ça recommence plusieurs fois par jour…
    Merci pour votre aide.

    Maxime R.

    Maxime
    Maxime

    Maxime

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    Bonjour,

    merci pour votre réponse. Hélas, malgré un entretien régulier et l'utilisation de piles conformes et de marque reconnue, le problème revient inlassablement, et dorénavant sur les deux détecteurs. Je suis obligé de retirer les piles tellement les déclenchements sont intempestifs.

    merci de m'apporter une réponse concrète.

    Kévin F.
    Kévin F.

    Kévin F.

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    Bonjour,
    De même, j'ai un détecteur de fumée qui est noté comme étant défaillant.
    J'ai retiré les piles, nettoyer mais rien n'y fait.
    Ce produit a été acheté il y a quelques mois et a été installé il y a à peine deux semaines.
    J'espère qu'un conseiller pourra me le changer.
    Vous remerciant par avance.
    Cordialement

    Bonjour Maxime et Kevin,

    Il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

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