Déclenchement intempestif detecteur de fumée SF4100

Bonjour,
J'ai acheté mi juillet deux détecteurs de fumée SF 4100, ils sont connectés à mon alarme somfy protect. Je n'ai jamais eu aucun problème. Ces derniers jours l'un des détecteurs se déclenche sans aucune raison. J'ai parcouru votre forum j'ai suivi divers conseils comme changer les piles, donner un coup d'aérosol dépoussiérante, changer le détecteur de pièce. Rien y fait. Je l'ai même mis sur mon bureau pour faire un essai sans le raccrocher et en moins de 10 minutes il a déclenché deux fois devant moi sans aucune raison. Si vous trouver la solution je suis preneur. Merci d'avance.

Arnaud E.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Arnaud
    Il faut repérer le capteur optique pour mettre un coup d'aérosol dépoussiérant.
    Normalement vous avez une explication dans la notice du capteur.

    Arnaud E.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse, j'ai mis un coup d'aérosol et d'aspirateur comme il est dit dans la notice. Je l'ai désinstallé de Somfy Protect et réinstallé. J'ai la led rouge qui clignote bien une fois toute les 40 secondes. Je le laisse à porter de vu pendant quelques jours pour surveiller si ça recommence. Il n'y a plus qu'à patienter.
    Merci pour votre aide.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre système?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Arnaud E.

    Bonjour Maud F.
    Après toutes les manipulations ci dessus effectuées, le détecteur a fonctionné correctement pendant 5 jours, cette nuit déclenchement du détecteur de fumée sans aucune raison.
    Voici les référence du détecteur :
    date production 2019/09
    Date d'achat 23/07/2020.
    Flashcode SF4100A-0013c8-4319.
    Version 2.0.0
    Merci d'avance.

    Maud F.

    Equipe

    Arnaud,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas F.

    Bonjour. J'ai exactement le même soucis.
    Pack alarme acheté en janvier et installé il y a à peine deux mois et le détecteur de fumée déclenche sans raison nuit et jour.
    Je l'ai soufflé avec une bombe d'air comprimé sans changement. Les piles sont neuves.
    Si un technicien de Somfy peut me contacter.
    Merci d'avance.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
    Bonne journée,

    Rémy C.

    Bonjour, j'ai acheter sur votre site internet une alarme somfy avec 2 détecteurs de fumée au mois de juillet 2022, depuis 3 mois j'ai un des détecteur de fumée qui sonne sans raison, après plusieurs essais pour le nettoyer et le changer de place comme les commentaires si dessus le problème persiste.
    Avez vous une solution pour régler le problème.
    Merci

    Bonjour Rémy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.