Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Plusieurs repertoire du meme nom dans google drive

Bonjour

J'ai installé deux caméras exterieur somfy (outdoor camera) il y a quelques mois.

J'ai connecté les cameras pour que les fichiers videos soit envoyés vers mon google drive. Tout fonctionnait parfaitement, dans mon drive j'avais un dossier "entrée", avec deux sous dossier "entrée", et "barbecue", et dans ces sous dossier j'avais un dossier avec les dates de déclenchement.

Bref tout etait parfaitement bien rangé.

Depuis quelques temps (environ 2 semaines), j'ai un répertoire "entrée" qui se crée a chaque détection (en fonction des détections, mais comme on a un chien, c'est plusieurs fois par jours).

Donc au finale je me retrouve avec pleins de répertoire "entrée" dans mon google drive.. bref pas du tout pratique pour voir ce qu'il se passe !!

MATTHIEU C.
MATTHIEU C.

MATTHIEU C.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question
    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    J'ai rencontré le même problème que Matthieu avec ma caméra.
    Je pense que le problème se situe dans la gestion des accents : J'ai renommé ma caméra de "Caméra Intérieure" à "Camera Salon" et là, plus de soucis, j'ai bien un seul dossier "Camera Salon" qui contient un dossier "date-du-jour" avec toutes les photos dans ce même dossier.

    En espérant que ça puisse aider la communauté.

    Cordialement,

    Jonathan

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Matthieu,

    Veuillez désactiver puis réactiver l'accès à Google Drive.

    Ainsi nous indiquer si la problématique se reproduit?

    Bonne journée,

    MATTHIEU C.
    MATTHIEU C.

    MATTHIEU C.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Maud.
    j'ai fait le test de désactiver, puis réactiver le lien vers google drive, et cela ne fonctionne pas.

    j'ai a nouveau des répertoires qui se créent a chaque détection (Cf PJ).

    Malheureusement le problème n'est pas résolu.

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Matthieu,

    Je viens de compléter votre ticket.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Matthieu,

    Pouvez-vous effectuer les tests suivant ?

    1. Dissocier l'espace de stockage en ligne via l'application.

    2. Supprimer les anciens fichiers présents dans le drive (en téléchargeant en local les éventuels vidéos que vous souhaitez conserver).

    3. Ré-associer de nouveau l'espace de stockage en ligne via l'app Somfy Protect et faire un test (prise de photo et création du ficher ENTRÉE / BARBECUE).

    4. A partir de ce moment, toutes les vidéos détections camera, doivent se sauvegarder dans le dossier correspondent (si vous changez le nom à la camera, un nouveau dossier drive sera crée avec le nouveau nom caméra).

    Bonne journée,

    MATTHIEU C.
    MATTHIEU C.

    MATTHIEU C.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai testé votre manipulation...

    J'ai aussi changé le nom de mon installation.
    Donc j'ai maintenant une installation "Camera", qui est composé de deux cameras "entrée" et "barbecue".

    J'ai changé car avant mon installation se nommait "entrée", et etait composé de deux cameras "entrée" et barbecue. et je me suis dit que ce n'etait peut etre pas bon d'avoir le nom d'une cam identique au nom de l'installation.

    Bref j'ai fait la manipulation, et j'ai bien un dossier camera qui se crée, j'ai bien un dossier barbecue", dans ce dossier j'ai un dossier avec la date, et dans ce dossier, j'ai les différentes photos de tests.. Donc pour la camera barbecue, cela me semble correcte.

    Par contre pour la camera "entrée", elle creée autant de dossier entrée que de détection, mais elle les créés bien dans le dossier "camera".

    Bref cela fonctionne pour la camera "barbecue", mais pas pour la caméra "entrée"

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Matthieu,

    Je viens de compléter votre ticket.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Matthieu,

    Pouvez-vous effectuer les points suivants ?

    • supprimer les anciens fichiers "entrée" présents dans le drive (en téléchargeant en local les éventuels vidéos que vous souhaitez conserver).
    • désinstaller et de réinstaller la caméra entrée.
    • faire un test (prise de photo et création du ficher "entrée").

    Bonne journée,

    MATTHIEU C.
    MATTHIEU C.

    MATTHIEU C.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai testé, ce we, la désinstallation et réinstallation de la camera entrée, je l'ai même renommée "entrée1", pour ne pas avoir de doublon, et j'ai le même problème. A présent j'ai un multitude de répertoire "entrée1" sur mon drive..

    Bref cela ne fonctionne pas, alors que ma caméra "barbecue" fonctionne correctement..

    Au prix de la caméra...bref

    Que me suggérez vous comme solution ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Matthieu,

    Je viens de relancer votre ticket.

    Bonne journée,

    MATTHIEU C.
    MATTHIEU C.

    MATTHIEU C.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour

    Le problème n'est toujours pas résolu sur cette camera.

    J'ai installé deux autres cameras qui fonctionnent parfaitement, l'enregistrement des fichiers se fait correctement sur le cloud.

    j'ai ouvert ce ticket il y a 3 mois, j'ai fait de multiples manipulations. A présent je pense qu'il faut se diriger vers un échange de la camera, car vous n'arrivez pas a trouver le problème.

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Matthieu,

    Le sujet reste toujours ouvert.

    Veuillez nous excusez pour la gène occasionnée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Matthieu,

    Nous allons devoir procéder au retour SAV de votre caméra pour analyse, je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Je vous remercie pour cette remontée, Matthieu est-il possible de retirer les accents et de revenir vers moi ?

    Bonne journée,

    MATTHIEU C.
    MATTHIEU C.

    MATTHIEU C.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    j'ai testé, cela fonctionne.

    Merci Jonathan !

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Ayant le même problème, j'ai trouvé ce fil de discussion et je vous remercie pour la solution.
    J'ai néanmoins une question : est-il prévu de "corriger" la gestion des noms des caméras pour pouvoir utiliser des lettres accentuées ?

    Merci d'avance.
    Xavier

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Je viens de faire la remontée auprès du service développement. Aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quant à une date de déploiement d'un correctif.

    Bonne journée,

    Florian C.
    Florian C.

    Florian C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai rencontré le même problème et le moyen de contournement proposé par Jonathan fonctionne parfaitement.
    Je vois que le problème a presque 2 ans et l'identification de la root cause plus d'1 an. Avez-vous des nouvelles sur un fix ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Le dysfonctionnement rencontré est connu de nos équipes techniques. Après un premier temps d'investigation, la cause racine n'a pu être identifiée.

    Une analyse approfondie doit être effectuée par nos équipes afin de trouver une solution dans les plus brefs délais.

    Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informé dès lors qu'un correctif sera apporté.

    Bonne journée,

    Haut de page