Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Message "installation failed" ?

Bonjour,
Je viens d'acheter le kit "Home Alarm Maison XL" et je n'arrive pas à l'installer. Le système reste bloqué pendant que le message "connecting to Somfy Cloud" s'affiche et ensuite j'obtiens le message "Installation failed". J'ai essayé une dizaine de fois en m'assurant que mon compte était bien activé mais j'obtiens toujours le même résultat. Je suis connecté à internet via une clé 4G car je n'ai pas de ligne fixe. Est-ce cela la source du problème. Si oui, je suppose qu'il n'y a pas d'autre solution que de rendre l'équipement au magasin.
Merci de votre réponse.

Bruno L.
Bruno L.

Bruno L.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy Home alarm Maison XL
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Bruno,

    Il n'y a aucun problème par rapport à la 4G. Le souci doit se situer au niveau du wifi.

    Avez-vous suivi ceci : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089... ?

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home alarm Maison XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse,
    J'ai bien suivi toutes les étapes et vérifié les caractéristique de mon réseau WiFi comme indiqué sur le support.somfyprotect.com.
    Le Link se connecte bien sur la cle 4g qui fonctionne parfaitement et je connecte bien mon tel sur le réseau "SomfyHomeAlarm ...". J'ai le message que c'est une connection limité sans accés à Internet.
    Les étapes "Joining the Link" et "sending Wi-Fi credential" se passent bien. Ensuite le réseau WiFi disparait. Je reste bloqué sur le message "Connecting to Somfy Cloud".
    Merci

    et votre smartphone est bien connecté en wifi ?

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home alarm Maison XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui.
    Le Wifi utilise la sécurité WPA2 - personnel.
    Mon PC et le tel se connectent sur la même cle 4G.

    Bonjour Bruno,

    Mettez votre configuration wifi, peut-être verrais-je quelque chose qui ne va pas.

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home alarm Maison XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    J'utilise une cle 4G huawei fournie par Bouygues.
    Protocole Wi-Fi 4 (802.11n)
    sécurité WPA2 - Personnel
    2,4 Ghz
    Canal 2
    vitesse 144/144 (Mbps) Réception/ transmission
    Adresse IPv6 locale
    fe80::484:2b31:e600:3d6b%18
    Adresse IPv4 192.168.1.1
    Attribution adresse IP Automatique (DHCP)
    Merci encore pour votre patience.

    Bruno,

    il faudrait voir ce qui se cache derrière le terme "Personnel".

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home alarm Maison XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le protocole sécurité est WPA2-PSK.
    En faisant des recherches sur Internet, il apparaît que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes d'incompatibilité entre L'alarme Somfy et ma Bbox 4g. J'ai essayé d'ouvrir les ports 80 et 443 mais il faut pour cela une adresse IP fixe.
    Je pense rendre le kit car je après plusieurs dizaines de tentatives avec différents réglages c'est toujours le même résultat.
    Merci pour votre assistance.
    Juste une suggestion: Ne serait-il pas possible de permettre l'installation de l'alarme SANS connection Internet. Autrefois les alarmes n'étaient pas connectées mais elles rendaient quand même service en prévenant les voisins et en faisant fuir les cambrioleurs.

    Bonjour Bruno,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home alarm Maison XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    le MAC du link est 7C-B2-7D-88-A2-8E
    ma Bbox nomade utilise le protocole de sécurité WAP/WAP2- PSK.

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home alarm Maison XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sur l'étiquette le numéro indiqué est:
    BU011101C7DD

    Bruno,

    Je constate que vous avez pu installer votre Link.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique