Message "installation failed" ?

Bonjour,
Je viens d'acheter le kit "Home Alarm Maison XL" et je n'arrive pas à l'installer. Le système reste bloqué pendant que le message "connecting to Somfy Cloud" s'affiche et ensuite j'obtiens le message "Installation failed". J'ai essayé une dizaine de fois en m'assurant que mon compte était bien activé mais j'obtiens toujours le même résultat. Je suis connecté à internet via une clé 4G car je n'ai pas de ligne fixe. Est-ce cela la source du problème. Si oui, je suppose qu'il n'y a pas d'autre solution que de rendre l'équipement au magasin.
Merci de votre réponse.

Bruno L.

    Réponses

    Bruno L.

    Merci pour votre réponse,
    J'ai bien suivi toutes les étapes et vérifié les caractéristique de mon réseau WiFi comme indiqué sur le support.somfyprotect.com.
    Le Link se connecte bien sur la cle 4g qui fonctionne parfaitement et je connecte bien mon tel sur le réseau "SomfyHomeAlarm ...". J'ai le message que c'est une connection limité sans accés à Internet.
    Les étapes "Joining the Link" et "sending Wi-Fi credential" se passent bien. Ensuite le réseau WiFi disparait. Je reste bloqué sur le message "Connecting to Somfy Cloud".
    Merci

    Bruno L.

    Oui.
    Le Wifi utilise la sécurité WPA2 - personnel.
    Mon PC et le tel se connectent sur la même cle 4G.

    Bruno L.

    bonjour,
    J'utilise une cle 4G huawei fournie par Bouygues.
    Protocole Wi-Fi 4 (802.11n)
    sécurité WPA2 - Personnel
    2,4 Ghz
    Canal 2
    vitesse 144/144 (Mbps) Réception/ transmission
    Adresse IPv6 locale
    fe80::484:2b31:e600:3d6b%18
    Adresse IPv4 192.168.1.1
    Attribution adresse IP Automatique (DHCP)
    Merci encore pour votre patience.

    Bruno L.

    Bonjour,
    Le protocole sécurité est WPA2-PSK.
    En faisant des recherches sur Internet, il apparaît que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes d'incompatibilité entre L'alarme Somfy et ma Bbox 4g. J'ai essayé d'ouvrir les ports 80 et 443 mais il faut pour cela une adresse IP fixe.
    Je pense rendre le kit car je après plusieurs dizaines de tentatives avec différents réglages c'est toujours le même résultat.
    Merci pour votre assistance.
    Juste une suggestion: Ne serait-il pas possible de permettre l'installation de l'alarme SANS connection Internet. Autrefois les alarmes n'étaient pas connectées mais elles rendaient quand même service en prévenant les voisins et en faisant fuir les cambrioleurs.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Bruno L.

    Bonjour,
    le MAC du link est 7C-B2-7D-88-A2-8E
    ma Bbox nomade utilise le protocole de sécurité WAP/WAP2- PSK.

    Bruno L.

    Sur l'étiquette le numéro indiqué est:
    BU011101C7DD

    Maud F.

    Equipe

    Bruno,

    Je constate que vous avez pu installer votre Link.