Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Message "installation failed" ?

Bonjour,
Je viens d'acheter le kit "Home Alarm Maison XL" et je n'arrive pas à l'installer. Le système reste bloqué pendant que le message "connecting to Somfy Cloud" s'affiche et ensuite j'obtiens le message "Installation failed". J'ai essayé une dizaine de fois en m'assurant que mon compte était bien activé mais j'obtiens toujours le même résultat. Je suis connecté à internet via une clé 4G car je n'ai pas de ligne fixe. Est-ce cela la source du problème. Si oui, je suppose qu'il n'y a pas d'autre solution que de rendre l'équipement au magasin.
Merci de votre réponse.

Bruno L.
Bruno L.

Bruno L.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci pour votre réponse,
    J'ai bien suivi toutes les étapes et vérifié les caractéristique de mon réseau WiFi comme indiqué sur le support.somfyprotect.com.
    Le Link se connecte bien sur la cle 4g qui fonctionne parfaitement et je connecte bien mon tel sur le réseau "SomfyHomeAlarm ...". J'ai le message que c'est une connection limité sans accés à Internet.
    Les étapes "Joining the Link" et "sending Wi-Fi credential" se passent bien. Ensuite le réseau WiFi disparait. Je reste bloqué sur le message "Connecting to Somfy Cloud".
    Merci

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Oui.
    Le Wifi utilise la sécurité WPA2 - personnel.
    Mon PC et le tel se connectent sur la même cle 4G.

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    bonjour,
    J'utilise une cle 4G huawei fournie par Bouygues.
    Protocole Wi-Fi 4 (802.11n)
    sécurité WPA2 - Personnel
    2,4 Ghz
    Canal 2
    vitesse 144/144 (Mbps) Réception/ transmission
    Adresse IPv6 locale
    fe80::484:2b31:e600:3d6b%18
    Adresse IPv4 192.168.1.1
    Attribution adresse IP Automatique (DHCP)
    Merci encore pour votre patience.

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Le protocole sécurité est WPA2-PSK.
    En faisant des recherches sur Internet, il apparaît que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes d'incompatibilité entre L'alarme Somfy et ma Bbox 4g. J'ai essayé d'ouvrir les ports 80 et 443 mais il faut pour cela une adresse IP fixe.
    Je pense rendre le kit car je après plusieurs dizaines de tentatives avec différents réglages c'est toujours le même résultat.
    Merci pour votre assistance.
    Juste une suggestion: Ne serait-il pas possible de permettre l'installation de l'alarme SANS connection Internet. Autrefois les alarmes n'étaient pas connectées mais elles rendaient quand même service en prévenant les voisins et en faisant fuir les cambrioleurs.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    le MAC du link est 7C-B2-7D-88-A2-8E
    ma Bbox nomade utilise le protocole de sécurité WAP/WAP2- PSK.

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Sur l'étiquette le numéro indiqué est:
    BU011101C7DD

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bruno,

    Je constate que vous avez pu installer votre Link.

    Bonne journée,

    Haut de page