Cette question a été résolue

sauvegarde: sauvegarde une erreur est survenue?

Bonjour la sauvegarde sur le cloud ne s'effectue pas cause identifiants invalides si je clic dessus indication erreur survenue ? comment changer mes identifiants ? merci de m'expliquer comment.

jm

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Avec votre caméra, vous disposez d'un stockage gratuit sur le cloud de Somfy Protect pendant 7 jours des clips vidéos enregistrés lors des détections.

    Les clips ont une durée de visionnage de 30 secondes.

    Via l'application Somfy Protect, vous pouvez paramétrer le stockage vidéo sur votre espace de stockage personnel en utilisant les services OneDrive, Google Drive et Dropbox. Ce sont des services tiers qui enregistrent les vidéos stockées sur le Cloud de Somfy en provenance de votre caméra.

    Certains clients sont dans votre cas et rencontrent une désynchronisations de leur compte rattaché sur leur Drive personnel.

    Cette désynchronisation se caractérise par le message d'erreur que vous avez sur l'application.

    C'est sur ce point que nous équipes ont effectués leurs premières investigations.

    En effet, considérant le faible nombre de personnes concernés, que le problème concerne la liaison avec un service tiers et son caractère aléatoire, ce sujet n'est pas priorisé pour le moment.

    Sachez que dans tous les cas, vos clips vidéos sont disponibles dans l'application Somfy Protect et vous pouvez les télécharger pendant leur durée de validité directement sur votre téléphone ou tablette.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Etienne S.

    Bonjour,
    L'adresse mac de la centrale est
    0076B10A2E20

    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Étienne,

    Je viens de remonter auprès du service support que vous êtes concerné par ce problème.

    Bonne journée,

    Jérémie P.

    Bonjour,

    Idem pour moi. Aucune sauvegarde s’effectue sur OneDrive.
    Désactivé et réactivé le compte OneDrine ne change rien.

    Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Je viens également remonter que vous aussi vous rencontrez un problème de sauvegarde sur OneDrive.

    Bonne journée,

    Florian B.

    Bonjour,
    Je rencontre également un problème similaire. Plus rien n'est sauvegardé sur OneDrive depuis fin Janvier / Début Février 2021.

    Cordialement,
    //Florian

    jm

    cela va faire plus de 8 mois , je pense que si ce n'est pas régler rapidement , SOMfY doit s'engager en attendant d'enregistrer sur ses serveur gratuitement . sans réponses techniques que , je ferais des remarques sur les sites de vente de ce materiel . 8 mois pour ne pas résoudre un problème informatique c 'est incroyable ,Ah oui j oubliai il n'est pas prioritaire comme SOMFY a répondu .
    En cas de vol Somfy sera en partie responsable .

    Ju C.

    Bjr, je confirme, impossible de sauvegarder sur Onedrive malgré authentification réussie. Alors que fonctionne avec Google Drive sans problème. Vrai bug dur

    jm

    Le problème existe depuis trop longtemps , je vais donc écrire en recommandé à l’entreprise Somfy pour demander le remboursement de l ensemble de mes équipements et de même à la DGCCRF pour publicité et documentation mensongère. Depuis plus d un an j ai posé la question toujours sans effet . La réponse qui a été donnée que ce n est pas une priorité est fantastique .

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Nos équipes sont conscientes du problème rencontré, mais non priorisé.

    Veuillez nous excusez de ce délai de traitement.

    Bonne journée,

    jm

    Bonjour,
    La réponse sempiternelle, ce n’est pas une priorité . Je vous rappelle que Somfy vends de le sécurité. Hors plus de neuf mois de panne, montre la qualité de service et la rapidité de réponse. Quelle efficacité. Sans sauvegarde les caméras ne servent à rien l’image est parfois peu utile pour voir une personne. Somfy doit vouloir vendre son cloud. En attendant la réparation Somfy pourrait nous donner accès a son service de stockage gratuitement en attendant la réparation non prioritaire. Mais Somfy montre une gestion calamiteuse des défauts et une grande ignorance des demandes de ces clients. Peut on faire confiance pour la sécurité de nos biens ? SI une réparation n'intervient pas rapidement je passerai a la lettre recommandé et je déposerai plainte auprès de la DGCCRF. Si la réparation n'est pas faite sous 10 jours. Je vais commencer par mettre la réponse transmise par "Maud Somfy" sur les avis clients des magasins qui vendent ces produits, afin de les informer sur la rapidité du traitement des défauts par Somfy,
    Restons courtois, bonne journée et merci de votre attention

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jm,

    Compte tenu de la faible occurrence et gravité du problème, notre service de développement qualité n'a pas décidé de prioriser la résolution de ce problème, je ne pourrais malheureusement pas vous donner de date de résolution. Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Jérémie P.

    Bonjour à tous,

    avez-vous une résolution de votre problème ...

    Chez moi, j'ai toujours un message d'erreur et rien de s'enregistre après une détection.

    @Maud, avez-vous un retour du service compétent en la matière ?

    Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Je viens de relancer le service en question :

    Mon clip vidéo ne s’est pas sauvegardé sur mon espace de stockage en ligne

    Bonne journée,

    JM P.

    bonjour,

    Plus d'un an déjà (c'est indiqué au début) c'est proche de l'incompétence. Est-il possible d'envisager le remboursement intégral de l'ensemble de mes équipements ou de nous enregistrer gratuitement nos vidéos sur votre service spécialisé en attente de la réaction de vos services compétent..
    Merci
    JMP

    Cédric C.

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème avec onedrive depuis environ 1 an. Encore aujourd’hui l’enregistrement n’a pas fonctionné lors d’une détection d’ouverture malgré des identifiants corrects. Heureusement qu’il ne s’agissait pas d’un cambrioleur juste de ma femme. Lisant ce fil je constate que Somfy est au courant de ce problème sans pour autant apporter de correctif ou de solution gratuite depuis plus d’un an ! Oubliez vous votre obligation de résultat ?
    Je suis donc très très surpris cela ne ressemble pas à Somfy.
    J’espère être rassuré et lire bientôt une correction de ce problème.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations à notre service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.

    Conscient qu'un correctif tarde à arriver et entraîne pour vous des difficultés à utiliser au mieux votre système, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

    Bonne journée,

    Quentin L.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème et les mêmes comportements que les autres utilisateurs.
    Il serait quand même sympa de prendre en considération notre problème et de le prioriser, au bout de 2 ans, cela fait long...
    Merci

    jm

    Bonjour,
    Deux ans, deux ans, fantastiques, une équipe compétente a votre service ????????
    ne Parlons pas de prioriser, mais d'incompétence.
    Donc, donnez nous accès gratuitement à votre stockage en attendant la réparation.
    Soit la gratuité est a vie, soit dans........... Mais j'ai un doute sur la compétence.
    Je ne peux pas dire Merci à des réponses si nulles.
    J'invite les personnes qui ont le même problème à la faire savoir sur les sites des revendeurs (2 ANS)

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,
    Je viens d'ouvrir un ticket auprès du service client afin de trouver une solution définitive au problème rencontré.

    Vous venez à ce sujet de recevoir un mail contenant le numéro de votre demande.

    Afin que votre demande soit pris en compte et traité par nos services, nous vous invitons à fournir systématiquement le numéro mac de vos équipements.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à notre service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.

    Pour l'instant, je n'ai toujours pas de retour. Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Pascal M.

    Bonjour,
    Même problème chez moi. One Drive est connecté mais Somfy Protect indique: "Identifiants invalides. Veuillez vous reconnecter."
    Quand est-ce que ce problème va être "priorisé" ?

    Après la réponse de Maud, aucun moyen de répondre, a part modifier ma question. Drôle de forum !
    Effectivement, après avoir cliqué sur les mêmes icones sur la tablette, OneDrive fonctionne de nouveau sur l'iPhone. Mystère.
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Avez-vous pu faire un test via un autre téléphone/tablette ?