accés à distance alarme protexiom suite changement opérateur ?

Bonjour,
J'ai changé d'opérateur et donc de box : de freebox crystal vers orange livebox 5 (fibre).
J'ai reparamétré mon alarme Protexiom : j'arrive à la piloter en local (via ordinateur et adresse IP ou via l'application smartphone sur le réseau wifi local), mais impossible de contrôler à distance.
J'ai bien ouvert les ports de la livebox, coché la case accès à distance, désactiver le DHCP...
Est-ce qu'il y a une particularité avec la livebox 5 ?
Merci.

guillaume M.

    Réponses

    Bonjour Guillaume

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.
    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box.

    Bonne journée !

    guillaume M.

    Bonjour Jean Luc,
    Voici les copies d'écran demandées.
    Cordialement.
    Guillaume

    guillaume M.

    Rebonjour,
    Via mon smartphone en 4G et l'application SOMFY.
    Le message est
    Connexion impossible aux hôtes 192.168.1.221 et XXX.alarmesomfy.net (où XXX est mon nom de compte SOMFY)
    Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL
    Je précise que si je prend mon smartphone en WIFI sur mon réseau domestique où est l'alarme, cela fonctionne.

    Bernard J.

    Bonjour,

    Problème récurrent de mauvaise configuration de la box internet : Il faut autoriser n'importe quelle adresse Ip Externe c.a.d laisser 0.0.0.0/0 et non pas l'adresse de la centrale !!!!

    Bonne soirée

    guillaume M.

    Bonsoir Bernard,
    Merci pour votre réponse.
    Je n'ai pas essayé votre solution. En effet, je ne suis pas du tout un expert dans le domaine, mais n'est-ce pas risqué d'ouvrir tout les ports de la box? Ce n'est pas une faille dans le réseau domestique ?
    Est-ce qu'un yellow pourrait reprendre ma question initiale et:

    • confirmer la réponse de Bernard et que c'est un problème de livebox 5
    • me donner la solution à ce problème
    • _ si la solution est d'ouvrir tout les ports de la box, me confirmer que cela ne pose pas de problème de sécurité.

      Merci d’avance.
      Cordialement.
      Guillaume

    Bonjour Guillaume

    Je suis informaticien et à ce titre, je vous confirme que vous pouvez faire la manipulation proposée par Bernard. Elle résoudra votre problème et n'engendrera aucun problème de sécurité.

    Bonne journée !

    Bernard J.

    Bonjour Guillaume,
    Juste quelques petites précisions :
    -Nulle part je vous ai dit d'ouvrir tous les "PORTS"
    Je vous ai dit d'autoriser toutes les "ADRESSES IP Externes" , ce n'est de loin pas la même chose.
    -Ce n'est pas un problème spécifique à la Livebox5 comme vous le suggérez, cette option de configuration est présente sur la plupart des box récentes.
    Il suffit de laisser 0.0.0.0 dans le champ "IP Externes autorisées"

    J'insiste sur cette mise au point pour ne pas induire en erreur de futurs lecteurs de ce post, car a aucun moment je ne vous ai demandé d'ouvrir tous les ports comme vous le prétendez à 2 reprises dans votre réponse.

    Bonne journée

    Guillaume V.

    Bonjour
    J'ai le même problème
    J'ai appliqué la préconisation préconisé dans ce post mais cela ne fonctionne pas

    Des idées ?

    Bernard J.

    Bonsoir Guillaume V.

    Vous dites " cela ne fonctionne pas " .
    Merci de préciser quel est le message d'erreur que vous avez.
    Le paramétrage de la Livebox semble correct mais cela ne suffit pas pour diagnostiquer.
    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface » .

    Bonne soirée

    Bonjour Guillaume

    Premièrement, est-ce que vous avez créé votre compte alarme ?
    Ensuite, comme dit par Bernard, "ça ne fonctionne pas", ne nous permet pas de vous aider.
    Il faut être plus bavard.

    Bonne journée !

    Guillaume V.

    Bonjour Bernard,

    J'ai fini par faire marché la connexion à distance en re-créant un compte sur le site et en associant un nouveau site xxx.alarmesomfy.fr
    Cela n'est indiqué nul part et quand vous êtes en ligne avec le support et que vous lancez l'idée qu'il y a peut-être un problème à ce niveau là, ils vous disent que cela n'a rien à voir.
    Pas facile de s'en sortir dans ces conditions
    Moi c'est fait

    Bernard J.

    Bonsoir Guillaume V.

    Merci pour votre retour, c'est un encouragement à continuer d'aider car c'est tellement rare d'avoir un compte rendu de la résolution du problème.
    Et bravo à Jean-Luc B. d'avoir posé la bonne question !

    Bonne soirée

    guillaume M.

    Bonsoir Bernard, Jean-Luc et Guillaume V,
    Je réponds tardivement, mais je ne réalise que ce soir les préconisations de Bernard en autorisant n'importe quelle adresse Ip Externe en en laissant 0.0.0.0/0.
    Suite à cette manipulation dans le menu de la livebox 5, je peux maintenant piloter l'alarme via l'application SOMFY de mon smartphone sur le réseau téléphonique.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    Guillaume M

    Jérémy P.

    bonjour,

    J'ai eu le même problème de connexion à distance et de configuration de la Box. (Livebox v4)
    Grace au réponse de Bernard J. et Jean-Luc B. j'ai pu résoudre mon problème.
    je vous remercie ,vous m'avez évité des heures de prise de tête..

    Jérémy P

    JEAN-LUC C.

    Bonjour. J’ai changé d’opérateur et ai une box SFR 8. Je n’arrive plus à me connecté à distance à mon alarme PROTEXIOM avec adresse https://xxxxxx.alarmsomfy.eu/. Par contre cela marche avec l’adresse IP externe de la box. Comment changer la référence DNS du site alarmsomfy.eu ? Merci

    JEAN-LUC C.

    Merci c’est réglé. J’avais oublié de cocher accès à distance. Il n’y a aucune aide documentée pour les nouvelles box 8 de SFR. Ce serait bien d’en ajouter une. Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    En effet, nous travaillons actuellement sur la création de la procédure pour ce modèle de box ADSL, elle devrait être en ligne d'ici quelques jours.