Problème connexion link : connexion au cloud Somfy

Bonjour, je pense avoir le même problème que plusieurs personnes ici mais je n'arrive pas à solutionner mon problème. Lors de la première installation de mon link, la configuration bloque lors de la connexion au cloud Somfy. J'ai bien vérifier la configuration réseau de ma livebox 4, j'ai essayé avec une autre tablette et également avec le wifi partagé du téléphone mais je reste bloqué à cette étape.
Je ne sais plus quoi faire alors j'espère que quelqu'un aura une idée. Merci davance !

Grégoire D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Grégoire
    Ci joint les fiches de dépannage pour le Link
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/201144349

    Grégoire D.

    Bonsoir Jacky,
    Je vous remercie pour votre réponse. J'avais effectivement vu ces recommandations que j'ai suivies mais cela n'a malheureusement rien changé.

    Grégoire D.

    Bonjour,
    J'ai vu qu'apparemment une intervention d'un Yellow était peut être nécessaire pour régler ce problème.

    En vous remerciant par avance,
    Cordialement

    JACKY M.

    Bien Grégoire, il faut qu'un Yello prenne la main.

    Grégoire D.

    D'accord merci Jacky. Savez vous comment procéder pour en discuter avec un Yellow ?
    Merci d'avance, bonne journée

    JACKY M.

    Bonjour Grégoire
    Il faut attendre ici qu'il vous contact.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Grégoire,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Grégoire D.

    Bonjour, l'adresse MAC du link est BU011101D387 2018.
    Merci davance !

    Maud F.

    Equipe

    Grégoire,

    Votre Link était remonté partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer.

    Pouvez-vous reprendre l'installation de celui-ci en le réinitialisant avec un appui maintenu de 25s sur le côté tout en le branchant?

    Ainsi suivre la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Grégoire D.

    J'ai bien suivi vos instructions mais l'installation reste bloquée au même endroit lorsqu'il est indiqué connexion au cloud Somfy.

    Maud F.

    Equipe

    Grégoire,

    Pouvez-vous m'envoyer les captures écrans de vos réglages wifi?

    Bonne journée,

    Grégoire D.

    Bonjour,
    Voici mes réglages wifi.

    En vous remerciant par avance

    Maud F.

    Equipe

    Grégoire,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Grégoire D.

    Bonjour,

    Je me permet de vous recontacter car je viens de recevoir le nouveau link du SAV et je rencontre encore le même problème. Le link se bloque sur connexion au cloud somfy et l'installation échoue. Je suis vraiment embêté car c'est le même problème et que je n'arrive pas à trouver de solution ce qui me.bloque dans toute l'installation de mon alarme.

    En vous remerciant par avance, je reste à votre disposition si vous souhaitez davantage de précision.

    JACKY M.

    Grégoire quel smartphone utilisez vous et avec quel version d'OS ?

    Grégoire D.

    Bonjour Jacky,
    Je me sers d'un Samsung galaxy S10 avec la dernière version Android installée (G973FXXS9DTI8 du 1er octobre 2020) mais j'ai également tenté l'installation avec une tablette sous Android et un iPhone 7 sans succès. J'ai bien autorisé la localisation pour l'application.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Grégoire,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link?

    Bonne journée,

    Grégoire D.

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponseais le link a fini par s'installer avec l'iphone de mon voisin. Je ne comprends pas vraiment pourquoi mais l'installation s'est faite sans soucis avec son téléphone.
    Cordialement