Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème connexion link : connexion au cloud Somfy

Bonjour, je pense avoir le même problème que plusieurs personnes ici mais je n'arrive pas à solutionner mon problème. Lors de la première installation de mon link, la configuration bloque lors de la connexion au cloud Somfy. J'ai bien vérifier la configuration réseau de ma livebox 4, j'ai essayé avec une autre tablette et également avec le wifi partagé du téléphone mais je reste bloqué à cette étape.
Je ne sais plus quoi faire alors j'espère que quelqu'un aura une idée. Merci davance !

Grégoire D.
Grégoire D.

Grégoire D.

Niveau
0
97 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Grégoire
    Ci joint les fiches de dépannage pour le Link
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/201144349

    Grégoire D.
    Grégoire D.

    Grégoire D.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,
    Je vous remercie pour votre réponse. J'avais effectivement vu ces recommandations que j'ai suivies mais cela n'a malheureusement rien changé.

    Grégoire D.
    Grégoire D.

    Grégoire D.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai vu qu'apparemment une intervention d'un Yellow était peut être nécessaire pour régler ce problème.

    En vous remerciant par avance,
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bien Grégoire, il faut qu'un Yello prenne la main.

    Grégoire D.
    Grégoire D.

    Grégoire D.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'accord merci Jacky. Savez vous comment procéder pour en discuter avec un Yellow ?
    Merci d'avance, bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Grégoire
    Il faut attendre ici qu'il vous contact.

    Bonjour Grégoire,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Grégoire D.
    Grégoire D.

    Grégoire D.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, l'adresse MAC du link est BU011101D387 2018.
    Merci davance !

    Grégoire,

    Votre Link était remonté partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer.

    Pouvez-vous reprendre l'installation de celui-ci en le réinitialisant avec un appui maintenu de 25s sur le côté tout en le branchant?

    Ainsi suivre la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Grégoire D.
    Grégoire D.

    Grégoire D.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien suivi vos instructions mais l'installation reste bloquée au même endroit lorsqu'il est indiqué connexion au cloud Somfy.

    Grégoire,

    Pouvez-vous m'envoyer les captures écrans de vos réglages wifi?

    Bonne journée,

    Grégoire D.
    Grégoire D.

    Grégoire D.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici mes réglages wifi.

    En vous remerciant par avance

    Grégoire,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Grégoire D.
    Grégoire D.

    Grégoire D.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je me permet de vous recontacter car je viens de recevoir le nouveau link du SAV et je rencontre encore le même problème. Le link se bloque sur connexion au cloud somfy et l'installation échoue. Je suis vraiment embêté car c'est le même problème et que je n'arrive pas à trouver de solution ce qui me.bloque dans toute l'installation de mon alarme.

    En vous remerciant par avance, je reste à votre disposition si vous souhaitez davantage de précision.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Grégoire quel smartphone utilisez vous et avec quel version d'OS ?

    Grégoire D.
    Grégoire D.

    Grégoire D.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Je me sers d'un Samsung galaxy S10 avec la dernière version Android installée (G973FXXS9DTI8 du 1er octobre 2020) mais j'ai également tenté l'installation avec une tablette sous Android et un iPhone 7 sans succès. J'ai bien autorisé la localisation pour l'application.

    Bonjour Grégoire,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link?

    Bonne journée,

    Grégoire D.
    Grégoire D.

    Grégoire D.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponseais le link a fini par s'installer avec l'iphone de mon voisin. Je ne comprends pas vraiment pourquoi mais l'installation s'est faite sans soucis avec son téléphone.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique