Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité dongle 868mhz pour protocole zuni r

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai une interrogation sur les nombreux dongle 868mhz qui sont disponible à la vente.
Je m'explique je souhaiterais m'équiper d'une box tahoma pour piloter différents accessoires (portail, chauffage, porte de garage) mais également mes volets roulant de marque Eveno sur protocole zuni R.
Pour ce faire, une interface est nécessaire. Un dongle 868mhz, proposé à la vente par l'entreprise Eveno est compatible avec la tohoma. Cependant, et après recherche. J'ai découvert qu il existait plusieurs dongle 868mhz. Avec des différences de prix significatives, de 28€ à 230€. Ma question est donc la suivante, y a t il une différence entre ces différents dongle ou alors sont il tous compatibles avec le protocole zuni R ???
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.

Alexandre L.
Alexandre L.

Alexandre L.

Niveau
0
17 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Comme je viens de vous l'indiquer via messenger voici la description des différents Dongle que vous avez vu :

    • Le Dongle Z-Wave est fait pour rendre compatible certains équipements utilisant le protocole radio Z-Wave avec la box domotique TaHoma, ce qui n'a pas de lien avec vos motorisations actuelles qui fonctionnent sur le protocole Zuni-R.
    • Le Dongle 868 Edisio qui sert à rendre compatible certaine box domotique avec le protocole radio Edisio, ce Dongle et ce protocole ne sont pas supportés par TaHoma.
    • Le Dongle Zuni-R 868 TaHoma permet de rendre compatible des motorisations de volets roulants fonctionnant sur le protocole radio Zuni-R avec TaHoma. Celui dont il semblerait que vous ayez besoin.
    • Le Dongle Zigbee Profalux TaHoma, qui lui sert à rendre compatible les motorisations de volets roulants Profalux installées après Mars 2020 fonctionnant sur le protocole radio Zigbee.

    Bonne journée,

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Bonjour,
    Je dispose actuellement d'un Dongle (lequel ? pour piloter mes volets Profalux. Sur l'interface Somfy-connect il apparait sous l'intitulé : dongle 868), je souhaitais savoir si il était compatible avec le Micro-module d'éclairage Zwave ?
    Sinon, il faudrait un autre dongle, mais comment le connecter puisqu'il n'y a qu'un port USB sur la box ?
    Merci pour vos réponses
    Olivier

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour olivier,
    Vous pourrez brancher un hub USB (avec alimentation extérieur)
    afin de brancher plusieurs de ses clefs.
    Bonne journée.

    Haut de page